Aller au contenu

[Topic Unik] Vos livres préférés


cedland2k2

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai beaucoup accrocher L'arbre des possibles de Bernard Werber (beaucoup de petites nouvelles plutot sympathique :) ) Sinon j'ai beaucoup aimer aussi du meme auteur : L'ultime secret.

Sinon la je suis sur le Seigneur des anneaux 1 (j'ai vu aucn des films) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

LE MEILLEUR LIVRE AU MONDE !!

Je viens de finir de lire le premier tome et je suis trop précé de lire le second !!

2070415899.08.MZZZZZZZ.jpg

[Le printemps russe, 1

Norman Spinrad

Et si la Russie, à l'orée du 21e siècle, redevenait un grande puissance face à une Amérique agonisante.

Ce bouquin est trop d'actualité, écrit en 1991 il raconte le monde du fin de XXème siècle, si l'Europe gagnait en puissance, que la Russie était sur le point d'entrer dans l'Europe. Et que les US au bord de la ruine utilise les média pour manipuler la masse et déclarer la gueurre aux pays sud américains.

Bouquin incroyablement realiste sur bien des points, prenant, troublant et flippant sur notre avenir (pitié faut pas qu'un gars comme Bush reprenne le pouvoir en novembre...).

A LIRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu et je lui trouve quelques longueurs inutiles (surtout le début où il y a énormément de sexe, on croirait une orgie au temps d'une guerre froide qui n'en finit pas), des incohérences au niveau des relations internationnales et de leurs évolutions (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas tout révéler)...

Mais vous pouvez le lire pour passer le temps, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu et je lui trouve quelques longueurs inutiles (surtout le début où il y a énormément de sexe, on croirait une orgie au temps d'une guerre froide qui n'en finit pas), des incohérences au niveau des relations internationnales et de leurs évolutions (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas tout révéler)...

Mais vous pouvez le lire pour passer le temps, sans plus.

oui bon ok ya pas mal de sex...

mais ça a quand même sont importance dans le monde dans lequel on vit tu sais... surtout dans les relations homme-femme...

Pour se qui est des incohérence pour les relations internationales, évidemment elles éxistes, c'est pour ça que c'est de la SF et pas un bouquin historique... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quoi ? J'ai dis qu'il y en avait trop, car le sexe et la sensualité son nécessaire à toute oeuvre littéraire (même Voltaire racontait avidement comment l'amie de Candide se faisait violer plusieurs fois de suite :keskidit:), mais point trop n'en faut car, comme aurait pu dire Laffer, trop de sexe tue le sexe. :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quoi ? J'ai dis qu'il y en avait trop, car le sexe et la sensualité son nécessaire à toute oeuvre littéraire (même Voltaire racontait avidement comment l'amie de Candide se faisait violer plusieurs fois de suite  :francais:), mais point trop n'en faut car, comme aurait pu dire Laffer, trop de sexe tue le sexe:transpi:

:non: la vie n'est pas dictée par les auteurs. Citer chaque fois une personne plus ou moins célèbre (en général il vaut mieux qu'elle soit célèbre) ne donne pas plus de poid à ses propos. Peut être que cela sert à embrouiller les gens en les étouffant avec une simili-culture, mais tous ne sont pas dupes...

Et comme le disait A. Coussur : "Les auteurs ne dictent pas la vie"

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le disait A. Coussur : "Les auteurs ne dictent pas la vie"

:francais:

c'est pas San Ô Khin d'Août qui disait ça?

sinon ça fait longtemps que j'ia pas lu des livres tels celui-ci, ça me tenterai, merci Ced :pleure:

Tout de suite je suis en train de lire "Batons, chiffres, et lettres" de Raymond Queneau...

pour une partie, ce livre représente des versets sataniques pour Guijnor, puisqu'il plaide la cause du nouveau français, inspiré du français parlé, qui s'affranchit des lourdeurs orthographiques et syntaxiques du français qu'on peut nommer "classique" (puisqu'il existe le français "ancien")

c'est sympa...

bien sur il n'est pas question de réformer jusqu'au SMS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite je suis en train de lire "Batons, chiffres, et lettres" de Raymond Queneau...

pour une partie, ce livre représente des versets sataniques pour Guijnor, puisqu'il plaide la cause du nouveau français, inspiré du français parlé, qui s'affranchit des lourdeurs orthographiques et syntaxiques du français qu'on peut nommer "classique" (puisqu'il existe le français "ancien")

Vide, la commission de censure culturelle !

Heu... Non car Queneau est né dans la même ville que moi donc je lui laisse sa chance (quoi il est mort ?!) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...