Aller au contenu

Les caricatures de mahomet


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Comparaison extrémiste islamique/nazis :yes: J'avais pas osé ^^

Y'a rien de particulièrement osé la dedans. Je compare sans problèmes les extrêmistes de chaque religions aux nazis par exemple.

Et j'ai plein de potes musulmans qui sont entièrement d'accord avec ça...

C'est juste que si je l'avais fais avant on m'aurrais tout de site taxé de facho/nazi/pouriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison extrémiste islamique/nazis :yes: J'avais pas osé ^^

Y'a rien de particulièrement osé la dedans. Je compare sans problèmes les extrêmistes de chaque religions aux nazis par exemple.

Et j'ai plein de potes musulmans qui sont entièrement d'accord avec ça...

Bonjour,

Ah bon?Je croyais que les nazis étaient antireligieux.... :chinois:

[ du côté des extrêmistes musulmans (qui ont face à eux entre autre les sacrés boulets d'extrêmistes catholiques).

Bonjour,

On est aussi menacés par les extrémistes catholiques? :mdr:

Le pape, combien de divisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah bon?Je croyais que les nazis étaient antireligieux.... :mdr:

nan nan, ou comment tu expliques le "Gott mit uns" :chinois:

Bonjour,

:yes:

1°C'était la Wehrmacht à l'origine, pas les nazis

2°Il faudrait se renseigner:le GMU était déjà utilisé dans les tranchées par les soldats allemands, en 14-18.....un peu comme le God Save the Queen ou God Bless America,In God we trust ,quoi.....en aucun cas ce n'est une création nazie.Les totenkampf ou les runes, je veux bien, mais pas le Dieu avec Nous....

Les nazis, comme les communistes, se sont au contraire abondamment illustrés pour leurs persécutions religieuses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu au dessus que le talmud aurait"prévu" l'arrivée de Mahomet...le même livre date aussi l'apparition de l'homme sur la terre à 2500/3000 ans(à partir d'aujourd'hui),sans commentaire...

La différence fondamentale entre la religion catholique et les deux autres,Islam et Juive,c'est que les deux dernières sont des textes qui régissent la vie des croyants,où tout(ou presque)est décris,et où les croyants doivent suivre les préceptes.

On trouve à peu près de tout dans les trois religions du livre.Cela veut dire que les extrémistes de tout bord peuvent aisément trouver de quoi justifier leurs actes et/ou paroles,de même que les "modérés" d'ailleurs...Je me fie à ma lecture du "Traité d'athéologie" de Michel Onfray pour tenir ces propos.

L'obscurantisme est le fait de tous ceux qui détiennent le pouvoir et qui veulent le conserver,dont les religions.

En France il y a 40/50 ans,les femmes âgées portaient des foulards sur leurs cheveux,les femmes se mariaient vierge,les enfants étaient baptisés systématiquement,et les curés avaient un pouvoir d'opinion sur leurs fidèles spectaculaire...

Nous assistons à une manipulation du à des mouvements extrémistes(pas que dans la religion d'ailleurs!)qui tiennent là une possibilité d'asseoir encore un peu plus leur emprise sur les Musulmans.D'ailleurs,quand on voit les réactions de pays comme la Tunisie,on comprend que ces gouvernements ont compris que si ils ne disent rien,les islamistes auront encore un peu plus de voix aux prochaines élections.Ce n'est pas une excuse pour autant,puisque d'une certaine façon,c'est légitimer la réaction pour le moins extrème des islamistes,ou proclamer comme tel.

De toutes façons,les trois religions monothéistes ont toujours considéré que le passage sur terre était un purgatoire,voire même un enfer d'ailleurs,et que l'homme devait déjà expier des fautes qu'il n'avait pas encore commises,mais que de toutes façons il n'allait pas tarder à faire...ben c'est pas ma philosophie à moi ça.

