Aller au contenu

Les caricatures de mahomet


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
L'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a annoncé mardi avoir appelé, avec plusieurs autres associations musulmanes d'Ile-de-France, à manifester samedi à Paris pour protester contre la publication des caricatures de Mahomet. La marche devrait partir de la place de la République samedi à 14h.

Ce n'est plus le fait des extrémistes, mais de tous les musulmans, cette révolte, donc ?

Il y a une très forte ambiguité dans le monde musulman à propos des extrémistes : tout les Musulmans se réfugient derrière le "non nous on fait rien c'est juste les extrémistes, une toute petit minorité", mais là, je sens qu'ils n'ont pas pu se retenir et qu'ils disent vraiment ce qu'ils pensent.

Et bravo à Charlie Hebdo pour sa couverture et sa publication des caricatures ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une minorité les extrémiste ?

oulala la sacré minorité hein, si des gens inteligent avait des minorité comme ça ils seraient roi du monde.

on devrai les isolé ces gen,s la, totalement, plus de commerce, plus de raport, plus de communication, plus rien, on les oublie et on les laisse dan s leur religion pourri et leur monde de merde, on achète juste du pétrole à l'arabie saoudite (qui sont pas mieux que les autres)

je connais des musulmans arabe très bien mais bon dieu pour la plupart mais qu'est ce qu'ils sont CON !!

ya 2 races sur terre, les humains et les cons, faut réagir avant de se faire dominer par les cons !

j'ai vu hier qu'ils allait faire un concour de carricature sur l'holocaust juif.

avez vous déjà vu une réaction aussi conne ? mais c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une minorité les extrémiste ?

oulala la sacré minorité hein, si des gens inteligent avait des minorité comme ça ils seraient roi du monde.

on devrai les isolé ces gen,s la, totalement, plus de commerce, plus de raport, plus de communication, plus rien, on les oublie et on les laisse dan s leur religion pourri et leur monde de merde, on achète juste du pétrole à l'arabie saoudite (qui sont pas mieux que les autres)

je connais des musulmans arabe très bien mais bon dieu pour la plupart mais qu'est ce qu'ils sont CON !!

ya 2 races sur terre, les humains et les cons, faut réagir avant de se faire dominer par les cons !

j'ai vu hier qu'ils allait faire un concour de carricature sur l'holocaust juif.

avez vous déjà vu une réaction aussi conne ? mais c'est incroyable

Je viens de l'apprendre en lisant un article de Tariq Ramadan (une belle bouse, ce type) :

Je n’ai eu de cesse de dire et de répéter que tous ceux qui jetaient de l’huile sur le feu aujourd’hui étaient des irresponsables. Il faut non seulement se calmer mais également faire preuve d’intelligence et de dignité.

Lancer, comme cela vient d’être fait en Iran, un concours de caricatures sur l’extermination des juifs est totalement inacceptable. A condamner absolument.

Le génocide dont ont été victimes les juifs est une profonde blessure dans la conscience européenne : il est normal, et juste, que, aux abords de cette blessure et de la souffrance qu’ont subie les juifs nous fassions preuve de mesure quant à l’usage de la liberté d’expression. Il en va de notre dignité. C’est le seul commentaire que nous devrions faire en ajoutant qu’il serait bon de faire preuve de la même précaution intellectuelle vis-à-vis des sensibilités et des blessures de toutes celles et de tous ceux avec qui nous partageons notre quotidien, notre vie et notre planète. C’est tout, c’est simple, c’est clair.

Au cœur de ces horizons sensibles, ajouter de la provocation à la provocation contredit toutes nos valeurs fondamentales, celles de l’islam comme celles de l’Occident. Cela est stupide, et vain, et dangereux.

Et Charlie Hebdo de se distinguer de la même façon. Robert Ménard, de Reporters Sans Frontières m’avait un jour demandé si l’on avait le droit d’être islamophobe. J’avais répondu qu’on avait le droit d’être islamophobe comme on avait le droit, vous me passerez ici l’expression, d’être « con ». Voilà Charlie-Hebdo qui publie à son tour les caricatures dans le but évident de provoquer et de montrer, en grand champion de la liberté absolue d’expression, qu’il ne cède pas devant la menace. La rédaction a ajouté un dessin avec un commentaire où le Prophète s’apitoie en s’exclamant : « C’est dur d’être aimé par des cons ».

