Aller au contenu

[Topic Unik] Vos livres préférés


cedland2k2

Messages recommandés

Bon bah un ptit topic intello (pour changer... :non: )

Dites quel bouquin(s) vous avez lus et qui vous ont plus.

Raconter le début du bouquin pour donner envis de le lire.

Merci de pas racouter la fin pour pas pourrir l'intéret...

Perso mes derniers bouqin préférés :

- philip K.Dick : Mensonges & Cie :

2264029749.08.MZZZZZZZ.jpg

Dans le genre bouquin étrange c'est on ne peux plus étrange... pas évident à suivre tout le long... La fin surprend et fait tout piger d'un coup... bref du grand K.Dick !!!

- Un différent à chaque Tome : Starcraft roman T1 et 2 :

2265075078.08.MZZZZZZZ.jpg2265075116.08.MZZZZZZZ.jpg

Ca change de K.Dick mais ça détant et c'est plutôt prenant !!! Surtout pour les fans du jeux. Perso j'ai préféré le premier au second qui est plus dans l'esprit mais bon...

- David Gemmel : Légende :

2914370024.08.MZZZZZZZ.jpg

Une forteress à défendre... Un jeune berserck, un héro à la retraite et une petite armée fatiguée d'un coté, une armée de million d'homme de l'autre !!! Une histoire passionante, rythmée, des combats superbemant décrit. Bref un MUST du Fantasy !!!

- Fredric Brown : Martiens Go Home ! :

2070415627.08.MZZZZZZZ.jpg

Je le commence tout juste mais j'aime déjà :8 , Fun, décallé, prenant, bref ça se prend pas au sérieux mais c'est bien fichue :8

Mon préféré dans tout ça c'est :

-1- Légende

-2- Starcraft T.1

-3- Mensonges & Cie

-4- Martiens Go Home ! (qui risque de passer parmis les 2 permiers quand je l'aurais finis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

tous les livres d'Umberto Eco, très chauds à lire, mais franchement c'est trop fort... dans le genre, le Pendule de Foucault 2253059498.08.MZZZZZZZ.jpg, ou Baudolino 2246615011.08.MZZZZZZZ.jpg , excellent, le premier qui navigue autour d'une sorte de gigantesque complot de la franc-maçonnerie, le second qui attribue au fils d'un paysan toutes les reussites d'un illustre conquérant de notre histoire...

Autrement j'ai lu presque tout le romans de John Irving, dont "Le monde selon Garp" 2020363763.08.MZZZZZZZ.jpg est vraiment exceptionnel je trouve... pas forcément la peine de le présenter... j'aime aussi "un premiére pour Owen" 2020257793.08.MZZZZZZZ.jpg ... variation sur la destinée...

J'aime Beaudelaire, Vian et en ce moment je lis beaucoup Queneau, romans et recueils de poèmes... Queneau c'est vraiment excellent... il jouent avec les mots, les sons, les idées, les cultures, c'est vraiment rafraichissant, et enrichissant...

sinon, des livres qui m'ont marqué... 1984 de George Orwell 207036822X.08.MZZZZZZZ.jpg ... le meilleur des mlondes d'Aldous Huxley 2266128566.08.MZZZZZZZ.jpg ... ouarf, y'en a plein les livres intéressants c'est pas ce qui manque, il suffit de s'y plonger...

perso j'ai une sale habitude, quand je trouve un auteur qui me plait, je lis tout ce que je trouve de lui...

et puis dans un autre style, en BD, j'aime beaucoup tout ce que fait Ptiluc, avec un faible particulier pour la série "Pacush Blues" 2869672462.08.MZZZZZZZ.jpg ...

j'aime bien "Troll de Troy" 2877645916.08.MZZZZZZZ.jpg aussi

mais bon, pour l'instant, les bouquins que je lis traitent surtout de Chimie et de sciences en général :8

à part "les enfants du Limon" 2070734404.08.MZZZZZZZ.jpg de Queneau que je viens de commencer :non:

voilou :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem
tous les livres d'Umberto Eco, très chauds à lire, mais franchement c'est trop fort... dans le genre, le Pendule de Foucault, ou Baudolino, excellent, le premier qui navigue autour d'une sorte de gigantesque complot de la franc-maçonnerie, le second qui attribue au fils d'un paysan toutes les reussites d'un illustre conquérant de notre histoire...

Le Pendule :craint: trop fort... C'est vrai que c'est un peu chaud à lire, mais c'est clair que c'est vraiment excellent :yes:

J'ai lu aussi le Nom de la Rose...BienGGGG ! Par contre j'ai pas accroché sur l'Ile du Jour d'Avant, un peu trop long à démarrer à mon goût !

