Aller au contenu

Les caricatures de mahomet


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant qu'on en est à parler de porc dans les cantines .

Je me souviens, quand j'étais au collège. A la cantine les élèves musulmans, quand il y avai du porc, pouvaient avoir du steack haché à la place. Moi j'ai essayé, je n'ai jamais pu :up::pleure: :pleure: :pleure: .

Ca m'a toujours énervé ce genre de choses :-/ et en y repensant je trouve ça révoltant.

Dommage qu'à cet âge là on n'ait pas une trés grande gueule sinon j'aurais poussé la gueulante ! :-p

Voilà, c'était ma petite anecdote traumatisante de mon enfance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, rebonjour

Oué c'est sûr que personne n'a le droit d'imposer sa croyance ( j'ai l'impression que je me répète ) et que ces actes de barbarie doivent être condamnés ( ah ben oué je me répète ). Enfin ce que j'essaie simplement de dire à travers mes posts c'est simplement que ce que vous voyez à la télé ce n'est pas l'islam, que ces gens que vous voyez bruler des ambassades se sont des extremistes et ne reflêtent pas les principes de l'islam. Voila c'est tout.

PS : Oui on construit des eglises dans les pays musulmans ( enfin du moins au maroc, puisque j'ai dû y aller une fois avec des copains pour un exposé sur le christianisme au maroc, et on s'est fait jeté dehors, m'enfin c'est pas not' sujet ). Y a même des gens d'autres confessions qui mangent comme ils veulent, ils font ce qu'ils veulent, dans les supermarchés tu trouve de la vodka, tu trouve du porc. y a même des plages pour nudistes, allez! comme je le répète les croyances c'est entre l'être et son (ses) dieu(x), ne prenez pas ce que font les integristes pour de l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère des Affaires étrangères algérien affirme : « Les égarements inqualifiables d'organes de presse ne sauraient absoudre les gouvernements, autorités judiciaires ou déontologiques des pays concernés d'une obligation de protection du caractère saint et inviolable des symboles des religions monothéistes révélées. »

:dd:

L'Organisation de la conférence islamique et la Ligue arabe font part de leur volonté de saisir l'ONU pour obtenir une résolution « contraignante, interdisant le mépris des religions et prévoyant des sanctions contre les pays ou les institutions qui enfreindraient cette résolution »8.

Là vas y avoir un paquet de pays non-occidentaux qui vont s'en mordre les doigts...

À Tunis, le directeur général de l'Organisation islamique de la culture, de l'éducation et des sciences (ISESCO), le Dr Abdul Aziz al-Tuweijry, qualifie « d'actes immoraux, contraires aux règles du droit international et aux préceptes des religions célestes » la publication de caricatures portant atteinte au Prophète. Il se prononce pour des « mesures plus fermes » à l'encontre de leurs auteurs, sans plus de précisions.

Quelqu'un peut m'éclairer sur le "contraire aux régles du droit international" ?

Par contre le "contraires (...) aux préceptes des religions célestes" là, c'est pousser mémére dans les orties ! C'est une atteinte à la liberté d'expréssion, de jugement de tout à chacun.

Le 2 février, les Comités de la résistance populaire et les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa affirment : « Tout Norvégien, Danois ou Français présents sur notre terre est une cible ». « Nous demandons la fermeture des bureaux et consulats en Palestine des trois pays concernés, sinon nous n'hésiterons pas à les détruire », ont-ils ajouté9.

Ah oui c'est sur que là, ils sont pour la paix dans le monde, rien que le nom du groupe : LES MARTYRS. Tout une idéologie crétine rien que dans ce nom.

Cette soudaine mobilisation, plus de trois mois après la première publication des caricatures, a fait naître le soupçon d'une manipulation politique. Antoine Sfeir intervenant lors d'une intervention dans Arte-info le 31 janvier 2006, parle d'une récupération ayant pour objectif de détourner l'attention médiatique des autres problèmes d'actualité touchant le Proche-Orient. On peut par exemple penser au nucléaire iranien ou les dernières élections palestiniennes. Rappelons aussi que les caricatures ont été publiés a deux reprises, à trois mois d'intervalle, d'abord au Danemark, puis en Norvège.