Quel courage ! Faut-il poursuivre en justice, s’alarmer, crier au scandale ?! C’est manifestement ce que cherchent les responsables de l’hebdomadaire qui a tellement viré à droite sur cette question ces dernières années, qu’en perspective Nicolas Sarkozy apparaît bien ancré à gauche. Convoquer la justice est inutile et vain. Il vaut mieux s’en tenir à la logique implacable de l’algèbre : Etre traités de « cons » par des « cons » est une assurance certaine d’intelligence.

Pas de procès, pas d’interdiction...laissons s’exprimer le tribunal informel de l’intelligence qui est en soi accablant pour Charlie-Hebdo. Notez, soit dit en passant, que leur bêtise méchante est ici tellement abyssale qu’il se pourrait même que ce tribunal convoque à leur secours la clause des "circonstances atténuantes". Tant de bêtises haineuses tiennent en effet davantage de la psychothérapie que du débat d’idées. Quand l’insignifiance et la stupidité se font arrogance, il vaut mieux passer son chemin. Paix, Salam.

Tariq Ramadan

Publié sur Oumma.com (site musulman...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben décidément, je vais au bureau de tabac acheter des clopes, et je me dis tiens c'est mercredi je vais me prendre Charlie Hebdo au passage (avec un petit sourire vicieux sachant qu'ils publiaient de nouvelles caricatures), ben merde alors il y était pas !

Donc soit il y'en avait plus (étonant le jour de sa parution quand même), soit la libraire a refusé de le mettre à disposition. Je sais que le CFCM avait demandé l'interdiction de publication, et qu'on les avait envoyé dans les choux (normal, Charlie Hebdo fait son boulot de journal satirique après tout).

J'y retourne demain pour demander, ça m'intrigue quand même (et puis finalement Charlie Hebdo est beaucoup plus objectif que la "cancéreuse" presse française, comme Les Guignols comparé aux JT finalement) p)

En parlant des guignols... Mention spéciale pour le coup de Dédé 73 (camionneur) qui menace de lancer une opération escargot si on efface pas les peintures préhistoriques représentant des Bisons découvertes récemment, blasphème envers leur dieu Bison Futé :chinois:

Finalement, c'est un peu génant vu la situation, mais les Guignols sont plus en forme que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense aps que le problème soit la religion, mais la façon dont elle est utilisée et interpreter, des fosi en vous lisant j'ai l'impression que ça devient limite raciste envers les musulmans. Relisez les commentaires de blackgosht(je sais toujorus pas l'écrire) il était posé dans ses commentaires et essayait de nous donner son point de vu calmement. Comme dans tous le mond eil y a des cons et des moins cons, et si vous rentrez dans des ocmmentaires comme ceux que je commence à voir sur ce sujet ben vous allez rentrez dans la categorie des cons.

:francais: pour etre sur que vous avez rien pris mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des guignols... Mention spéciale pour le coup de Dédé 73 (camionneur) qui menace de lancer une opération escargot si on efface pas les peintures préhistoriques représentant des Bisons découvertes récemment, blasphème envers leur dieu Bison Futé :ouioui:

looool puissant ça ! :francais:

Je rajouterai au discours de Tariq Ramadan que le fait de se faire traiter de con par lui ça nous valorise grandement :ouioui:

Si BraveHeart passe dans le coin il se fera un plaisir de vous rappeler le personnage, il maîtrise tellement tous ces sujets là... Quel homme ce Braveheart ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben décidément, je vais au bureau de tabac acheter des clopes, et je me dis tiens c'est mercredi je vais me prendre Charlie Hebdo au passage (avec un petit sourire vicieux sachant qu'ils publiaient de nouvelles caricatures), ben merde alors il y était pas !

Donc soit il y'en avait plus (étonant le jour de sa parution quand même), soit la libraire a refusé de le mettre à disposition. Je sais que le CFCM avait demandé l'interdiction de publication, et qu'on les avait envoyé dans les choux (normal, Charlie Hebdo fait son boulot de journal satirique après tout).

rupture de stock tout simplement :-D

--> Yahoo

les gens se sont rués dessus (peut-etre que les integristes l'ont tous achetés pour empecher que les autres le lisent :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal publie aussi en page 2 un texte intitulé "Pour la liberté d'expression!" signé de Tewfik Allal pour l'Association du Manifeste des libertés, une association qui, selon Charlie Hebdo, "rassemble des hommes et des femmes de culture musulmane qui portent des valeurs de laïcité et de partage".