Autrement j'ai lu presque tout le romans de John Irving, dont "Le monde selon Garp" est vraiment exceptionnel je trouve... pas forcément la peine de le présenter...

J'ai la larme à l'oeil en te lisant, Mike ! Ce livre m'a beaucoup plu également...

J'aime Beaudelaire, Vian et en ce moment je lis beaucoup Queneau, romans et recueils de poèmes... Queneau c'est vraiment excellent... il jouent avec les mots, les sons, les idées, les cultures, c'est vraiment rafraichissant, et enrichissant...

Baudelaire, mm, clair que c'est le top à mon avis :chinois:... Tu as aussi en plus bucolique Francis Jammes, très peu connu mais tellement frais et étonnant de simplicité... Pis les grosses pointures anglo-saxonnes, Shelley et Keats, et aussi l'irlandais Seamous Heaney (déformation universitaire powaaa)...

Oscar Wilde avec son Portrait de Dorian Gray...mm, on a rarement fait mieux... Teste ça si tu en as l'occasion :yes:

Et que dire de Queneau (Exercices de Style reste mon favori)... T'es sûr que t'es scientifique, toi ? :chinois::keskidit:

sinon, des livres qui m'ont marqué... 1984 de George Orwell... le meilleur des mlondes d'Aldous Huxley... ouarf, y'en a plein les livres intéressants c'est pas ce qui manque, il suffit de s'y plonger...

Dans le même genre, tente Barjavel avec la Nuit des temps, l'Enchanteur et Tarendol, tu m'en diras des nouvelles !

Et la tuerie suprême : Pour Qui Sonne le Glas d'Hemingway, parmi mes préférés... Il y a aussi Milan Kundera (assez intello mais bien puissant), Colette (j'adoooooooooore !!!) et pquoi pas un bon vieux Stephen King pour se détendre (Simetierre et "ça", que je relis pour la 4ème fois... + la série la Tour Sombre pour les courageux...)

Voilà... c'est tout pour moi... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des mondes pas mal mais y'a mieux.

La Guerre des Mondes de H.G.Wells est vraiment époustouflant. Je m'étonne que personne n'en ai fait un film d'ailleurs... :incline:

Mais le livre que je conseille c'est : L'Empereur-Dieu de Dune de Franck Herbert. 5ème livre après Dune Tome 1, Dune Tome 2, Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune, ce livre est d'un niveau littéraire assez élevé, d'une profondeur pas croyable et est vraiment dans la continuité des 4 autres. :incline:

Sinon il y a aussi Ubik de Philip.K.Dick qui fait passer Minority Report pour minable :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas dire mes livres préférés mais ceux que j'ai aimés (spa pareil lol) car j'ai pas lu assez de livres pour dire lesquels sont mes préférés :

comme Ced j'ai bien aimé "La Bataille de Liberty" (j'ai pas le 2ème) mais c'est la copie conforme du scénario du jeu ...

j'ai aussi lu les livres sur Diablo et Warcraft que j'ai trouvé plus originaux et c'était sympa ... mais on est loin du chef-d'oeuvre littéraire lol

Le Crime de l'Orient-Express c'est ma légende ... si j'avais l'occasion de monter dans ce train un jour ça me ferait revivre un rêve lol ...

Les Dix Petits Nègres :incline: ces deux-là c'est des chefs-d'oeuvre policiers, vraiment ...

Harry Potter (les 4) une histoire formidable, très bien écrit :incline:

je suis en train de lire Fondation c'est génial :incline::incline: mon frère va me passer les Robots après ...

tous les livres écrit par Tom Clancy (sauf séries Net Force) bref ceux qui sont écrits par lui seul. je vais en citer quelques-uns que j'ai adorés : Octobre Rouge, le Cardinal du Kremlin, Rainbow Six, l'Ours et le Dragon (le dernier en date) ... des récits extrêmement réalistes, en gros c'est un historien géopolitique d'un autre monde lol !

une histoire de César par Max Gallo, l'un des plus éminents historiens français ... m'en souviens plus du titre c'était extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des mondes pas mal mais y'a mieux.

