Aller au contenu

[Topic Unik] Vos livres préférés


cedland2k2

Messages recommandés

Je crois que ça découle aussi d'un dégout certains pour la période du XIX ème siècle.

Je ne peux m'empecher de considérer cette époque comme triste, contrite de règles morals aberrantes, d'hypocrisie, de souffrances. L'être humain y a pour la première fois dans l'histoire été "broyé" de façon industrielle. Et, ceux qui ont fait souffir les autres ne s'en sont pas senti pour autant mauvaise conscience, persuadé que leur sort leur venait de la divine providence.

Franchement, l'époque m'ennuie. c'est une des rares période historique que je n'aimerai pas découvrir si la possiblité de voyager dans le temps m'était donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
en ce moment j'ai fini la part des ténèbres de S.King

et j'ai commencé ça, une histoire qui plairait bien aux aficionados du seigneur des anneaux ICI

Ah, je suis désolé, il n'y a aucune mesure entre LotR et ce qu'a pu pondre Eddings...

D'abord si tu lis la Belgariade, tu te fais chier en lisant la Mallorée, parce que c'est quasiment la même histoire (c'est limite si iln'y a pas des passages copiés/collés)...

ensuite, le père Eddings, y devait être payé au caractère, parce que c'est loooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnng, et ça n'en finit paaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssss.... alors qu'au final, il ne se passe pas temps de chose que ça.

Autant dire que j'étais déçu (mais je reconnais qu'il y a de bonnes idées) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon dernier livre lu est "Dead Zone", de S.King

Un homme qui vois le futur apres une accident, et se rend compte que le candidat potentiel à la présidence américaine n'est autre qu'un fanatique d'extrême droite, tres méchant et vicieux, en d'autres termes, un fou, un malade, un aliéné.

Et voilà, ça m'a bien plus, moi qui aime bien le King Fantastique, pas Angoissant et surnaturel ... comme "Misery" ou "Running Man", ou encore "Differentes Saisons", j'vous recommande vivement ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyage au bout de la nuit ???? c'est pas le livre du voyage?

dailleur, le livre du voyage ne m'a pas trop accroché, a vrai dire je me suis endormi dessus :francais: , je n'ai pas trop accroché. Un peu comme l'encyclopédie du savoir relatif et absolue, je ne sais pas, j'accroche pas trop... :-D et puis a vrai dire, je sautait dailleurs pratiquement toutes ses réference par rapport a son encyclopédie, j'avais à chaque fois trop hate de lire la suite :-D

nan, mais ma soeur me propose de lire da vinci, il parait que c'est bien ... je vais voire de quoi il en retourne. :)

pour l'instant je m'occupe de mon pc qui me pose quelques énormes soucis de stabilité.... j'élimine au fur et a mesure les pieces non défectueuse.... ( carte graphique, 2 DD/3 DD, graveur cd, ram, os, tout ça ok. il ne me reste plus que alimentation, carte mère processeur... :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que quelqu'un a cité Robin Hobb pour L'assassin du roi. Elle a aussi écrit Les aventuriers de la mer, aussi bien.

Sinon Le Poète de Michael Connelly, un bon livre policier, enfin c'est un auteur qui n'a plus besoin de faire ses preuves dans ce domaine là.

Un long dimanche de fiancailles. Une des rares fois où le film et le bouquin me plaisent. Y'a pas mal de changements dans l'adaptation mais finalement ca passe plutot bien. Le livre lui m'a littéralement transporté hors du temps pendant des nuits entières :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, une très belle nouvelle d'Arthur C. Clarke, sans doute une des plus belles de la science fiction.

" L'étoile " (les autres nouvelle du receuil éponyme sont pas mal non plus, mais celle là vaut son pesant de cacahuetes... Je la recommande à tous les bigots d'ailleurs, ca les ferait réfléchir un peu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...