Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

Et oui, je suis en train de réaliser un mod en ce moment.

00_3d_01bis.jpg

Celà fait 3 semaines que je suis dessus.

Pourquoi commencer un nouveau mod alors que mon premier (washlinen) n'est toujours pas fini ? Car ma femme en a marre de voir ma première config trainée sur le bureau (et oui, j'ai récupéré le boitier au salon donc au bureau, c'est un pc écorché vif :chinois:)

J'ai donc décidé de réaliser un mod qui soit le plus petit possible avec les composants à ma disposition (qui datent):

- cm asus P4PE

- 1dd WD1200J

- CG ATI9200

- CS soundblaster Live 5.1

- CTV ADS Tech Instant TV PCI

- graveur CD ou lecteur dvd

- Alim Fortron 350W

- Ventilo PAPST 120mm

Niveau matériel tuning, le strict minimum :

- 2 ventilos Aerocool Turbine 1000

- 2 boutons poussoirs anti vandal

- (rheobus mais à voir)

Et pour le budget du boitier : le plus bas possible

J'espère ne pas dépasser les 30 euros

Le nom du mod vient du fait que je veux une ligne épurée

Bon j'arrête le blabla et voici la modélisation 3D de PURITY. La dernière image montre Purity à côté des dimensions d'un boitier au format ATX

Dernier point, voici les dimensions du mod : 24cm x 36cm x 27.5cm

00_3d_02bis_p.jpg 00_3d_03_p.jpg

00_3d_04_p.jpg 00_3d_05bis_p.jpg

Bientôt la suite :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les encouragements

Sur ta modelisation j ai l impression que tu n a pas prevu l espace pour la ram et aussi que tu vas t amuser avec les cables :yes:

alors pour la ram, ca passe sans pb et pour les cables, c'est vrai que c'est une galère mais en faisant une simulation, j'arrive à tout dissimuler. A savoir que les cables non utilisés seront retirés (système plug comme les alimentations hiper avec connecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ca se passe par là.

J'ai une containte que je n'avais pas introduit. Ce mod doit être fini avant la fin avril donc inutile de vous dire que ca va carburer. Le but est quand meme de finir rapidement pour continuer ma washlinen

Quelques précisions concernant le projet.

Etant donné que je veux une ligne épurée du boitier, j'ai voulu que les 4 facades visibles donnent l'impression d'un seul bloc. Dans ce sens, les jointures entre les différentes plaques ne doivent pas se voir et c'est pourquoi l'assemblage sera réalisé à partir de rivets qui seront par la suite mastiqués.

Pour pouvoir tout de meme accéder aux composants, j'ai pensé à un système de coulisse simple comme vous pouvez le voir sur la première image. La deuxième fait apparaître la nouvelle et dernière disposition choisie concernant le matériel. Il manque les supports et mon lecteur de cartes mémoires.

00_3d_06_p.jpg 00_3d_07_p.jpg

Et voici les premières images de la réalisation du mod

Comme je l'ai dit, j'investirai un minimum pour ce mod. Je vais donc piocher dans ma caverne d'alibaba. Première pioche, le support des cartes pci. Deuxième pioche, une plaque récupérée de 6mm d'épaisseur qu'il a fallu découper aux bonnes dimensions. Ensuite, tracage du contour et découpe à la scie sauteuse. Enfin, pour rattraper les qq mm ici et là, limage et poncage.

02_tiroir_001_p.jpg 02_tiroir_002_p.jpg 02_tiroir_003_p.jpg

02_tiroir_004_p.jpg 02_tiroir_005_p.jpg 02_tiroir_006_p.jpg

J'ai ensuite récupéré d'un vieux boitier desktop une plaque en acier pour réaliser le support carte mère. plusieurs opérations de meulage ont été nécessaires

02_tiroir_007_p.jpg 02_tiroir_008_p.jpg 02_tiroir_009_p.jpg 02_tiroir_010_p.jpg

Pour finir, une fente a été réalisée pour laisser passer les extrémités des cartes PCI

02_tiroir_012_p.jpg 02_tiroir_013_p.jpg

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les commentaires.

Pour le logiciel, c'est bien solidworks (2006 SP0) avec le composant photoworks

Je ne vais pas laisser transparaitre les composants à l'intérieur : d'où le nom purity :gne:

J'ai continué mon travail sur le carter extérieur qui formera un bloc unique.

Première étape, la découpe des plaques PMMA (plexi) aux bonnes dimensions à partir de plaques de récup. Ici, vous retrouvez les étapes suivies pour arriver à un résultat irréprochable avec une scie sauteuse. (tracage, mise à l'équerre de l'ensemble, pointage, sciage)

01_decoupe_001_p.jpg 01_decoupe_003_p.jpg 01_decoupe_004_p.jpg

01_decoupe_005_p.jpg 01_decoupe_006_p.jpg 01_decoupe_002_p.jpg

01_decoupe_007_p.jpg 01_decoupe_008_p.jpg 01_decoupe_009_p.jpg

01_decoupe_010_p.jpg 01_carter_001_p.jpg 01_carter_002_p.jpg

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les découpes c'est lames métal et de la patiente!! :|

En effet, c'est des lames HSS. Rien à rajouter :byebye:

Voici maintenant l'assemblage du carter, puisque je dispose maintenant des plaques. Un système très répandu ; utilisation d'équerres. J'aurai du soudé les plaques entre elles mais malheureusement, j'ai déjà procédé aux différents percages. Cependant, l'esthétisme ne sera pas compromis puisque chaque percage a été fraisé pour dissimuler les rivets après mastiquage

01_carter_004_p.jpg 01_carter_005_p.jpg 01_carter_006_p.jpg

01_carter_007_p.jpg 01_carter_010_p.jpg 01_carter_011_p.jpg

01_carter_012_p.jpg 01_carter_013_p.jpg 01_carter_014_p.jpg

Ensuite, une partie importante est les découpes circulaires qui accueilleront les ventilateurs. Première découpe, en facade toujours à la scie sauteuse puis poncage au papier abrasif.

01_carter_015_p.jpg 01_carter_016_p.jpg

01_carter_017_p.jpg 01_carter_018_p.jpg

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...