En ce qui concerne la liberté d'expression,nous ne l'avons que depuis peu de temps,et c'est notre bien le plus précieux.Et tant pis si il y a des dérapages(qu'ils soient punis),mais nous n'imaginons pas le combat et la souffrance pour en arriver là(et pas grâce au pape,n'en déplaise à certains).Soit,on peut considérer que ces dessins sont mauvais,voire diffâmants...pourquoi pas.Mais je suis fier que dans mon pays,on puisse dire,penser,écrire sur tous les sujets,sans risquer sa vie,et en acceptant la critique(contructive ou pas...).

Bon,ceci dit,je ne crains pas la contestation de ces quelques lignes,je la souhaite même,et bien entendu tout ceci n'engage que moi,bla bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale entre la religion catholique et les deux autres,Islam et Juive,c'est que les deux dernières sont des textes qui régissent la vie des croyants,où tout(ou presque)est décris,et où les croyants doivent suivre les préceptes.

Bonjour,

Ce n'est pas là une différence fondamentale, car le Talmud est bien moins dirigiste que toutes les prescriptions qui entourent le Coran.Et il serait tout aussi intéressant de commenter le Zohar, car on y évoque l'élément féminin de Dieu...rien que cela empêche une comparaison.

La différence fondamentale entre les 3 monothéismes est ailleurs.

Je me fie à ma lecture du "Traité d'athéologie" de Michel Onfray pour tenir ces propos.

Ce n'est pas forcément une référence..... :-D

L'obscurantisme est le fait de tous ceux qui détiennent le pouvoir et qui veulent le conserver,dont les religions.

Disons plutôt qui veulent le pouvoir...des religions peuvent être minoritaires et obscurantistes.

En France il y a 40/50 ans,les femmes âgées portaient des foulards sur leurs cheveux,les femmes se mariaient vierge,les enfants étaient baptisés systématiquement,et les curés avaient un pouvoir d'opinion sur leurs fidèles spectaculaire

Enfin, il ne faut pas trop exagérer, quand même :fou: ...il y a 40 ans, tous les enfants étaient loin d'être tous baptisés et des mamans avaient vu le loup avant le mariage:les rapports sexuels étaient d'ailleurs plus limités par le risque d'avoir une grossesse non désirée ( forcément, il n'y avait pas de pilule) que par la fidélité aux préceptes de l'église.....Quand bien même, il y a un fossé entre exiger la virginité et lapider une femme qui a fauté....

De toutes façons,les trois religions monothéistes ont toujours considéré que le passage sur terre était un purgatoire,voire même un enfer d'ailleurs,et que l'homme devait déjà expier des fautes qu'il n'avait pas encore commises,mais que de toutes façons il n'allait pas tarder à faire...ben c'est pas ma philosophie à moi ça.

Non ,le purgatoire est un ajout catholique tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais dire à blackgosht(j'éspère que ça s'écrit comme ça) que je comprend son point de vue, que le prophète est sacré pour les musulmans, et que tout les musulmans ne sont pas dans la rue en ce moment. D'un autre coté ce qui nous choque, c'ets que bien que le prophète soit sacré, les islamistes devraient comprendre qu'en occident les religions ne sont aps du tout vu de la meme manière, et qu'il nous parait donc normal à nosu de voir des caricatures, de dieu, de jésus et de mahomet. C'est ce qu'on essai de dire depuis le debut, en fait je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais dire à blackgosht(j'éspère que ça s'écrit comme ça) que je comprend son point de vue, que le prophète est sacré pour les musulmans, et que tout les musulmans ne sont pas dans la rue en ce moment. D'un autre coté ce qui nous choque, c'ets que bien que le prophète soit sacré, les islamistes devraient comprendre qu'en occident les religions ne sont aps du tout vu de la meme manière, et qu'il nous parait donc normal à nosu de voir des caricatures, de dieu, de jésus et de mahomet. C'est ce qu'on essai de dire depuis le debut, en fait je pense

Tu en demandes trop aux islamistes là... Comprendre les autres, ça fait pas partie de leur système de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale entre la religion catholique et les deux autres,Islam et Juive,c'est que les deux dernières sont des textes qui régissent la vie des croyants,où tout(ou presque)est décris,et où les croyants doivent suivre les préceptes.

