Aller au contenu

[Topic Unik] Vos livres préférés


cedland2k2

Messages recommandés

rhooo vous n'avez même pas parle de La Nuit Des Temps de Barjavel ... :inpactforce:

c'est un scandale, une injure a la litérature ...

sinon j'ai adoré a l'epoque l'integrale des Oui-Oui et Jojo Lapin... sans oublier le club des 5 :pleure:

euh nan po la nuit des temps :fumer: juste l'Enchanteur du meme auteur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

j'allais créé un topic mais étant donné que celui ci existe déja...

Voici les bouquins qui m'ont particulierement marqué (dans le désordre)

2070418073.08.LZZZZZZZ.jpg

je suis une légende, dans un monde apocalyptique le dernier humain sur terre raconte sa vie, le reste de l'humanité ayant été contaminé par un misterieux virus

2266076620.08.LZZZZZZZ.jpg

Le Maître des mensonges, un policier enquete sur un tueur en série, toute une série de meurtre assez atroce (âmes sensibles s'abstenir) le raproche peut a peut de son propre déstin...Excelent, graham masterton, bon écrivain :)

La trilogie du manitou (du même auteur), excelent niveau horreur, du grand art merci monsieur masterton, désolé pas trouvé d'image.

2266120182.08.LZZZZZZZ.jpg

Entretien avec un vampire :

premier tome de la passionante saga de anne rice (cronique des vampires) je n'ais lu que les 3 premiers, domage...Jamais eu le temps de lire la suite.

2080700391.08.LZZZZZZZ.jpg

Histoires extraordinaires suivi de

2070368017.08.LZZZZZZZ.jpg

deux incontournables de la litérature anglaises...Au niveau horreur s'entend, plusieurs histoires a vous faire froid dans le dos

2266071106.08.LZZZZZZZ.jpg

dernieres nouvelles de dracula : plusieurs petites histoires sur le très cèlèbre conte dracula, certaines bien marantes...A lire si vous aimez le genre

La séction horreur/frisson ne serrait pas complete sans citer le maître incontésté du genre, le defun HP Lovercraft, jamais égalé selon moi...un film a d'ailleur été basé sur cet univers macabre a souhait : Nécronomicon.

--------------------------------------------------------------------

section fantasy/héroic fantasy

gaborit3.JPG

un peut de rêve et d'intrigues en ce triste monde, maspalio (wow j'arrive même a me souvenir du nom du héros),est au prises avec un redoutable adversaire, il se fait aider par des guildes de voleurs, afin de mettre un terme a tous ses méfaits, la suite est ce bouquin ci :

gaborit4.JPG

tk j'ais vraiment dévoré ces deux bouquins, l'auteur est assez interessant, je l'ais découvert a l'un des salons du livre a la porte de versaille, je me suis retrouvé bête en ne connaissant pas le jeu de rôle "Abyme" je n'ais pas eu l'occasion de combler cette lacune hélas.

2267011255.08.LZZZZZZZ.jpg

Incontournable, pour ceux qui n'aurraient vu que le film, lisez le bouquin, magnifique épopée, j'ais dévoré ce livre, de suite après (oui ce n'est pas logique au niveau cronologique) je me suis jetté sur :

9782267011708.jpg

toute l'histoire de la terre du millieu avant le troisieme age ou ce situe l'action du seigneur des anneaux ce trouve contenue dans ce livre, ma fois excelent, le début est un peut long mais la suite permet d'apporter certains eclaircissement (pourquoi sauron n'est il qu'un oeil ? que sont les palantirs, les silmarils...) toutes les réponses sont la, donc si vous n'avez pas lu ces deux chef d'oeurvre foncez.

-------------------------------------

207036822X.08.LZZZZZZZ.jpg

Georges Orwell etait il un visionnaire ? nous le saurrons sans doutes très bientôt, la police de la pensée va t elle debarquer chez nous ? nous sommes bien parti pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Werber Powah !!!!!

j'ai découvert les Thanatonautes, je décroche plus... là c'est les Fourmis :fou:

Excellent cet auteur de génie ;)

description de ce que j'ai lu :

les Thanatonautes : un groupe de personne qui veulent explorer le continent des morts...

l'Ultime secret : thriller qui a pour theme le cerveau...

Les fourmis (trilogie) : thriller/aventure dans le monde humain/fourmis

Nos Amis les Humains : 8 clos pour savoir si il faut ou non sauver l'espece humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn bah je vais apporter ma pierre a l'edifice comme on dit ein

Alors je vais commencer par la SF parce que c'est dans ce type de littérature que je me suis le plus versé

Fondation, Isaac Asimov (Toute la série mais les 2 premiers sont les meilleurs attention pas les -1 et -2 à savoir "Aube à Fondation" et "Prélude a Fondation", mais bien les vrai 2 premiers)

Le Cycle de Tchaï, Jack Vance ( Livres dans l'ordre 1.Le Chasch, 2.Le Wankh, 3.Le Dirdir, 4.Le Pnume ; tous les 4 excellents)

Histoire d'une expedtion spataile venat de la terre, un seul survivant après le crash, decouverte d'une planète etrange où 4 especes tres differentes de creatures cohabitent. La serie a aussi été decliné en BD. Au moins aussi bon que Fondation.

Hyperion & Endimion, Dan Simmons (4 livres pour Hyperion, 4 pour Endimion)

Les Guerriers du silence, Pierre Bordage (dejà été cité avant)

Helliconia, Brian Aldiss (3 livres 1.Le printemps d'helliconia, 2.l'été, 3.l'hiver)

Helliconia est une planete de type terre, mais qui a pour particularité de graviter autour de 2 soleils. Résultat : ses hivers durent 500 ans, de même pour ses étés le tout entre coupé d'un bref printemps.

