Jump to content

brice.wernet

INpactien
  • Content Count

    673
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by brice.wernet

  1. Je ne suis pas graphiste du tout, le marquage ne se voit que sur fond parfaitement blanc, mais à part ça c'est un bel écran qui en jette toujours. Mais par exemple pendant l'extinction, il y a un fond uni sous Windows, et j'y devine les menus ou les textes qui étaient affichés juste avant. Pourtant, il n'y a pas de trainée pendant les mouvement, l'écran rend vraiment super et à part les "marques", il est super homogène et n'a pas de "piqué" (je veux dire de pixel pas tout à fait de la même couleur) comme sur la majorité d'écrans que je rencontre.
  2. Gagné! Un peu opportuniste en ce moment. J'ai quand même mis le point complet 🙂
  3. Essaye cela peut-être: * Désactiver fastboot * Modifer la base de registre comme tu l'as déjà fait * réactiver fastboot Il semble que fastboot conserve ses propres paramétrages. https://www.howtogeek.com/244606/how-to-enable-num-lock-automatically-when-your-computer-boots/ https://www.tenforums.com/customization/30433-enable-numlock-fast-startup.html
  4. Autre indice. Le studio a eu un bureau dans une ville importante pour le "grand test", dont le nom ressemble à un affrontement puérile. Quelqu'un a aussi chanté que cette ville est coincée entre l'Allemagne et la Vie.
  5. Questions: Est-ce que par hasard le problème ne se poserait pas quand tu sors de veille/veille prolongée uniquement? Si c'est le cas je ne sais pas si une solution existe maintenant Aurais-tu deux claviers? Ou un clavier bluetooth? Ou alors aurais-tu un clavier avec pilote/logiciel constructeur particulier? Ou un second pilote de clavier, ou un keylogger, un injecteur clavier comme ceux pour simuler un clavier à partir d'une manette? C'est un masque de bits: Bit 0: Caps lock (majuscules) Bit 1: Num lock (pavé numérique) Bit 2: Scrolllock (verrouillage défilement) Les autres bits: pas d'info Donc pour en revenir à tes valeurs: Attention: 80000002 ne doit pas être saisi en décimal mais en hexa car 0x80000002 = 2147483650 en décimal 80000002H = 2147483650 = 2147483648 + 2 = 1000 0000 0000 0010 en binaire. On passe simplement un bit à 1 (le 2ème, en partant de la droite) qui force numlock. Je ne connais pas la signification du 1er bit, simplement la "littérature" indique qu'il peut provoquer des fonctionnements non prévus sur certains clavier. Donc la valeur 2 est plus conseillée Tu changes la valeur dans HKCU (ton compte), puis dans HKU\.DEFAULT pour les valeurs par défaut des nouveaux utilisateurs, les S-* pour les utilisateurs système dans lesquels doit se trouver le login utilisé au moment de l'affichage de l'écran de login justement (puisque Windows ne sait pas que c'est toi qui veut utiliser l'ordi).
  6. (merci de na pas hurler) SSD correct, légèrement moins bien que le MX500 sur les benchs. Pas d'avis sur la longévité/pérennité. Perso j'ai acquis pour moi ou d'autres plusieurs PNY CS900 et Kingston A400 ... Ca marche mais on sent que ce ne sont pas des supers SSD. Ca ne déchire pas et même sur de longs transferts vidéo des disques durs font mieux en transferts (Barracuda de 2012 interne et Western digital USB 3) Remarque: je ne sais pas ce que donne le MX500 en vrai.
  7. Mes soupçons: depuis le blackout je ne sais plus quel week-end, où des licences Windows 10 réelles ont été désactivées par erreur, je pense que Ms a dû rouvrir les vannes... et ne sait plus qui est quoi... Effectivement, bonne précaution. Mais dans mes cas, je n'ai jamais eu à taper la clé Windows 7 (comme je disais, clé BIOS). Je dis que je n'ai pas de clé Windows 10, et après 1/2 redémarrage connecté à internet, le Windows est actif. Je confirme, je viens de revendre un vieux portable HP de 2009 sous Windows 10 (pour remplacer un AMD E1 plus jeune de 4 ans 🙂 ) et j'utilise un Dell i3-2120 de 2011 comme machine de jeux. Les deux fonctionnent à merveille. Du moment qu'il y a au moins 4Go de RAM (et plus ne fait vraiment pas de mal)