La Guerre des Mondes de H.G.Wells est vraiment époustouflant. Je m'étonne que personne n'en ai fait un film d'ailleurs... :incline:  

Mais le livre que je conseille c'est : L'Empereur-Dieu de Dune de Franck Herbert. 5ème livre après Dune Tome 1, Dune Tome 2, Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune, ce livre est d'un niveau littéraire assez élevé, d'une profondeur pas croyable et est vraiment dans la continuité des 4 autres. :incline:  

Sinon il y a aussi Ubik de Philip.K.Dick qui fait passer Minority Report pour minable :incline:

on en a fait un film de la Guerre des Mondes ... j'ai le DivX car il est introuvable :incline: car il date des années 60 je crois ... les effets spéciaux sont lol mais le scénario est pas mal. ils crèvent tous à la fin à cause des bactéries ! petite leçon d'humanité et de tolérance lol

Dune :incline:

sinon Clarke en SF a écrit des trucs supers aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pendule :mdr: trop fort... C'est vrai que c'est un peu chaud à lire, mais c'est clair que c'est vraiment excellent :incline:

J'ai lu aussi le Nom de la Rose...BienGGGG ! Par contre j'ai pas accroché sur l'Ile du Jour d'Avant, un peu trop long à démarrer à mon goût !

lol j'ai trouvé plus de longueurs dans le nom de la rose que dans l'ile du jour d'avant, mais c'est clair quand même que c'est pas le meilleur de tous, loin de là  :mdr:

Autrement j'ai lu presque tout le romans de John Irving, dont "Le monde selon Garp" est vraiment exceptionnel je trouve... pas forcément la peine de le présenter...

J'ai la larme à l'oeil en te lisant, Mike ! Ce livre m'a beaucoup plu également...

:mdr: j'ai lu récemment "une veuve de papier" qui est pas mal aussi :mdr:

J'aime Beaudelaire, Vian et en ce moment je lis beaucoup Queneau, romans et recueils de poèmes... Queneau c'est vraiment excellent... il jouent avec les mots, les sons, les idées, les cultures, c'est vraiment rafraichissant, et enrichissant...

Baudelaire, mm, clair que c'est le top à mon avis :mdr:... Tu as aussi en plus bucolique Francis Jammes, très peu connu mais tellement frais et étonnant de simplicité... Pis les grosses pointures anglo-saxonnes, Shelley et Keats, et aussi l'irlandais Seamous Heaney (déformation universitaire powaaa)...

Francis Jammes j'ai entendu parler et je crois que j'ai lu deux trois textes mais les autres :incline: à l'occasion :incline:

Oscar Wilde avec son Portrait de Dorian Gray...mm, on a rarement fait mieux... Teste ça si tu en as l'occasion :mdr:

:mdr:

Et que dire de Queneau (Exercices de Style reste mon favori)... T'es sûr que t'es scientifique, toi ? :incline::mdr:

:mdr: je suis scientifique, et exercices de style c'est clair c'est exceptionnel, il est trop fort ce gars... :mdr: j'l'ai pas cité pasque c'est le genre de bouquin qui fait fuir plein de monde :mdr:

sinon, des livres qui m'ont marqué... 1984 de George Orwell... le meilleur des mlondes d'Aldous Huxley... ouarf, y'en a plein les livres intéressants c'est pas ce qui manque, il suffit de s'y plonger...

Dans le même genre, tente Barjavel avec la Nuit des temps, l'Enchanteur et Tarendol, tu m'en diras des nouvelles !

Et la tuerie suprême : Pour Qui Sonne le Glas d'Hemingway, parmi mes préférés... Il y a aussi Milan Kundera (assez intello mais bien puissant), Colette (j'adoooooooooore !!!) et pquoi pas un bon vieux Stephen King pour se détendre (Simetierre et "ça", que je relis pour la 4ème fois... + la série la Tour Sombre pour les courageux...)

lol, c'est là qu'on voit que je suis scientifique : y'a quand même beaucoup de classiques que j'ai zappé :mdr: Kundera j'ai plusieurs fois failli commencer à lire, mais je me suis jamais lancé :mdr:

Voilà... c'est tout pour moi... :mdr:

je pourrais rajouter la trilogie du seigneur des anneaux, ainsi que le silmarillion 2267014629.01.MZZZZZZZ.jpg et un autre bouquin de tolkien... c'est trop marrant aussi de se laisser emmener dans ces univers complétements décalés par rapport au notre :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté d'occas deux bouquains de Lovercraft (jme rappelle plus les titres), jverrais bien s'il est si bon qu'on le dit.

M'enfin maintenant je cherche des bouquains à fort niveau litteraire (histoire que cela me serve dans mes news et autres articles).

Pour les 3 livres de Lord of the ring, clair que c'est bien fouillé, dommage que littéralement c'est pas exxeptionnelle (le potentiel y est pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce qui est écrit par Isaac Asimov et plus particulièrement la série de Fondation. :francais: C'est le Dieu de la Sceince-fiction!

