Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour votre soutien et je continue donc :transpi:

Aujourd'hui, le travail s'est porté sur le "tiroir", partie immobile du mod, c'est à dire celle qui contient tout le matériel informatique (hormis les ventilos qui restent fixer au carter).

J'ai donc continué à fabriquer un support de carte mère. Plusieurs découpes ont été nécessaires pour arriver au gabarit voulu puis percage, taraudage et positionnement de pions rectangulaires pour maintenir à la bonne hauteur la carte mère.

02_tiroir_014_p.jpg 02_tiroir_015_p.jpg 02_tiroir_016_p.jpg

02_tiroir_017_p.jpg 02_tiroir_018_p.jpg 02_tiroir_019_p.jpg

02_tiroir_020_p.jpg 02_tiroir_021_p.jpg

Pour l'intégration de l'alimentation, il a fallu faire un trou rectangulaire avec, à chaque extrémité, un fraisage pour obtenir des arrondis. Ceci afin d'accueillir les vis de maintien. L'alimentation tiendra sur un support métallique modifié (percage, meulage) récupéré sur un boitier

02_tiroir_022_p.jpg 02_tiroir_023_p.jpg 02_tiroir_024_p.jpg

02_tiroir_025_p.jpg 02_tiroir_026_p.jpg 02_tiroir_027_p.jpg

02_tiroir_028_p.jpg 02_tiroir_029_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Continue comme çà :chinois:

et bien je continue ;)

Finalement, j'ai sauté le pas et je peux vous dire que c'est un pur bonheur de se servir d'un décapeur thermique. J'ai donc réalisé un support de lecteur DVD avec une plaque de PMMA et le résultat est plus que convaincant, preuve en images

02_tiroir_039_p.jpg 02_tiroir_040_p.jpg 02_tiroir_041_p.jpg

Pour pouvoir l'intégrer dans le boitier à côté de la carte mère et de l'alimentation, j'ai du réaliser deux découpes sur les flans

02_tiroir_042_p.jpg 02_tiroir_043_p.jpg 02_tiroir_044_p.jpg

02_tiroir_045_p.jpg 02_tiroir_046_p.jpg 02_tiroir_047_p.jpg

Dernière étape d'aujourd'hui, le maintien du support sur la plaque du tiroir (vis+écrou)

02_tiroir_048_p.jpg 02_tiroir_049_p.jpg 02_tiroir_050_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NewmoDDeR,

je vous rassure, j'ai fait des bêtises et je vous montrerez où :francais:

Pour le maintien du lecteur 5 1/4, j'ai utilisé une chute de plaque (alors je ne sais pas quel est le type de plaque, entre PVC et plexi) pour réaliser des barres de maintien. A notez que pour éviter toutes vibrations du lecteur au support, j'ai positionné du Vénilia (adhésif d'intérieur velour noir)

02_tiroir_051_p.jpg 02_tiroir_052_p.jpg 02_tiroir_053_p.jpg

02_tiroir_054_p.jpg 02_tiroir_055_p.jpg 02_tiroir_056_p.jpg

02_tiroir_057_p.jpg 02_tiroir_058_p.jpg

Reprise du support pour une découpe circulaire qui servira à pouvoir retirer l'alimentation sans démonter le support (cable alimentation). Essaie avec un lecteur et ca passe au mm (Vénilia de test présent sur le haut du support)

02_tiroir_059_p.jpg 02_tiroir_060_p.jpg 02_tiroir_061_p.jpg

02_tiroir_062_p.jpg 02_tiroir_063_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, déjà debout. Le problème avec ma passion pour le modding est que dès que j'ai une idée en tete, jai beau essayé de la mettre de côté pour pouvoir dormir, et bien je fini à chaque fois par me lever et cogiter puis bricoler ( et encore, je suis contraint par les horaires car je suis en apart :francais:)

Petite mauvaise nouvelle, ma config qui va être introduite dans PuRiTy à quelques soucis. Ma carte mère marche une fois sur 2 (elle s'allume puis s'éteind sans que je ne comprenne) et mon DD fait un bruit metallique de plus en plus désagréable lors de la rotation des plateaux.

Mais, bon, je compte tout de meme finir ce mod et on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces compliments :roll:

Allez, comme madame veut que j'avance vite, et bien je speed :D

Pour reposer correctement le mod au sol, j'ai du fraiser les trous en dessous pour cacher les tetes de vis.

