Aller au contenu

Les caricatures de mahomet


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

j'étais pas au courant de ces dessins..

Ca t'arrive des fois de lire le journal / regarder la tv / sortir tout court ? ;)

Moi non plus pas au courant (boulot, pas de tv, potes et copines, donc pas ce genre de sujet de conversations).

Mais je vois que ça fait un gros fouin, ils m'enervent.... On voit des caricatures presque tous les jours de Jesus ou Dieu et on fait pas un tel bordel...

Aucuns sens de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans polemiquer

je trouve que la caricature est bien, elle donne une pensée qu'on ne peut pas ecrire donc on la dessine.

ensuite sur le fait que certains musulmans (parce que je parie que la plupart sont pas contre ces caricatures) n'aprecient pas, ben c'est normal mais je pense que quand une caricature sur jesus ou dieu, certains chretiens ne doivent pas aprecier mais pour les journalistes c'est pas interessant de donner l'avis de ces chretiens alors que la sa met la merde donc sa fait des parts de marché

enfin voila mon avis (j'aimerai bien voir ce que pense les musulmans de France si il y en a qu'il donne leur avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite sur le fait que certains musulmans (parce que je parie que la plupart sont pas contre ces caricatures) n'aprecient pas, ben c'est normal mais je pense que quand une caricature sur jesus ou dieu, certains chretiens ne doivent pas aprecier mais pour les journalistes c'est pas interessant de donner l'avis de ces chretiens alors que la sa met la merde donc sa fait des parts de marché

exact :D

Ces journalistes (medias télé en général) commence vraiment a me brouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans vouloir polémiquer sur le bien fondé ou non des réactions vis à vis de ces caricatures, ............................

on peux pas polémiquer ?

meme pas un peu ?

un tout petit peu ?

bon temps pis :francais:

Hé oué, on peut pas :transpi:

(On pourra même pas dire qu'ils nous les brisent un max avec leurs croyances moyen-âgeuses et bidons envers des pseudo-divinités créées de toutes pièces pour amuser les décérébrés de tout poils, et y pas que les barbus d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de me retenir mais la je n'arrive plus a me controler

alors il nous casse les bonbons pour des dessins et quans c'est les juifs le chretien qui ce font foutre de leur pomme la on dit rien

alors si les chretiens sont comme les musulmant bha voltaire il en aurait baver mais voltair est contre les idees chretiene mais il peut mourir pour :zarb:

quand j'ai vut les dessin j'ai rigoler, les gars faut le prendre au 3 e degres :D

sinon :top::chinois: a tous le monde (quand je dit a tous c'est a tous :top: )

@+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh béh, les médias en font peut être tout un foin, mais pas grand monde a compris à ce que je vois:

Le problème n'est pas la caricature mais la repésentation meme du prophète Mahommed: L'islam interdit aux musulmans de le représenter et/ou de voir ces images. D'où le problème. A cela peut s'ajouter le problème de la caricature, mais ca rajoute simplement une goutte alors que le vase à déja débordé . . . :francais:

Maintenant, je trouve ca ridicule, pas la polémique en soit mais toutes les religions :transpi: ( meme si je l'es respecte ), mais c'est un autre débat .

Sinon, ce problème n'est que celui du moment: des extremistes ont déja tués des personnes qui ont ouvertement critiquées ou parodiées l'islam, en belgique et aux pays bas. Donc, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. ( Attention, pas de globalisation, je parle bien des extremistes, pas de tout les musulmants )

Voilà pour la mise au point :francais:

Edit : j'avais pas vu lol :francais:

(On pourra même pas dire qu'ils nous les brisent un max avec leurs croyances moyen-âgeuses et bidons envers des pseudo-divinités créées de toutes pièces pour amuser les décérébrés de tout poils, et y pas que les barbus d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si faut que ça que les religions sont moyen-ageuses dans le sens que : ne pas manger de porc vient du fait qu'avant le porc transmettaient beaucoup de maladie,

la religion servait pas mal à asservir les peuples,

et je pense qu'il y a quelques autres petits truc comme ça.

Après ça peut paraitre, irrespecteux, mais les religions n'ont pas non plus beaucoup evolués avec le temps (je dis ça pour toutes les religions, et ma famille est pas mal catho, donc personne ne doit s'offenser c'est juste une constatation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si faut que ça que les religions sont moyen-ageuses dans le sens que : ne pas manger de porc vient du fait qu'avant le porc transmettaient beaucoup de maladie,

la religion servait pas mal à asservir les peuples,

et je pense qu'il y a quelques autres petits truc comme ça.

Après ça peut paraitre, irrespecteux, mais les religions n'ont pas non plus beaucoup evolués avec le temps (je dis ça pour toutes les religions, et ma famille est pas mal catho, donc personne ne doit s'offenser c'est juste une constatation)

Je crois que je ne me suis pas bien fais comprendre.