2070415708.15.MZZZZZZZ.jpg2070415716.15.MZZZZZZZ.jpg2070416119.15.MZZZZZZZ.jpg2070416461.15.MZZZZZZZ.jpg2070417522.15.MZZZZZZZ.jpg2266067338.15.MZZZZZZZ.jpg2266034715.15.MZZZZZZZ.jpg2258032911.15.MZZZZZZZ.jpg

La série des Thanatonautes de Bernard Werber et Les fourmis quoique c'est peut-etre un peu trop idéaliste.

2226067582.15.MZZZZZZZ.jpg2226115269.15.MZZZZZZZ.jpg

Shogun de James Clavell qui décrit merveilleusement le Japon médiéval.

0440178002.01.MZZZZZZZ.jpg

Les pilliers de la Terre de Ken Follet si vous aimez le moyen-age.

2253059536.15.MZZZZZZZ.jpg

Dieu et nous seul pouvons de Michel Folco. Ca raconte la vie d'un orphelin qui devient bourreau par un concours de circonstance et de toute sa décendance qui seront bourreaux à leur tour.

2020308959.15.MZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la journée je crois, il a dit qu'il reviendrait effectivement dans 2-3 semaines :keskidit::francais:

sinon j'ai lu que le premier tome en V.O du SDA, pis j'ai trouvé les 3 en français, et c'est clair la traduction est pourrie, c'est moche, y'a des contresens... tiens d'ailleurs je me demande si on en avait pas parlé dans un très très très vieux topic, genre quand j'étais bébé padawan :chinois::humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J.-P. Sartre : La Nausée

nausee.jpg

(cf: commentaire suivant)

- J.-K. Huysmans : Là-bas

labas.jpg

Deux livres qui se ressemblent beaucoup (à vrai dire Huysmans s'est inspiré de Sartre, pour son livre). En quelques sortes, une introduction à la distinction entre les 'gens', et les 'personnes'. "Là-bas" parle un peu de satanisme aussi... (mais vraiment très peu... et puis plutôt du satanisme "grand-public") Enfin les deux sont intéressant à lire... Le style de "Là-bas" est assez soutenu, et lorqu'on est pas habitué, on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire (surtout que l'introduction est longue).

- L.F. Céline : Voyage au bout de la nuit

voyage.jpg

Un homme qui ne comprend pas la guerre, et qui... se ballade à travers le monde? (:craint:) J'ai eu beaucoup de mal à me rentrer dans l'histoire à cause du style... Parfois assez rustre, parfois très soutenu, et artistique... Et puis le decoupage à l'interieur des phrases est très marqué... (mais on finit par s'y habituer, et par aimer ce style :craint:)

- Joanny Roux : Psychologie de l'Instinct Sexuel

<couverture non disponible>

Un livre d'avant 1900, sur l'instinct sexuel... Il contient une théorie assez intéressante sur la relation entre la nature, et les différentes espèces animales, dont l'Homme. Tout est bien entendu à replacer dans le contexte scientifique de l'époque, cependant rien n'est à négliger, car tout est possible... (Disponible sur Gallica)

- L. Pauwels et J. Bergier : Le matin des magiciens

magiciens.jpg

Introduction à la conscience... Le livre parle de divers sujets, partant de l'alchimie, jusqu'aux dessous du régime nazi. Le tout est regroupé en chapitres que l'ont peut très bien lire séparément.

- Kurt Steiner : Brebis Galeuses

brebis.jpg

Un livre d'anticipation... un monde complètement stérile, à tel point qu'une personne peut-être exclue de la société, parce qu'elle a un rhume... Sans compter le gouvernement qui fait ce qu'il veut... Encore une fois, c'est un livre qui est destiné à définir le 'gens'.

- Jennifer Roberson : Chroniques des Cheysulis (série)

cheysulis.jpg

J'ai commencé la série par "La fille du Lion", qui est sans doutes le meilleur de la série, à tel point que j'ai pas réussit à me rentrer dans l'histoire des premiers livres de la série... les livres autour de "La fille du Lion" sont pas trop mal... En gros, c'est un livre de Fantasy avec deux camps... les gentils qui peuvent se transformer en animaux, et les méchants qui peuvent faire de la magie... bien sûr, la différence n'est pas aussi nette, et y'a toujours une question de destin, et de foi...

- Tanith Lee : Le dit de la Terre plate (série)

maitres.jpg

J'ai commencé par "Le maître des ténèbres", qui comme au-dessus, est sûrement le meilleur livre de la série (décidément, je tombe toujours bien :byebye:). Le livre se compose *presque* comme un recueil d'histoires où apparait le maître des ténèbres... Y'a des histoires très "jolies"... J'ai aussi lu "Le Maître de la Mort", mais il est bien moins interessant, et la fin est très decevante... (mais je regrette quand même pas de l'avoir lu, parce que y'a quand même quelques passages sympa...)