Bonjour,

Ce n'est pas là une différence fondamentale, car le Talmud est bien moins dirigiste que toutes les prescriptions qui entourent le Coran.Et il serait tout aussi intéressant de commenter le Zohar, car on y évoque l'élément féminin de Dieu...rien que cela empêche une comparaison.

La différence fondamentale entre les 3 monothéismes est ailleurs.Où ça?

C'est fondamental dans ce sens que la vie d'un musulman ou d'un Juif est intimement liée à sa religion,quoiqu'il fasse,dise ou mange.

Je me fie à ma lecture du "Traité d'athéologie" de Michel Onfray pour tenir ces propos.

Ce n'est pas forcément une référence..... :-Dce n'est pas ce que je dis.

L'obscurantisme est le fait de tous ceux qui détiennent le pouvoir et qui veulent le conserver,dont les religions.

Disons plutôt qui veulent le pouvoir...des religions peuvent être minoritaires et obscurantistes.c'est vrai

En France il y a 40/50 ans,les femmes âgées portaient des foulards sur leurs cheveux,les femmes se mariaient vierge,les enfants étaient baptisés systématiquement,et les curés avaient un pouvoir d'opinion sur leurs fidèles spectaculaire

Enfin, il ne faut pas trop exagérer, quand même :fou: ...il y a 40 ans, tous les enfants étaient loin d'être tous baptisés et des mamans avaient vu le loup avant le mariage:les rapports sexuels étaient d'ailleurs plus limités par le risque d'avoir une grossesse non désirée ( forcément, il n'y avait pas de pilule) que par la fidélité aux préceptes de l'église.....C'est mai 68 qui a permis une révolution des moeurs et la libérté d'expression presque totaleQuand bien même, il y a un fossé entre exiger la virginité et lapider une femme qui a fauté.... je ne vois pas le rapport avec ce que j'aiécris...bien que je sois d'accord sur le fait.

De toutes façons,les trois religions monothéistes ont toujours considéré que le passage sur terre était un purgatoire,voire même un enfer d'ailleurs,et que l'homme devait déjà expier des fautes qu'il n'avait pas encore commises,mais que de toutes façons il n'allait pas tarder à faire...ben c'est pas ma philosophie à moi ça.

Non ,le purgatoire est un ajout catholique tardif.Possible,cela n'empêche que sa définition correspond bien à la vie que sont censés vivre les croyants,fondées sur des obligatios très astreignantes,et des droits bien limités,sauf gratitudes éternels pour le "bon" fidèle qui sera récompensé dans l'au-delà...je vais à l'église de temps à autre pour des enterrements ou des mariages,et j'entend en gros que les pauvres sont bienheureux,car leur place au paradis est acquise...donc bavéz en bien,vous recevrez la récompense divine,mais,pas ici...ça nous arrange pas trop.D'où l'idée de comparer la vie sur terre vue par les religions comme un purgatoire pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis fier que dans mon pays,on puisse dire,penser,écrire sur tous les sujets,sans risquer sa vie,et en acceptant la critique(contructive ou pas...).

Oui enfin à part le fait que l'on ne peut absolument rien mettre en cause sur le génocide juif sans se faire taxer de révisionniste, criminel et risquer l'emprisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis fier que dans mon pays,on puisse dire,penser,écrire sur tous les sujets,sans risquer sa vie,et en acceptant la critique(contructive ou pas...).

Oui enfin à part le fait que l'on ne peut absolument rien mettre en cause sur le génocide juif sans se faire taxer de révisionniste, criminel et risquer l'emprisonnement.

Pouvoir tout dire ne veut pas dire que tout ce qui est dit soit juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais dire à blackgosht(j'éspère que ça s'écrit comme ça) que je comprend son point de vue, que le prophète est sacré pour les musulmans, et que tout les musulmans ne sont pas dans la rue en ce moment. D'un autre coté ce qui nous choque, c'ets que bien que le prophète soit sacré, les islamistes devraient comprendre qu'en occident les religions ne sont aps du tout vu de la meme manière, et qu'il nous parait donc normal à nosu de voir des caricatures, de dieu, de jésus et de mahomet. C'est ce qu'on essai de dire depuis le debut, en fait je pense

Tu en demandes trop aux islamistes là... Comprendre les autres, ça fait pas partie de leur système de pensée.

