Aller au contenu

Les caricatures de mahomet


tramway

Messages recommandés

Moi aussi cette affaire me consterne. Voir que l'on en est a presque s'excuser ne pas pouvoir s'excuser auprès de certains dirigeants politique d'appliquer purement et simplement le droit à la liberté d'expression et de caricature me terrifie.

Si on doit reculer devant chaque groupe de pression qui se sentirait offenser de ceci ou de cela est très très grave. Le respect des religions passe après les libertés fondamentales. D'autant, que ce ne sont que des petits dessins (pas tous marrants), mais juste des dessins.

Finalement, les journalistes Danois qui ont les ont publiés ont réussi leur démonstration. On ne peut pas se moquer d'une religion sans en prendre plein la gueule.

Edifiant...

Ça me rappelle l'histoire de l'affiche caricaturant la Cène avec des nanas à la place de Jesus et des apotres.

Là aussi les cathos intégristes avaient fait un véritable boxon pour que la campagne de pub soit retiré. Hier, leur avocat apparaissait dans envoyé spécial le mec disait qu'il s'agissait "d'interdire, mais pas de censurer".. Réthorique quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
est-ce que les athées s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans le Coran ? non ?

les athées doivent-ils se soumettre aux interdictions de représentation du prophète décrétées dans le même bouquin ?

= Le pouvoir aux athées. Ca veux dire les athées ont raison, les autres ont tort. Mais de quel droit ?

Parce que c'est la vérité , mais ca reste ton opinion, et un chrétien/juif/ musulmans(/autres pour oublier personne) te dira le contraire et sera persuader qu'il a tout autant raison ! !

Donc, no way: Les religions ont été crées pour pourrire la vie et y reussisent bien ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les athées s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans le Coran ? non ?

les athées doivent-ils se soumettre aux interdictions de représentation du prophète décrétées dans le même bouquin ?

= Le pouvoir aux athées. Ca veux dire les athées ont raison, les autres ont tort. Mais de quel droit ?

Parce que c'est la vérité , mais ca reste ton opinion, et un chrétien/juif/ musulmans(/autres pour oublier personne) te dira le contraire et sera persuader qu'il a tout autant raison ! !

Donc, no way: Les religions ont été crées pour pourrire la vie et y reussisent bien ! :francais:

non-recevable

en tant qu'Etat laïque et démocratique, on obéit à une Constitution, pas à un texte de nature religieuse

le pouvoir n'appartient donc pas aux athées mais à ceux qui sont issus de cette Constitution, peu importe leur religion

ça ne signifie pas que telle ou telle religion a tort, par contre en aucun cas ils n'ont à intervenir

les croyants ont le droit d'exercer un culte, pas une dictature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien débatre mais j'y arrive pas: fatigué + défendre une position qui n'est pas celle que l'on a , c'est plus dur que les politiques le laisse voir :francais:

Donc, j'en suit rendu à la position: Les religions pourrisent la vie (citoyenne) et ca marche bien :yes::yes:

PS: il faut être clément avec les positions extrémsites , tout comme tu peux avoir volontairement éviter de répondre a des troll : pour éviter que ca dérape. ( mais clément est mal choisit, j'aurait du mettre ignorant, pardonné ou calme ) Et pas les actes extrémistes qui doivent être séverement punis

Edit: en me relisant, je me rend compte que je parle comme un philosophe, un sage, . .. ( j'en ai pas la prétention :D) mais ca m'étonne de moi qui est si peut suivit les cours de philo de term. Enfin bref, :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien débatre mais j'y arrive pas: fatigué + défendre une position qui n'est pas celle que l'on a , c'est plus dur que les politiques le laisse voir :francais:

Donc, j'en suit rendu à la position: Les religions pourrisent la vie (citoyenne) et ca marche bien :yes::yes:

PS: il faut être clément avec les positions extrémsites , tout comme tu peux avoir volontairement éviter de répondre a des troll : pour éviter que ca dérape. ( mais clément est mal choisit, j'aurait du mettre ignorant, pardonné ou calme ) Et pas les actes extrémistes qui doivent être séverement punis

Edit: en me relisant, je me rend compte que je parle comme un philosophe, un sage, . .. ( j'en ai pas la prétention :D) mais ca m'étonne de moi qui est si peut suivit les cours de philo de term. Enfin bref, :bonnenuit:

Le problème, c'est qu'on ne peut pas "calmer" un extremiste, même en y mettant toute la diplomatie du monde...

Ce genre de type vie dans sa bulle de haine et d'intolérance. Il considère que tout ce qui pense différement de lui doit être exterminé ou converti à SA vérité vrai.

C'est désolant, mais tout ce qu'on peut faire avec les extremistes, c'est les combattre pied à pied, déjouer leur thèses foireuses et éviter qu'ils pourrissent trop de cervelles en plus de la leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on ne peut pas "calmer" un extremiste, même en y mettant toute la diplomatie du monde...