Bon ben demain matin e vais l'acheter pour lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...raciste envers les musulmans...

les musulmans sont une race ?

il était posé dans ses commentaires et essayait de nous donner son point de vu calmemen

les autres aussi. (d'accord pas tous, mais quand même. il y a des agités des deux côtés (cf sousy). personne n'a contredit blackghost, aussi parce que ses arguments sont tout à fait raisonnables. je ne vois pas grand monde qui aie pu dire des choses qui méritent de qualifier autant de gens de "cons". de toute manière, il y a une foule d'arguments de tout côtés qui ont été ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Ben... Charlie Hebdo en rupture de stock, remarque chu content pour eux, d'autant plus que leurs journalistes sont nettement au dessus des fouilles merdes du Monde ou du Figaro (okay je prend les 2 pires exemples) :up:

Bon en tout cas, demain matin je vais l'acheter, et si y'en a plus, je crame un kiosque :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié sur Oumma.com (site musulman...)

Bonsoir,

Inutile de revenir sur Ramadan( qui n'est pas si jeûne que cela!! :D ), on sait ce qu'il cache...mais Oumma peut cacher des articles réfléchis:

Quelques réflexions à propos de l’affaire des caricatures

Par Akram Belkaïd

lundi 6 février 2006

La pitoyable affaire des caricatures publiées par le journal danois Jillands-Posten oblige les musulmans de France à se poser les questions suivantes : qu’est-ce qui est grave et répréhensible dans la publication de ces dessins de piètre qualité ? Est-ce le fait que l’on a représenté le prophète Mohammad (paix et salut sur lui) ? Est-ce parce qu’on s’est moqué de lui ? Ou enfin, est-ce parce qu’on l’a assimilé à un terroriste ?

Le délit de blasphème, ça n’existe pas

Si j’ai tenu à poser ces questions, c’est parce qu’il me semble que la confusion est totale et qu’il est urgent de porter un regard critique sur l’emballement que connaît actuellement le monde musulman. En ce qui me concerne, j’estime que seul le fait d’avoir assimilé le prophète à un terroriste pose problème. Cela relève, à mon avis, de l’incitation à la haine et il existe des lois pour punir ce genre d’agression. Représenter le prophète avec une bombe sur la tête est en effet une provocation irresponsable qui jette l’anathème sur 1 milliard de musulmans.

Mais avant d’aller plus loin sur cette question, je suis d’abord amené à reconnaître que je ne me sens absolument pas le droit, en tant que musulman, de crier au délit de blasphème. Cela peut faire mal d’entendre cela - et j’ai du mal à l’écrire - mais, désolé, des gens, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou caricaturistes, ont le droit de représenter le prophète s’ils le souhaitent. Nous sommes en France et la liberté d’expression et de création est un droit, un acquis, qu’il faut chérir et défendre à tous prix. Le délit de blasphème ça n’existe pas et si nous aimons ce pays dans lequel nous vivons, il nous faut l’accepter. Voilà une concession que nous commande le bon sens et qui ne heurte pas notre conviction religieuse. Il n’y a qu’un seul vainqueur, c’est Allah et ce ne sont pas de minables dessins qui changeront ou amoindriront notre foi.

De même, que des abrutis inconscients aient envie, ici et là, de rire du prophète, cela me blesse profondément, mais c’est leur droit. Rire du prophète des musulmans, celui dont le nom est cité à chacune de nos profession de foi, est un droit ou une licence que je ne m’octroie pas mais que je ne refuse à personne, y compris, et c’est très important, à un musulman. Chacun est libre et responsable de ses actes. Encore une fois, un seul vainqueur, Allah. De la même manière, je n’ai jamais apprécié les galéjades à propos du pape ou des chrétiens mais je ne conçois pas d’en appeler pour cela aux tribunaux.

Le délit existe : incitation à la haine

Par contre, et j’y reviens, assimiler Mohammad (psl) à un terroriste ne relève pas à mon sens de la liberté d’expression. C’est une provocation islamophobe et la nature de son message est évidente : on n’est plus dans le comique mais bel et bien dans le politique. « Ils sont tous terroristes puisque le chef originel de leur communauté, leur guide, celui dont le prénom est le plus porté dans le monde musulman en est un », voici ce que dit implicitement cette caricature. C’est pourquoi, il faut faire preuve de discernement dans cette affaire. Les protestations doivent uniquement porter sur l’amalgame « musulman = terroriste » car le reste ne mérite que mépris et haussement d’épaules.