Tu n'aime pas une religion ok, la traîter de moyenne ageuse <=> traiter les pratiquants de c**, ...

Je suis pour la liberté d'expression, mais si elle met à dos tout les pratiquant d'une religion (ici l'islam), c'est de la provocation!

Tu n'aime pas, ok, mais faut dire son point de vue sans humiliation ou autre propos racistes, parceque souvent ce genre de propos naît de l'ignorance et porte avec des idées malsaines :reflechis:

P.S: Ce genre de postes, me fais vomir, à penser que des humains continuent de résoner de manière dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne me suis pas bien fais comprendre.

Tu n'aime pas une religion ok, la traîter de moyenne ageuse <=> traiter les pratiquants de c**, ...

Je suis pour la liberté d'expression, mais si elle met à dos tout les pratiquant d'une religion (ici l'islam), c'est de la provocation!

Tu n'aime pas, ok, mais faut dire son point de vue sans humiliation ou autre propos racistes, parceque souvent ce genre de propos naît de l'ignorance et porte avec des idées malsaines :reflechis:

P.S: Ce genre de postes, me fais vomir, à penser que des humains continuent de résoner de manière dépassée...

garde bien ce que tu as écrit là :francais:

dans quelques années, l'âge et la maturité aidant, ça te fera bien rigoler :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la liberté d'expression, mais si elle met à dos tout les pratiquant d'une religion (ici l'islam), c'est de la provocation!

Bonsoir,

Mais si la liberté d'expression se met à dos tous les pratiquants d'une religion, ce n'est pas plutôt avec les pratiquants qu'il ya un problème?D'autant plus qu'entendre parler de tolérance religieuse certains pays qui n'acceptent même pas un lieu de culte autre que le leur sur le sol national, cela semble paradoxal....

Lorsque les caricaturistes représentaient Jean-Paul II dans son fauteuil, rongé par les vers, je n'ai pas eu l'impression d'entendre plusieurs appels à la violence, au kidnapping et au meurtre de la part des catholiques....

il y en a 12 :reflechis:

je ne sais pas ce qui est le plus choquant : la réaction des gouvernements d'Etats musulmans, les menaces de mort de groupes terroristes, ou le fait que le directeur de publication de France Soir ait été limogé ...

Bonsoir,

Exact.

Et ceci dans la plus grande indifférence.....les défenseurs des libertés inaliénables et autres droits de l'homme ont parfois de ces étranges pudeurs qui les poussent au silence.. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être remettre les choses dans leur contexte: l'islam fait en quelque sorte, sa découverte de la liberté de la démocratie et du regard des autres. Il faut donc que ces acteurs aprennent le libre arbitre et le débat d'idée et donc la caricature; et donc à nous aussi d'être clément avec les positions extrémistes afin de ne pas attiser le sentiment d'oppression.

Ma position est assez " colonnialiste", mais je pense que ca tient debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceci dans la plus grande indifférence.....les défenseurs des libertés inaliénables et autres droits de l'homme ont parfois de ces étranges pudeurs qui les poussent au silence.. :transpi:

Ca, c'est fort bien formulé ;)

Peut-être qu'ils se reposent d'autres combats, menés contre les atteintes à l'humanité :zarb: ,

Peut-être qu'ils se reposent sur la compréhension humaine pour régler ce délicat problème... de dessins :D,

Peut-être qu'ils se reposent... tout court : ils dorment, quoi! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite sur le fait que certains musulmans (parce que je parie que la plupart sont pas contre ces caricatures) n'aprecient pas, ben c'est normal mais je pense que quand une caricature sur jesus ou dieu, certains chretiens ne doivent pas aprecier mais pour les journalistes c'est pas interessant de donner l'avis de ces chretiens alors que la sa met la merde donc sa fait des parts de marché

exact :chinois:

Ces journalistes (medias télé en général) commence vraiment a me brouter....

Normal les catho sont assez "intelligents" pour pas menacer de tuer ou faire preuve de violence

Les religions je les réspèctent, mais au point de les traiter de moyennes ageuse ridiculent :chinois:

Il faudrai peut être se remettre en question au risque de perdre le statut de "civilisé" pour le "sauvage"

La tolérence, ça n'est pas fait pour les chiens :incline:

Tu nous parles de tolérance vis à vis d'une religion qui est tout sauf tolérante ? Et leurs préceptes (à toutes), ils datent d'hier peut être ? JP2 qui est contre l'utilisation des préservatifs et la contraception, c'est pas ce qu'on peut appeler moyen-âgeux ? (ou même pire ?)

est-ce que les athées s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans le Coran ? non ?

les athées doivent-ils se soumettre aux interdictions de représentation du prophète décrétées dans le même bouquin ?

:incline: bonne remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...