Ce genre de type vie dans sa bulle de haine et d'intolérance. Il considère que tout ce qui pense différement de lui doit être exterminé ou converti à SA vérité vrai.

C'est désolant, mais tout ce qu'on peut faire avec les extremistes, c'est les combattre pied à pied, déjouer leur thèses foireuses et éviter qu'ils pourrissent trop de cervelles en plus de la leur...

Tout à fait d'accord avec toi gronky :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne me suis pas bien fais comprendre.

Tu n'aime pas une religion ok, la traîter de moyenne ageuse <=> traiter les pratiquants de c**, ...

Je suis pour la liberté d'expression, mais si elle met à dos tout les pratiquant d'une religion (ici l'islam), c'est de la provocation!

Tu n'aime pas, ok, mais faut dire son point de vue sans humiliation ou autre propos racistes, parceque souvent ce genre de propos naît de l'ignorance et porte avec des idées malsaines :byebye:

P.S: Ce genre de postes, me fais vomir, à penser que des humains continuent de résoner de manière dépassée...

J'ai un peu de retard mais je souhaite quand meme te repondre

Si tu avais bien lu mon post tu aurais vuq ue j'ai donné l'exemple du porc et que après je suis part sur toutes les religions, pourtant mes parents sont catho, et je les traite pas de c** comme tu dis.

Je vais mettre icid es idées qu'à mis quelqu'un sur un autre forum et que je trouve pas mal arranger à ma sauce (c'est à dire avec des complements) donc je ne cite pas

Mais l'église pronait une famille nombreuse car il fallait augmenter le taux de natalité pour lutter contre la mortalité, Benoit XVI est contre la contraception, et l'avortement. Maintenant c'est peut-etre un peu moyen-ageux.

J'ai vu à Paris la dernière fois une manifestation contre l'avortement, il y avait un convoi de catho entrain de chanter des chants religieux, et personnellement c'est ça qui me fais gerber. Quand tu sais qu'une des raisons qui a rendu l'avortement legal, c'est les avortements aux noirs, fais comme des sagouins. Et puis si une fille tombe enceinte à 15 ans ne vaut-il pas mieux pour elle et l'enfant qu'elle avorte pour faire des etudes et offrir une vie meilleure à d'autre enfants. Si je tombait enceinte je crois que j'arriverai pas à me faire avorter. Mais il faut laisser le choix à chacun.

Alors je n'ai rien de spécial contre les musulmans, sauf peut-etre contr ele pouvoir qu'ils ont gagné en france à cause de la menace terroriste (qui bien sur n'est aps du à tout les musulmans ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis) et du politiquement correct, qui fait que si on fait une remarque sur la religion musulmane on est raciste.

Et puis faut arreter de lire des propos raciste dans tout ce que les gens disent, à coté de chez moi il y a taguer sur un pont, la france c'est de la merde, ou je ne sais quoi du genre. Ca c'est aps du raciste, mais sije vais dire au gars qui a écrit ça sur le mur, rien ne t'oblige à rester en france si tu l'aimes pas, je suis raciste.

Alors ma liberté d'expression me permet de dire que TOUTES les religions ont gardés leurs bases moyen-ageuses qui etait la pour proteger et asservir le peuple, et que quand je vois que le pape est encore plus arriériste que l'ancien, que les extremistes de tous les bords se developpe, ben je sais pas ou on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca au infos hier...

car je n'etait pas bien au courant auparavant.

je me dit par moment que les religions sont une belle salop..ie.

sans ca, les kamikaze ne se ferait pas peter en pensant qu'il vont direct voir Hala. on eviterai toutes ces connerie que l'ont voi en ce moment... fanatisme au nom d'un dieu à deux franc six sous qui n'est même pas assurer que l'on soit accueilli auprés de lui...

enfin, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien de spécial contre les musulmans, sauf peut-etre contr ele pouvoir qu'ils ont gagné en france à cause de la menace terroriste (qui bien sur n'est aps du à tout les musulmans ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis) et du politiquement correct, qui fait que si on fait une remarque sur la religion musulmane on est raciste.

Et puis faut arreter de lire des propos raciste dans tout ce que les gens disent, à coté de chez moi il y a taguer sur un pont, la france c'est de la merde, ou je ne sais quoi du genre. Ca c'est aps du raciste, mais sije vais dire au gars qui a écrit ça sur le mur, rien ne t'oblige à rester en france si tu l'aimes pas, je suis raciste.

:zarb: si tout le monde pouvait penser ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un certains nombre de personne pensent la meme chose, et que les politiques sont completements perdu, ils ne savent pas ou est la limite du politiquement correct.

