Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

attend qu'il soit fini, peut être que tu vas vite déchanter ;) (enfin, j'espère pas)

Non non je pense pas, y'a que les cons qui changent pas d'avis, et je suis con :yes:

loool :theo:

Allez continue sur ta lancée, on veut la suite !! :craint::transpi:

Par contre, j'aurais juste une petite idée : si tu comptes laisser ton lecteur de cartes au dessus du graveur, essaye de les mouler ensemble pour former un bloc homogène, ça fera certainement plus beau (enfin je sais pas si j'me fait bien comprendre :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

La bluesky est morte (paix à son ame). J'ai même récupéré sa carcasse pour le mod "Washlinen" :-D

je continue à mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, ... !!!! Y'en a marre !!! ;);):mike:

Hier, j'ai repassé 2 nouvelles couches de mastic (de maquettiste car très fine) pour dissimuler les quelques crevasses restantes puis reponcage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon, comme vous allez le voir, le mod n'est pas terminé à ce jour :eeek2:. J'ai pris du retard à cause de mon inexpérience dans certaines techniques que j'ai testé notament le masticage et la peinture.

J'ai également eu des problèmes, une fois de plus, avec ma carte mère qui ne reconnait plus ma carte son (laquelle a du être retirée du PC, bizarre). Voici les éléments en dehors du mod et en focntionnement. (L'alimentation devra être retouchée)

02_tiroir_257_p.jpg 02_tiroir_258_p.jpg

Ensuite, j'ai repris le support alimentation pour combler les fentes au mastic. Enfin poncage, mais cette fois ci, cette opération m'a pris que 5 petites minutes à la ponceuse (merci papa ;))

02_tiroir_259_p.jpg 02_tiroir_260_p.jpg

02_tiroir_261_p.jpg 02_tiroir_262_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

PS : ce soir, des photos du carter :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, maintenant, voici la dernière ligne droite !!!

Donc comme je vous l'ai dit, j'ai mastiqué plusieurs fois le carter pour arriver enfin à un résultat satisfaisant. Je viens à peine de finir à passer la première couche d'apprêt (celle déjà passée à été "gommé" par mon nouveau poncage). Désormais, les petites imperfections (non visibles sans être dans un champs lumienux rasant) sera masqué par l'appret que j'utilise qui est une résine acrylique de rebouchage.

01_carter_135_p.jpg 01_carter_136_p.jpg 01_carter_137_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullla, il me reste encore pas mal de petites bricoles :

- Intégration des boutons power et reset à l'arrière du mod

- Poncage de la facade et plaque arrière du mod (pour que l'appret accroche)

- système de maintien du DD

- Recouvrir de vénilia dans les endroits pouvant engendrer des vibrations

- système d'ouverture du lecteur DVD (j'ai opté pour un système pivotant latéralement du côté droit, fixe au carter)

- retouche boitier alimentation (là ou j'ai rapproché le fer à souder :(

- nettoyage de la plaque support cm + ajout d'un pion en plus

- ajout de barre de guidage pendant le coulissement du carter

- adaptation du bouton eject du lecteur

et biensur la peinture

En attendant de vous poster un up sur la mise en peinture (sous couche que j'ai encore recommencé), voici des photos avec les ventilos positionnés avant le masticage

01_carter_077_p.jpg 01_carter_078_p.jpg

01_carter_079_p.jpg 01_carter_080_p.jpg

01_carter_081_p.jpg 01_carter_083_p.jpg

01_carter_084_p.jpg 01_carter_085_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la dernière msie à jour de la journée.

Sur le carter, j'ai donc recommencé à appreter la surface du carter. Pour améliorer l'accroche de la sosu couche, j'ai appliqué à l'essui tout imbibé d'acétone (très peu). Ensuite, dépot d'une couche très fine et homogène sur l'ensemble du carter. Après 1h de séchage, je me suis aperçu d'un nombre impressionnat de poussières sur le carter. En fait, comme je l'avais transféré de la cave à l'apart, et bien il a chopé toutes les poussières en route. Du coup, léger poncage (à l'eau grain 1000) pour non seulement retirer ces poussières, mais également les quelques imperfections présentes ici et là. Ensuite, aplication de la deuxième couche.