Non au boycottage. Non à la violence

Pourquoi brûler des ambassades ? Pourquoi punir collectivement tout un peuple, danois, norvégien ou français, alors que seuls des individus sont concernés par cette affaire ? Je suis affligé par ce que je vois et entends dans le monde musulman. A quoi cela rime-t-il ? Encore une fois, nous allons donner l’image d’une oumma incapable de se maîtriser, qui s’enflamme à la moindre étincelle et qui est incapable de prendre une distance critique par rapport aux événements. Au Danemark, comme en France et contrairement en Syrie, un gouvernement ne peut censurer un journal. Il peut encore moins s’excuser pour ce qu’un journal indépendant a publié. Le fait même que l’on ne puisse pas comprendre cela dans le monde arabo-musulman en dit long sur son immaturité. Et en quoi, tous les Danois, seraient responsables des dessins ? Nous autres musulmans détestons être victimes d’amalgames qui nous stigmatisent mais appeler au boycottage des produits danois n’est rien d’autre que l’application d’une punition collective injuste.

Réfléchissons un peu

Il est aussi nécessaire de bien étudier la genèse de cette affaire. Les caricatures ont été publiées en septembre. Pourquoi est-ce maintenant que le scandale devient planétaire ? Certes, en septembre dernier, le premier ministre danois a fait preuve d’une stupidité totale en refusant de recevoir les ambassadeurs des pays musulmans en poste à Copenhague mais ce n’est pas cela qui a allumé la mèche. En réalité, c’est la tournée dans les pays du Golfe et en Egypte de religieux musulmans vivant au Danemark qui a initié la crise. Etait-ce une tournée d’information ou de désinformation ? Comment expliquer les messages véhiculés sur le net à propos de Corans brûlés au Danemark ?

Autre piste de réflexion : qui peut nier que les gouvernements du Proche-Orient ont tout intérêt à occuper leurs peuples et à leur offrir des ennemis lointains à conspuer pour les empêcher de réfléchir à renverser des régimes dictatoriaux ? Hier, c’était Israël, aujourd’hui c’est les Danois. Lorsque je lis que les ministres arabes de l’Intérieur ont protesté contre ces caricatures, j’ai envie de vomir. Voilà les maîtres de la persécution et de la confiscation des libertés individuelles qui se refont une virginité grâce à cette affaire. Quelle hypocrisie !

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot mais je tiens à vous faire partager cette hypothèse de travail : depuis plusieurs mois, les journalistes qui couvrent l’actualité mondiale économique guettent sur leurs tableaux de bord les signes avant-coureur d’une désaffection à l’égard du dollar. On sait que les caisses des pays musulmans producteurs de pétrole sont pleines à craquer de billets verts. Qu’adviendrait-il si ces pays venaient à décider de vendre ces dollars pour acheter de l’euro de façon à diversifier leurs réserves de change ? La réponse est simple, de gros soucis pour les Etats-Unis dont l’économie dépend de la prédominance du dollar. Alors, quand je vois le jeu trouble joué par le gouvernement égyptien dans cette affaire et que j’entends le gouvernement américain critiquer les caricatures et aller dans le sens de la rue arabe, je me pose des questions et je dis qu’il faut demeurer très prudent dans cette affaire.

Et pourquoi le Danemark ?

Les Etats-Unis, parlons-en. Guantanamo, l’Irak, peut-être demain l’Iran. Qui proteste ? Qui boycotte ? Personne. S’en prendre à un petit pays est plus simple. Ne pas acheter de Legos est plus facile que de clouer des Boeing au sol ou de ne plus utiliser les logiciels de microsoft. Au lieu de faire face de manière sereine à cette provocation, des musulmans du monde entier trouvent dans cette affaire les moyens de se défouler à peu de frais.