Historique

Les Pilliers de la terre, Ken Follet (l'auteur verse habituellement dans le policier noir). La contruction d'une cathédrale ( ça parait repoussant comme ça mais en fait tout bonnement excellent, un livre qu'on oublie pas)

Le capitaine Alatriste, Arturo Perez Reverte(je crois que c'est son nom, 3 livres)

Madrid, 17ème siecle (il me semble), intrigues a la cour, combats d'épées, guerres en flandes

Sans oublier Tolkien, Lovecraft(tres spécial cependant)

Remarque : j'ai mis ici que des livres que j'ai adoré. C'est pas vraiment une liste exhaustive de tout ce que j'ai lu :) donc je crois avoir retenu le meilleur mais j'en ai surement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La totale de la série de Dune, bombe atomique.

+1 :mad2:

A lire aussi concernant le cycle de Dune :

Legends of Dune :

- The Butlerian Jihad (Disponible) (Très mal traduit : La guerre des machines)

- The Machine Crusade (Disponible)

- The Battle of Corrin (09/2004)

Prelude to Dune :

- House Atreides (Disponible)

- House Harkonnen (Disponible)

- House Corrino (Disponible)

Ces livres sont écrits par Brian Herbert (le fils de Frank) et Kevin J. Anderson.

Plus de détails sur le site officiel : Dune Novels

Et comme beaucoup d'autres :

Bernard Werber :

- Les Thanatonautes

- Nos amis les humains (très rapide à lire, j'ai pas vu passez le cours de chimie :yes: )

René Barjavel :

- La nuit des temps (vraiment génial)

- Ravage

George Orwell :

- 1984 (incontournable)

Louis Powels et Jacques Bergier :

- Le matin des magiciens

Introduction à la conscience... Le livre parle de divers sujets, partant de l'alchimie, jusqu'aux dessous du régime nazi. Le tout est regroupé en chapitres que l'on peut très bien lire séparément.
+1

Andreas Eschbach :

- Jesus Video (SF originale : 'Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans')

Eliette Abecassis :

- Qumran

- Le trésor du temple

Edwin A. Abbott :

- Flatland (Très bizzare ce livre, ça parle des mathématiques à travers un monde à 2 dimensions, intéressant)

Jules Vernes : Les 500 millions de la Bégum

Et Moonfleet de J. Meade Falkner

En plus classique :

Albert Camus :

- L'étranger

- La peste

Theophile Gautier :

- Comtes fantastiques (ça me rapelle vaguement le bac de français ça !)

Un peu de théatre :

- Antigone de Jean Anouilh

Enfin dans un autre registre :

GUNNM et GUNNM Last Order de Yukito Kishiro :eeek2:

Voilà :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterrais a ma longue liste (désolé pas de photos)

De Margaret Weis et Tracy Hickman

La trilogie des croniques de Lance Dragons

- Dragons d'un crépuscule d'automne

- Dragons d'une nuit d'hiver

- Dragons d'une aube de printemps

- Dragons d'une flame d'été (pas obligatoire a la compréhension des 3 précédent)

La trilogie des légendes de Lance Dragon

- Le temps des jumeaux

- La guerre des jumeaux

- Lépreuve des jumeaux

Et pour terminer

La trilogie des Contes de Lancedragon

- Les sortileges de krynn

- Les petits peuples de Krynn

- Guerre et amour sur Krynn

Se terminant par Deuxieme génération

Tous ces bouquins sont vraiment géniaux, malheureusement on me les as pretté et je n'ais jamais pu les retrouver en grand format :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedland2k2 tu peux donner plus de détail sur ton livre (39-45) ca m'interesse... genre titre, maison d'édition, auteur et ISBN ??? merci :D

désolé j'avais pas vus ta question :-D

Bah t'as le lien FNAC doit tout y avoir dessus...

Et pis je l'ai prêté le bouquin... :chinois:

Sinon là suis en train de lire :

9782253150954.gif

Stalingrad (livre documentaire).

Lien FNAC

J'accroche moyènement... je trouve assé mal écris (tout est raconté dans le désordre c'est le boxon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

2070425592.08.MZZZZZZZ.jpg

Les années fléaux

3 nouvelles :

Une Amérique en proie au chaos économique et à des inégalités sociales exacerbées, où le métro de New York est devenu une vaste cour des Miracles, théâtre permanent d'une lutte sans merci pour survivre. Triste destin pour la Chair à pavé.

Une Amérique dévastée par l'épidémie du sida, où les malades sont parqués dans des Zones de Quarantaine, où le sexe virtuel a remplacé l'amour physique, où s'écrivent au quotidien les sinistres Chroniques de l'Âge du Fléau.

Une Amérique bien-pensante, qui contraint à l'exil les francs-tireurs comme... Norman Spinrad, réfugié à Paris pour fuir les foudres de la censure. Quelle importance ? puisque La vie continue.

En trois visions d'apocalypse, Norman Spinrad règle ses comptes avec son pays d'origine. Trois descentes aux Enfers d'une puissance dévastatrice.

:yes: A lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallean a pas mal les même goût que moi.

Le meilleur livre que j'ai lu de la chronique des vampires est Memnoch le Démon. Vraiment excellent son interprétation du diable :keskidit:

J'ai lu aussi Les fourmis, vraiment excellent, la trilogie Seigneur des anneaux, avant que sorte les films.

Faudrait que je lise :

Richard Matheson - Je suis une légende

George Owell - 1984

L'histoire de la terre du milieu

Les années fléaux, ca dl'air bon ca aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...