:-D:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à part le fait que l'on ne peut absolument rien mettre en cause sur le génocide juif sans se faire taxer de révisionniste, criminel et risquer l'emprisonnement.

Pouvoir tout dire ne veut pas dire que tout ce qui est dit soit juste...

Ca veut justement dire que l'on ne peut pas tout dire. Ou alors on peut tout dire dans la même mesure où l'on pouvait très bien dire que l'on était juif homosexuel communiste à Berlin en 1940. Il n'y a pas d'empêchement purement physique, mais à partir du moment que l'on se fait emprisonner pour avoir dit quelquechose, j'estime que l'on ne peut pas s'exprimer. Va encore pour le racisme, je peut comprendre que l'on veuille tuer dans l'oeuf tout risque de propagation de thèses raciales (ce que je trouve assez drôle, vu que l'on admet implicitement que les gens sont cons), mais la discussion sur les camps de concentration ? Je ne parle même pas de dire qu'ils n'ont pas existé, mais juste contester le chiffre des morts est passable d'amende et prison.

De plus ce que tu réponds ne signifie rien. Oui, et alors ? Interdire toute discussion sur le sujet me paraît bizarre. Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir chercher à établir la vérité ou nuancer la vérité établie est tellement déraisonnable que ce soit passible de prison. De plus, quelqu'un qui dirait "oui mais attendez il y a eu plus de morts et d'horreur que prévu" ne sera pas inquiété mais un autre qui affirmerait "bon d'accord mais ca ne s'est pas exactement passé comme ça, il faut nuancer. il s'est peut-être passé moins de choses." a beaucoup de chances de se faire emprisonner. C'est unilatéral.

Attention, je tiens à préciser que d'un point de vue purement personnel je ne conteste rien (ne serait-ce que je suis loin d'avoir les connaissances et capacités requises pour un tel travail) de tout ce qui touche à cela. Moins de chercher à faire passer un message "révisionniste", je pointait juste du doigt le concept même de la chose. Et surtout, je répondais à l'affirmation comme quoi on pouvait parler absolument de "tout" dans ce pays. Ce n'est évidemment pas vrai, et ce n'est pas en proférant des évidences aporiques que l'on va apporter une contradiction valable.

J'espère ne pas avoir trop déraillé ce topic vu que le sujet originel mérite plus d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé les photos, je le redis, j'ai trouvé ça assez choquant même pour un non musulman.

En particulier cette photo :

Muhammed_Kurt_Westergaard_Jyllands-.jpg

Une bombe est au-dessus de la tête du prophète. C'est dire que tous les musulmans sont des terroristes !

Et là vous dites que c'est la liberté d'expression ? Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est carrément une insulte.

Le sens de l'humour ? .... faudrait revoir votre humour alors.

Chaque liberté a une limite. Cette caricature je la trouve partculièrement provoquante. C'est jouer le jeu des extrémistes en la publiant.

J'ai récemment entendu cette phrase qui résume bien la situation :

" Peut-on rire de tout ? Oui mais pas avec n'importe qui. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe est au-dessus de la tête du prophète. C'est dire que tous les musulmans sont des terroristes !

Non ça dénonce le fait que certains exités religieux utilisent Mahomet pour assouvir leur besoins et l'utilisent pour justifier leurs actions de déstructions et d'assasinats.

Que disent ces fameux dirigeants religieux quand dans leur pays on caricature Jesus de façon bien plus virulente ? Ben rien... Pourquoi ? Parcequ'ils sont chez eux, et que ça ne touche pas leur religion et qu'ils méprisent ce qui n'est pas musulman. La liberté à une limite, oui, mais pas unilatérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...