L'European Strategic Intelligence& Security Center est plus précis sur son site web : il accuse les frères musulmans d'être à l'origine, par la mobilisation de ses réseaux partout dans le monde, des disproportions qu'a pris cette affaire. L'objectif des frères musulmans s'inscrirait, selon l'accusation de l'ESISC, dans une stratégie de l'organisation visant à « faire progresser le dossier de la loi contre le blasphème » (légalisé en France par la révolution française en 1792), et « à radicaliser davantage encore les secteurs « sensibles » de l'immigration, en particulier la jeunesse et les étudiants (…) afin de faire de l'entrisme et du noyautage (…) dans les organisations musulmanes traditionelles ». 10

Amen ! :mdr:

Bien sur mes commentaires n'enagent que moi, si vous (les extrémistes) souhaitez me condamner à mort, n'hésitez pas à me passer un coup de fil avant, je me ferez une joie de vous montrer ma pensée envers vous (les extrémistes, pas les musulmans normaux) dans sa version la plus profonde.

edit :

Jacques Chirac « appelle donc chacun au plus grand esprit de responsabilité, de respect et de mesure pour éviter tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui ».
Oui Chirac c'est vraiment un gros con.

Encore un rajout :

L'éditorialiste de France-soir écrit au sujet de la publication des caricatures : "Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs autoproclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons-le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque"

Parfaite conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chirac c'est vraiment un gros con.

Chirac veut choquer personne, comme d'hab, il est hyper frileux pour ne pas se faire mal voir...

Pub de mots croisés: "est-il raciste de caricaturer Mahomet ?". J'avais oublié qu'on avait caricaturé Mahomet parcequ'il était arabe (à nouveau comme d'hab)

edit: attention tout le monde: bientot insulter quelqu'un sera illégal, faire de l'humour sur les religions raciste etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit le degré de sacralité du prophète est extremement élevé. Au risque de choquer, il y a des personnes qui aiment le prophète plus qu'elles ne s'aiment. Les caricatures étaient purement provocatrice. Ceci dit il faut dire aussi que les pays bas on fait ça dans leur pays et puisqu'ils ne sont pas musulmans ils n'ont pas à respecter les règles musulmane, oui, mais maintenant ça prend une ampleure mondiale. Imaginez que pour des millions de gens, le symbole qui leur est le plus cher est bafoué à chaque coin de rue. Les musulmants de tout le globe ont clairement dis "haïssez-nous, combattez-nous, mais laissez de côté le prophète !". Il faut vraiment vivre l'islam pour comprendre à quel point cette insulte est grave envers les musulmans. On ne demande pas grand chose, on demande juste que la démocratie soit appliquée comme elle le doit et non que ça devienne de l'anarchie. "Ma liberté s'arrête quand elle touche autrui", voila la démocratie. Avez-vous deja lu des livres de Mahatma Ghandi ? Insulter ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la provocation.

Je le répète : Tuer est ignoble. Et ces declarations de vouloir tuer les dessinateurs sont aussi chocantes que les caricatures elles-même.

Eh bien ! Sous prétexte que des gens se sont vus choqués par ces publications, leurs auteurs et leur gouvernement tout entier devraient être contraints de s'excuser s'ils veulent éviter la guerre ? L'attitude du monde musulman envers la liberté d'expression prônée haut et fort par des journalistes européens est odieuse ! Une loi religieuse ne s'applique qu'à ses pratiquants. Les préceptes du Coran, je m'en fous royalement, car je ne crois pas en l'Islam, et vis en France sous les règles de sa Constitution, pas sous le règne islamique. C'est comme si j'accusais un étranger d'un crime qu'il a commis sur le sol de son pays d'un délit répréhensible dans mon pays uniquement ! Ca n'a aucun sens.

La liberté d'expression est justement mise à mal, car on s'attaque à sa représentation la plus belle : la critique.