01_carter_138_p.jpg 01_carter_139_p.jpg 01_carter_140_p.jpg

Enfin, j'ai intégré les boutons poussoirs power et reset à l'arrière du mod car l'allumage se fera par le clavier (donc ces boutons serviront rarement). Comme on peut le voir, le percage du petit trou (diam 7) à la perceuse a été ébréché. Du coup, masticage en vue ;) J'en ai profité pour poncer toute la plaque à la ponceuse (en 30s, ahhh c'est bon :bravo:)

02_tiroir_263_p.jpg 02_tiroir_264_p.jpg 02_tiroir_265_p.jpg

02_tiroir_266_p.jpg 02_tiroir_267_p.jpg 02_tiroir_268_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai bien besoin de votre soutien car je suis dans une étape fastidieuse et longue :gne:

Etant donné que j'ai encore eu besoin de mastiquer à certains endroits, je dois encore apprêter le carter (ca m'énerve d'être perfectionniste :mdr: et ma femme aussi !!!). De plus, je suis en train de préparer les autres pièces qui devront être peintes à savoir les plaques du dessous, arrières et enfin le support PCI en acier. Je pense que la teinte finale sera réalisée ce we

Sinon, ce matin, j'ai réalisé quelques modifs :

- meulage de l'extrémité de 2 rivets

- masticage et poncage de la plaque arrière

- je suis en ce moment en train d'intégrer le cache baie 5 1/4 à l'aide d'une charnière. Normalement, des photos ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, toi quand t'es parti tu t'arrete plus...

En faite ton topic c'est un peu comme une série télé:

Des nouvelles tout les jours et quand on croit que c'est bientôt fini bah il y a un rebondissement auquel on ne s'attend pas :gne:

Super boulot :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les pages un peu rapidement, mais j'ai surtout regardé les photos. Y a pas à dire ton mod est magnifique :gne: Raaa ce plexi keskilébo :mdr:

Ca fait propre, simple (même si ça ne l'est pas :D ), classe ! Les Aerocool sont vraiment du plus bel effet ! On dirait qu'ils ont été fait pour ton mod :mdr:.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, toi quand t'es parti tu t'arrete plus...

En faite ton topic c'est un peu comme une série télé:

Des nouvelles tout les jours et quand on croit que c'est bientôt fini bah il y a un rebondissement auquel on ne s'attend pas :-D

Super boulot :yes:

:byebye: SALUT

EXACT rem''z c'est le feuilleton de l'année :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :iloveyou:

Voici enfin le maintien du cache avant qui permettra d'accéder au lecteur DVD. Je suis parti d'une charnière traditionnelle que j'ai découpé pour l'adapter au carter. Ensuite, à une des extrémités de la façade rectangulaire (que j'ai recommencée :byebye:), j'ai réalisé un congé à la ponceuse.

01_carter_143b_p.jpg 01_carter_143c_p.jpg 01_carter_143d_p.jpg

Enfin, lors du pivotement de la façade, pour éviter un accrochage sur le carter, j'ai réalisé un chanfrein à la mini perceuse. Et voilà, je dispose de toutes les pièces qui vont me servir à faire un assemblage à sec (j'ai utilisé du scotch double face)

01_carter_144_p.jpg 01_carter_145_p.jpg 01_carter_146_p.jpg

Le test réalisé est assez concluant. La facade pivotera soit automatiquement (lorsqu'on appuyera sur eject), soit manuellement en appuyant sur le côté droit de la facade (pour accéder au lecteur mémoire). Pour la fermeture, je ne sais pas si je vais intégrer un ressort de rappel.

01_carter_147_p.jpg 01_carter_148_p.jpg 01_carter_149_p.jpg

01_carter_150_p.jpg 01_carter_151_p.jpg 01_carter_152_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

Excellent, tout bonnement excellent, ça avance vite et bien, je suis de plus en plus en admiration :iloveyou:

Vivement la fin :yes:

PS : J'ai une petite idée, essaye de faire monter ton cache avant sur ressort, de façon a se qu'il se referme automatiquement lorsque le lecteur CD se ferme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...