02_tiroir_092_p.jpg 02_tiroir_093_p.jpg 02_tiroir_094_p.jpg

Petit souci ; le support prévu pour l'alimentation devait être refait car l'épaisseur trop fine de l'acier faisait que la plaque se déformait . J'ai donc trouver un moyen pour maintenir l'alimentation avec des équerres. Une série d'opérations a été réalisée pour une intégration parfaite des équerres sur le chassis(surfacage, poncage, nettoyage et collage résine+durcisseur). Pendant le séchage, l'ensemble était maintenu en position par des serres joints.

02_tiroir_095_p.jpg 02_tiroir_096_p.jpg 02_tiroir_097_p.jpg

02_tiroir_098_p.jpg 02_tiroir_099_p.jpg 02_tiroir_100_p.jpg

02_tiroir_101_p.jpg 02_tiroir_102_p.jpg 02_tiroir_103_p.jpg

Après séchage (2 heures), pour consolider l'ensemble, j'ai réalisé un certain nombre de percage pour maintenir les équerres sur le chassi.

02_tiroir_106_p.jpg 02_tiroir_107_p.jpg 02_tiroir_108_p.jpg

02_tiroir_109_p.jpg 02_tiroir_110_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit souci (un deuxième) : je viens de casser mon support de lecteur DVD. Du coup, je vais en recommencer un autre. Par contre, étant donné que je n'avais plus de plaque à la bonne taille, je suis retourner dans les entreprises qui me fournissaient en chute de plexi ; sur l'une, je suis tombé sur un vrai con (en plus le patron n'a pas pris la peine de venir me voir, faut croire qu'ils sont dans un mauvais moment à passer) et du coup j'ai bataillé tant bien que mal pour avoir une chute comme je voulais et rien d'autre et pour l'autre, toujours aussi sympa mais malheureusement, il n'avait pas de réalisation en plastique transparent et donc pas de chute.

Je n'ai donc plus le droit à l'erreur ou bien il faudra que je prenne le temps de refaire une largeur adéquate avec les chutes qu'il me reste

Rien de grave en soit mais je prend du retard

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message pour apporter mon soutien et mes felicitations c'est nikel pour le moment.

Si non juste une petite question concernant la taille ça donne quoi car je n'arrive pas bien a me rendre comtpe sur les tofs ?

dsl si ça a déja été dis..

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la taille, je ne l'ai pas donné explicitement mais tu peux voir une comparaison avec un boitier ATX standard à la première page (modélisation)

la taille exacte est : 24x36x27cm (largeurxhauteurxprofondeur)

Et bien la suite est en faite une reprise puisque j'ai du refaire le support pour le lecteur DVD. Cette fois ci, j'ai imagé beaucoup plus la réalisation. Vive Le Décapeur Thermique !!!!

02_tiroir_074_p.jpg 02_tiroir_075_p.jpg 02_tiroir_076_p.jpg

02_tiroir_077_p.jpg 02_tiroir_078_p.jpg 02_tiroir_079_p.jpg

02_tiroir_080_p.jpg 02_tiroir_081_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ADMIRATIF !

Un vrai pro .... Dans les mods, je remarque les découpes ultra propre de certains!!

Comment tu as fait pour plier le plexi ? chauffé ?

Pourquoi n'avoir pas mieu centré le ventillo arrière dans la place restante ? =/

Continu comme ca en tous ca .... ca gère!!!!

PS : C'est où qu'on passe les commandes ??? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires

J'utilise un décapeur thermique pour plier à chaud le plexi.

Pour la position du ventilo, étant donné que je dois compter l'encombrement du ventilo sur la facade latérale, il a fallu donc que je le décale.

et la suite n'est pas pour maintenant car je me suis pris la tete ave ce PUT*** DE SUPPORT A LA C** QUI ME FAIT CHI** : :zarb::craint::yes::yes::-D8) !!!!!!!!!

3 FOIS QUE JE RECOMMENCE ET TOUJOURS LE MEME BORD** !!!! J'EN AI FUSILLE 4 EN TOUT. FAUT QUE JE ME CALME ET QUE JE REPRENNE DEMAIN MATIN EN DOUCEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...