Eh oui, n'en déplaise à certain, la liberté d'expression, en Europe, on la connaît, et elle s'applique à tous : pauvre ou riche, instruit ou non, elle n'est pas réservée qu'aux hommes politiques ou aux dignitaires religieux qui en usent d'une bien frileuse façon : la leçon de tolérance que veulent donner les musulmans en ce moment me semble être affreusement déplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller fair appel a L'ONU c'est trop. C'est qu'une caricature. L'auteur s'est fait une pub de rève. :sm:

Moi je ne savait pas que ces caricatures existaient, je l'est appris quand j'ai vu qu'il y avait des manifestations à ce sujet... Si il n'y aurait pas eu ces manifs, bien moin de monde aurait vu ces caricatures. :D

Les gens reagissent maintenan, alors que ces caricatures date du 30 septembre 2005. Un simple petit mot de la part des représentants de l'islam au Danemark aurait éviter tout ce tappage mediatique...

Au lieu de tout ca, ce sont ces e**ulés de fils de p*te de con*ards d'extremistes terroristes de me*de qui on répondus en proférant des menaces de mort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Oui on construit des eglises dans les pays musulmans ( enfin du moins au maroc, puisque j'ai dû y aller une fois avec des copains pour un exposé sur le christianisme au maroc, et on s'est fait jeté dehors, m'enfin c'est pas not' sujet ).

Bonsoir,

On en construit aussi en Arabie Saoudite? :up:

Le Maghreb est différent du point de vue historique...mais dans le coeur de l'Islam,y a t'il une seule église ou synagogue? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, vous etes entrain de me servir l'un des meilleurs exemple de probléme "Ou s'arréte notre liberté ?". Un dicton populaire dit "Elle s'arrete la ou commence celle des autres", en gros est-ce que cette caricature peut être représenter comme un appel au rejet(répression ?) des musulmans ? Biensur notre éducation n'appel pas au rejet d'une idée de pensé, mais ils(ceux qui voient ca comme une agression) possédent une toute autre vision des choses, et ce n'est pas a classer dans la catégorie "intollérence", mais dans la catégorie "ignorance".

J'étudie actuellement l'islam(ne pas confondre avec l'islamisme, qui est la version extréme du mouvement) au lycée, vous dites que l'extrémisme(et la violence que cela implique) est une facette de la connerie humaine(désolé d'être grossier), l'ouverture d'esprit viens de la connaissance de nos histoire, erreurs, etc... Le probléme actuel du moyen-orient est la misére(manque d'éducation, de richesse, etc...), provoquant ainsi des remontés populaire et la volonté de faire monter une nouvelle puissance. Je connais la plupart des sujets qui "portent a confusions", telle que l'interprétation du coran, etc...

Placez vous à la place du "leader islamique", la volonté d'exploiter cette révolte n'est pas présente ? (nazisme-> Remonter populaire du a l'humiliation du traité de Versaille-> Extrémisme-> Croisade contre l'europe). Des textes musulmants qui datent de 1998(de leader islamisme) qui appel tout simplement a imposé leurs religions au monde entier, sous peine d'etre détruit car considéré comme des hérésie.

Tout ce que je vois par cette censure est que cette pensé monte en puissance, et nous y assistons impuissant (bon en même temps je vois pas trop quoi faire, je blame personne ici).

(je dis ca je dis rien)

PS: Je me suis arreter a la page 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme actuel du moyen-orient est la misére(manque d'éducation, de richesse, etc...), provoquant ainsi des remontés populaire et la volonté de faire monter une nouvelle puissance.

Bonsoir,

:byebye:

Je ne crois pas que lorsqu'on parle de manque de richesse, ce soit l'image du Moyen-Orient qui vienne aussitôt à l'esprit...on penserait plutôt à l'Afrique Noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison extrémiste islamique/nazis :D J'avais pas osé ^^

Y'a rien de particulièrement osé la dedans. Je compare sans problèmes les extrêmistes de chaque religions aux nazis par exemple.

Et j'ai plein de potes musulmans qui sont entièrement d'accord avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...