On vit trop sur notre passé et pas assez tourné vers le futur en france, ça derive completement mais le meilleurs exemple, est les ouvertures au concours d'un peu tout, mais par exemple medecine, l'année ou ils ontrop de medecin il ferme le concours, et quand ils en ont plus assez il le reouvre, sauf qu'il faut 10 ans pour former un medecin, donc le nombre de medecin commence à reaugmenté 10 ans après, avec quelque stat ils auraient pu essayer de gerer le truc, mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faudrait déjà qu'ils aient cet équipement-là en série.....

bien joué. :roll:

bon.. j'ai pas tout lu le topic.... désolé.

mais je poste pour dire un truc franchement pas sympa. honnetement... là..... çà commence a me saouler grave de chez grave de chez j'vais t'taper. :pleure:

j'hallucine sur la reactions des croyants musulmans. c'est inadmissible. c'est vraiment pas croyable a quel point ils sont extremiste, et etroit d'esprit.

et apres c'est nous, l'occident, les "chiens d'infideles" qui sommes sur de passer de vie a trepas...en enfer. :smack:

çà m'saoule. çà m'saoule. çà m'saoule.

je suis pas raciste... du moins je pense pas. mais honnetement.... à bien y reflechir.... m'etonnerait pas que je le devienne un jour.

edit: je voulais préciser un truc aussi.. je ne suis pas croyant du tout, je suis meme limite anti-religion. si ya bien un truc qui synthetise la connerie humaine, c'est bien les religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je voulais préciser un truc aussi.. je ne suis pas croyant du tout, je suis meme limite anti-religion. si ya bien un truc qui synthetise la connerie humaine, c'est bien les religions.

bonsoir,

Oh, les idéologies antireligieuses déclarées ( nazisme et communisme) ne sont pas mal dans leur genre non plus.

Le problème ne vient pas tant d'une croyance/d'une mécréance que d'un mode de pensée exclusif pour lequel l'élimination d'un contradicteur n'est pas un problème.....une fois qu'on a franchi ce tabou-là, le point de non-retour est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep peut etre...

ceci dit..... ya un topic sur les haulocoste dû au regime communiste et totalitaire.....

euh.... les religions c'est pas mal non plus niveau haulocoste. sauf que c'est pas le même nom. on appelle çà "guerre sainte".

mais oui.... aussi sainte que le fond de mon calecon. :chinois::craint::heben:

je suis pas quelqu'un qu'on pourrait cataloguer dans tel ou tel regime politique. y'a toujours un minimum de bon... et un maximum de mauvais. oui c'est pessimiste mais réaliste.

donc voilà quoi. moi je dit çà pour parler, et çà n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je voulais préciser un truc aussi.. je ne suis pas croyant du tout, je suis meme limite anti-religion. si ya bien un truc qui synthetise la connerie humaine, c'est bien les religions.

bonsoir,

Oh, les idéologies antireligieuses déclarées ( nazisme et communisme) ne sont pas mal dans leur genre non plus.

Le problème ne vient pas tant d'une croyance/d'une mécréance que d'un mode de pensée exclusif pour lequel l'élimination d'un contradicteur n'est pas un problème.....une fois qu'on a franchi ce tabou-là, le point de non-retour est atteint.

tout à fait.

@ zzubbione : regarde moins la télé, et regarde-la mieux : tu auras des informations...sur les informateurs.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... les religions c'est pas mal non plus niveau haulocoste. sauf que c'est pas le même nom. on appelle çà "guerre sainte".

mais oui.... aussi sainte que le fond de mon calecon. :chinois::craint::heben:

Bonsoir,

Attention au terme "guerre sainte".Si Machiavel a écrit, c'estd 'ailleurs justement pour énoncer de manière assez crue la propension des princes à enrober d'un justificatif religieux, afin que cela passe mieux auprès des autorités spirituelles,un banal appétit de pouvoir et de conquête.

Même pour les Croisades.....à nos yeux actuels, on nous l'a tant seriné, ce ne furent que des motivations religieuses...en fait, à part les 1° et 7°, l'aspect religieux semble bien lointain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela, c'est la version des hommes...il faudrait entendre celle de Dieu!! :craint:

Plus sérieusement (quoique, cela n'est pas aussi léger qu'il n'y parait :heben: ), à chaque fois que les hommes ont envie de massacrer leur prochain, ils se trouvent des excuses...des fois c'est parce que le voisin pue de la gueule, d'autres parce qu'il adore de faux dieux, et enfin parce qu'il cherche à nous faire du mal en cachette.

Fort bien. :chinois:

Mais je ne vois pas un seul cas où ce soit une force extérieur qui soit intervenue:pour l'instant, même à Domrémy, les anges du ciel n'ont pas encore donné l'ordre d'aller transformer son voisin en steack haché, inutile donc de leur en faire le reproche.

Ce n'est pas Dieu qui tue les enfants.

Ce n'est que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...