- Anne McCaffrey : La Ballade de Pern (série)

pern.jpg

Je considère "La Ballade de Pern" comme ce qu'il se fait de mieux en Fantasy... Futur proche, guerres interplanétaires, montée en puissance du commerce, etc.. des Hommes décident d'aller coloniser une planète: Pern... Le problème, c'est que tous les 400 ans, une espèce de nuage passe à proximité de l'athmosphère de la planète, et des "fils" tombent en pluie... ce sont des espèces organiques qui peuvent transpercer... les matières organiques.. heureusement, sur cette planète, une espèce animale peut detruire les fils en plein vol: les dragons... (enfin à la base c'est des dragonnets, mais je vais pas tout expliquer :D)

Je vous conseille fortement de commencer par "La quête du dragon", et les livres souvants, jusqu'à la fin, avant de lire les livres qui parlent du début de la colonisation... (d'ailleurs, c'est plus ou moins dans cet ordre qu'ont été écrits les livres) Et vu que y'a une 15aine de livres, faut mieux bien commencer :chinois:

La série comporte différents héros, suivant les livres, aussi bien du sexe masculin, que féminin... Et l'ambiance est réellement 'Fantasy'... société agraire, et tout... Mais attention à ne pas trop vous accrocher à ce monde 'Fantasy', parce que la fin (et le début) vont vous faire souffrir °[O_o]°

- Frank Herbert : Le cycle des Saboteurs - L'étoile et le fouet

fouet.jpg

Un livre d'anticipation assez étrange... (je le déconseille fortement aux "débutants" :8) En gros, c'est l'esprit d'une planète qui se retrouve enfermé.......... et torturé par une personne :mdr: (coups de fouets, *bahhh*! :zzz:) Et y'a un gars qui tombe amoureux de l'entité, et essai de la sauver... (encore une fois, c'est pas pour les débutants :-D)

- haruki murakami : Norwegian Wood

norwegian.jpg

Un roman relativement sympa à lire... Enfin à vrai dire, je ne l'ai pas finis parce que j'aimais pas du tout ce que faisaient les personnages :D Enfin y'a pas mal de trucs sur le japon... mais finallement, ça reste surtout un roman qui raconte une histoire... (théoriquement d'amour)

- Michel Pagel : Sylvana

sylvana.jpg

Un livre pour pleurer :p (la fin surtout...) En gros, c'est une fille qui devient vampire, mais qui veut pas le devenir... Elle est toute jeune, et en vacances avec ces parents, elle fait la connaissance de deux frères... bien entendu, les deux tombent amoureux de la fille... y'a le frère "ouvert", qui bien entendu (NC) est le préféré de la fille... mais la fille ne veut pas le blesser (elle a parfois des envie de sang incontrôlables) alors le frère un peu plus 'intello' demande à la fille de prendre son sang, à chaque fois qu'elle en a besoin... Et puis les années passent, et la fille a de plus en plus souvent besoin de sang... les deux frères habitent dans des endroits différents, et bien sûr, le gars que la fille préfère commence à se poser des questions à propos de sa copine qui va de plus en plus souvent chez son frère... et puis je vais m'arrêter là, parce que c'est pas très loin e la fin, et elle est tellement jouissive, que je préfère que vous la decouvriez vous-même :p

Question style, le livre se compose comme 3 auto-biographies... le frère 'intello', et la fille s'adressant à l'autre gars... assez sympa comme effet...

---

Voilà :p Y'a encore d'autres livres que j'ai bien aimé, mais vu que j'aime bien tous les livres que je lis, même si je m'arrête en plein milieu, donc ça fait pas mal de livres :p ("L'age de fer", par exemple, qui est vraiment excellent, mais c'est de la SF/anticipation encore beaucoup trop hard pour moi...)

<Edit:

- Terry Pratchett : La huitième fille

disquemonde.jpg

J'avais oublié, mais dans la rubrique humour fantasy, Terry Pratchett est vraiment génial :p J'ai lu d'autres livres des annales du Disque-Monde, mais "La huitième fille" est pour le moment, le meilleur de la série ,que j'ai lu ^_^

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ravage" de Barjavel: dans un monde où tout est électrique, l'électricité disparaît...

Petite réflection: dans notre monde ou tout est basé sur l'électronique, une bombe électromagnétique (enfin celle qui bousille les appareils électronques) aurait le même effet: plus de voiture, plus de train, plus de frigo, plus de machine à laver, plus de téléphone, plus d'ascenseur, plus d'ouverture automatique des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...