Quelques enseignements à tirer pour les Occidentaux

On ne guérit pas le susceptible avec des calembours. Le monde musulman est profondément travaillé par un sentiment d’humiliation qu’il serait irresponsable de négliger. Dans cette affaire, la liberté d’expression a bon dos car ce qui est en jeu, c’est l’accélération du processus de choc de civilisations. Les journalistes du Jillands-Posten savaient très bien ce qu’ils faisaient et leur provocation a fonctionné puisque la rue arabe s’enflamme. Prions Dieu pour que tout cela se calme au plus vite mais je crains le pire. A chaque fois que l’on provoquera gratuitement les musulmans, c’est les extrêmes qui triompheront. Déjà difficilement audibles dans leur communauté, les réformateurs, les modernistes, seront encore plus submergés par le vacarme des extrémistes. Et c’est cela que veulent les De Villiers et compagnie : pour eux, l’islam ne peut, ne doit être, que fureur, protestation et violence.

A propos de France Soir

Je ne connais pas Raymond Lakah. Sa décision de limoger le directeur de France Soir fait couler beaucoup d’encre. Les uns y voient une inadmissible entrave à la liberté d’expression tandis que d’autres y décèlent des motifs bassement mercantiles. Je ne sais pas qui a raison même si je rappelle que des patrons de journaux qui virent des directeurs de rédaction, il y en a eu plusieurs dans l’histoire de la presse française sans oublier les télévisions ou un mot de trop est synonyme de placard définitif. Par contre, ce qui m’étonne, c’est que personne n’a rappelé que Lakah, un chrétien - catholique romain si je ne me trompe pas - est originaire d’Egypte. Dans ce pays, faut-il le rappeler, la minorité chrétienne, notamment les coptes, ne vit pas des jours faciles. Imaginez un seul instant quel profit des groupes extrémistes égyptiens vont tirer du fait qu’un journal français, propriété d’un chrétien égyptien, a publié des caricatures offensant l’islam. Cela, les journalistes de ce quotidien ont eu tort de ne pas y penser.

oumma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce quote Braveheart :D

Je suis totalement d'accord avec 80% de cette déclarartion (en déssacord avec son interprétation de Mahommet avec une tête de bombe) et voilà enfin quelqu'un de respectable qui à compris que les lois musulmanes s'adressent aux musulmans (et encore, ceux qui souhaitent s'y soumettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien de spécial contre les musulmans, sauf peut-etre contr ele pouvoir qu'ils ont gagné en france à cause de la menace terroriste (qui bien sur n'est aps du à tout les musulmans ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis) et du politiquement correct, qui fait que si on fait une remarque sur la religion musulmane on est raciste.

Et puis faut arreter de lire des propos raciste dans tout ce que les gens disent, à coté de chez moi il y a taguer sur un pont, la france c'est de la merde, ou je ne sais quoi du genre. Ca c'est aps du raciste, mais sije vais dire au gars qui a écrit ça sur le mur, rien ne t'oblige à rester en france si tu l'aimes pas, je suis raciste.

:chinois: si tout le monde pouvait penser ça ;)

Tout à fait d'accord.

Je vois ce genre de chose souvent. Par exemple, dans mon nouveau bahut, il est apparament normal que les musulmans disent "Sale Français", tout le monde s'en fout, les profs les pions, bref, c'est super ...

Par contre ! Si toi ! Français ! Tu as le malheure de dire "Sale Arabe" ... Tu as toute les chances de te faire virer du bahut et tabasser à la sortie ... N'y a-t-il pas un problème là-dedans :mdr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce quote Braveheart :chinois:

Je suis totalement d'accord avec 80% de cette déclarartion (en déssacord avec son interprétation de Mahommet avec une tête de bombe) et voilà enfin quelqu'un de respectable qui à compris que les lois musulmanes s'adressent aux musulmans (et encore, ceux qui souhaitent s'y soumettre).

C'est con que les médias ne montre pas tellement les musulmans qui considèrent que ce sont des réactions excessive.

Moi je peux te dire que je connais un sacré paquet de musulman qui pensent comme moi : que ce sont des réactions beaucoup trop extrêmes pour des caricatures, même s'ils se sentent plus ou moins "offensés", ça varie selon les personnes.

Par ailleurs je suis d'accord avec son "interpréation" de la fameuse caricature avec la bombe et le prophète.

Bien sûr que c'est une caricature faite pour dénoncer les extrêmistes et leur team de décérébrés. Mais faut être con et borné pour penser que toutes les personnes qui vont voir la caricature vont penser aussi "finement" (même si ça n'a rien de particulièrement fin). Et faut être tout aussi stupide pour croire un instant que ce genre de caricature va aider à l'éradication des préjugés et des amalgames.

