Aller au contenu

[Topic Unik] Vos livres préférés


cedland2k2

Messages recommandés

- La nuit des temps

De Barjavel ? Classique, je l'ai lu quand j'étais en 3ème et j'avais adoré, j'ai donc lu presque tous les romans de Barjavel après.

Toujours la même trame (ou presque) que j'adore : du surnaturel bien ancré dans la réel (tu le remarque surtout dans son livre "Le grand secret", une relation amoureuse, et un amour flagrant pour la femme ("Si j'étais Dieu")), bref, j'ai été forgé par Barjavel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Alors voici deux livres superbes qui vont feront réfléchir :

La plage des rêves de Sergio Bambaren

Huis Clos de Jean-Paul Sartre

Le premier propose une réflexion sur le bonheur, accesible à un enfant de 13 ans.

L'autre livre est un peu plus compliqué, mais propose une réflexion intéressante sur l'enfer.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudedieu, un roman en prose??? on aura tout vu. :D

Fais pas genre t'as pas compris ce que je voulais dire :mike:

Sachant que la prose c'est une forme poétique qui ne se soucie pas du rythme et de la musicalité, là t'as un texte un peu plus long qu'un poeme mais qui ressemble tres fortement à de la prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Gallean a pas mal les même goût que moi.

Le meilleur livre que j'ai lu de la chronique des vampires est Memnoch le Démon. Vraiment excellent son interprétation du diable :yes:

J'ai lu aussi Les fourmis, vraiment excellent, la trilogie Seigneur des anneaux, avant que sorte les films.

Faudrait que je lise :

Richard Matheson - Je suis une légende

George Owell - 1984

L'histoire de la terre du milieu

Les années fléaux, ca dl'air bon ca aussi :byebye:

J'ai finalement lu tout les livres cités sauf Les années fléaux.

J'ai aussi lu les thanatonautes, l'empire des anges et le cycle des Dieux, Papillon, Le père de nos pères et l'Ultime secret tous de Bernard Werber. Il était temps que je change d'auteur, ça finissait pas devenir redondant :youhou:

Je vais commencer Mars la Rouge et ensuite les autres.

J'ai aussi commencé lundi : Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe traduit par Beaudelaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...