Voilà pourquoi je trouve ces caricatures problématiques: les gens qui ne prennent pas le temps de réfléchir (et y'en a pas qu'un peu...) et qui ont déjà des préjugés vont être rassurés dans leurs convictions; et en même temps, ces caricatures dénoncent la main-mise d'extrêmistes qui utilise la religion musulmane pour leur interêts politiques.

Merci à l'éclairage apporté par Braveheart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Tsunami qui a eu lieu aux States à été perçu par les islamistes ( radicaux ? c'est comme ça qu'on dit ? ;) ) comme une juste punition infligée au peuple américain .

Lorsque quelques mois plus tard , la même chose leur arrive chez eux ... je me demandais comment ils allaient interprèter cet évènement .... les explications n'ont pas tardées :

c'est une juste punition qui est infligée à notre peuple croyant : " nous n'avons pas assez prié " ... :mdr:

bande de c*ns !

Il est évident que les extrèmistes veulent agrandir le fossé entre l'orient et l'occident .

Manipulation , quand tu nous tiens ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les gens qui disent que les médias ne montrent pas assez les musulmans critiquant les manifestations violentes récentes : oui mais non. Je trouve que c'est un peu facile de pointer du doigt une fantômatique manipulation des médias quand la première chose que l'on peut faire pour acquérir en visibilité est de manifester (sans vouloir faire de mauvaise esprit, "la preuve"). Il suffit de ne pas rester enfermé chez soi 24/24 et d'avoir une quelconque vie sociale pour entendre parler de n'importe quelle manifestation. Attention, je ne cherche pas à stigmatiser la communauté musulmane entière (ce qui serait évidemment une énorme erreur), mais je pense de plus en plus qu'il pourrait ne pas être déraisonnable de (re)poser la question de la proportion entre musulmans dits "normaux" et "extrémistes" et aussi d'hypothétiser une espèce d' "acquiescement silencieux" de bon nombre de musulmans où, sans agir soi-même, on approuve (ou ne désapprouve pas) les actions récentes. Pour finir, les musulmans extrémistes ont toutes les raisons pour se présenter comme "normaux" et dénoncer les actions violentes pour justement se mimétiser.

Si les musulmans dits "normaux" veulent combattre l'amalgame dont ils parlent sans cesse ils feraient mieux de se bouger le cul parce que ce n'est pas juste avec des autorités religieuses caressant dans le sens du poil les gens qui croient encore à des "dénonciations" d'une totale vacuité et inutilité que les choses vont aller dans leur sens.

Bonne chance et toutes mes salutations à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible ce que tu écris , là ... :craint:

Tu peux nous faire un pitch ?

Si j'ai bien tout compris, il veut simplement dire que les premieres victimes (les musulmans modérés)

ne se bouge pas beaucoup pour combattre ce dont les crédite

à croire donc qu'ils ne sont pas si modérés qu'ils ne le prétendent

et c'est ce que j'appel une autodestruction. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce genre de chose souvent. Par exemple, dans mon nouveau bahut, il est apparament normal que les musulmans disent "Sale Français", tout le monde s'en fout, les profs les pions, bref, c'est super ...

Par contre ! Si toi ! Français ! Tu as le malheure de dire "Sale Arabe" ... Tu as toute les chances de te faire virer du bahut et tabasser à la sortie ... N'y a-t-il pas un problème là-dedans :craint: ?

bonjour,

Ce ne sont pas les musulmans, mais des musulmans...et dans ce cas-ci, la religion a moins à faire que l'origine géographique:ce n'est pas parce que ce sont des musulmans ( qui d'ailleurs connaissent bien peu le Coran),mais tout simplement des jeunes en perte de repères, donc ils se créent une identité plus rêvée que réelle.

Prenons les cas des maghrébins:rejetés dans le pays de leurs parents-où ils auraient de grandes difficultés à tenir, d'ailleurs, au fin fond d'un petit village de l'Atlas-mais pas plus acceptés en France,ils sont sans réelle culture d'appartenance.Alors, ils se radicalisent dans leurs propos, histoire de se rassurer....mais s'ils vont faire un petit tour au Maghreb, les "sales français", ce seront bel et bien eux, qu'ils le veuillent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...