  8. De quelle année date le PC? C'est un PC monté ou d'un constructeur? Je n'ai eu aucun problème avec les PC qui avaient une clé Windows 8 et plus intégrée dans le BIOS, donc des PC de constructeur (fixes et portables). Ca a marché aussi avec des portables avec une clé Windows 7 intégrée dans le BIOS. En tout cas que des PC pro. Je n'ai pas tenté de mémoire sur un PC monté. Ma recommandation: ne prend pas de risque. Met un autre disque dur, installe windows 10 dessus et tente l'activation. Si ça ne marche pas, remet l'ancien disque dur avec Windows 7.
  9. Celui là m'a déçu, j'y ai joué en CGA sur mon PC1512 et il n'était pas pire
  10. Je change mon PC portable pour une diagonale moins encombrante. Je ne sais pas trop combien je peux demander de mon portable actuel: Fujitsu E754 (coqué métal) 15" FHD mat (écran "marqué" au centre: le logo fujitsu du capot apparaît - ce qui est dommage, car les couleurs et le contraste rendent bien sur cet écran) i7 4702MQ (4C/8T) (à quelques % près, c'est comme un 8250U niveau perf mais ça consomme un peu plus - pâte thermique de 1an 1/2) Graveur DVD 16 Go de RAM Pas de CG (HD 4600M) SSD 128Go (neuf, je garde le mien pour le futur) Batterie qui tient 3h facile (57Wh restant sur les 72 d'origine) Clavier rétro éclairé quasi neuf Remarque: PAS DE WEBCAM sur ce modèle Le tout en bon état. Utilisé généralement pour du dev, de l'encodage vidéo et du traitement longue durée...
  11. Je dirais un jeu sur moteur Build plutôt (celui de Duke Nukem 3D) à cause du char modélisé par réhausse du sol mais avec des "rampes" obliques et à cause des couleurs et du rendu de l'éclairage très "build" Donc Wikipedia me fait porter ma proposition sur World war 2 GI?
  12. Yes! C'est vrai que le jeu a vraiment une grande classe graphiquement. Ca m'a étonné (je n'y ai jamais réellement joué - j'étais en CGA et passer la démo sur une disquette 5.25 m'avait pris du temps). Même maintenant, il fait "différent". Plein de couleurs, un côté jeune des banlieues pour le héro mais avec des bonus type "choco/bonbons" de partout... Bon, plus qu'à exhumer d'autres disquettes...
  13. Bon, j'ai pris du temps... J'ai ressorti une disquette perdue d'un vieux magazine avec une démo, j'ai dégoté un lecteur 3.5" et enfin, j'ai joué à cette démo en VGA.
  14. Je m'y connais peu sur les onduleurs, mais d'habitude c'est de la bonne grosse batterie au plomb. D'après la fiche technique de ton onduleur, la durée de vie attendue de la batterie c'est 3 à 5 ans. Surveille, mais c'est peut-être le signe que les batteries commencent à fatiguer (mais plutôt genre prémisses, pas de panique)
  15. Peu de chances que l'alim soit en cause. Même si elle ne semble pas aussi efficace que ses consoeurs, elle est normalement plus efficace que l'ancienne. Seul moyen de vérifier: le watt-mètre... Mais est-ce récurrent? Il y a 3 cas de déclenchement du ventilateur sur ton onduleur: En cas de chargement En cas de fonctionnement sur batterie En cas de charge > 50% (seul cas lié à la batterie) Il a peut-être décidé de faire un charge de maintien de batterie juste à ce moment. Ta batterie d'onduleur est peut-être vieille?
  16. Je dirais F15 Strike Eagle? Mais alors la plate-forme... NES?
  17. La taille importe peu... Je connais bien SQL Server, en gros, tu peux faire un nvarchar(MAX) au moment d'enregistrer la donnée: * Si la valeur est courte, elle passe dans la ligne de données sans même indiquer la taille (8 octets maxi donc 4 char). Sinon SQL server le met à la suite avec une indication de la taille. Si la ligne déborde (> 8ko), la valeur est stockée en tant que référence à une autre ligne de stockage long et la valeur est stockée hors d ela ligne (donc si tu fais un select * , il devra lire au moins 2 lignes qui ne sont pas stockées au même endroit -> perte de perfs). Sous SQL server, tout est lu par défaut par tranche de 8ko: plus tu en mets en 8ko, et plus il lit de tranches de 8ko qui sont stockées à la suite sur le disque, plus ça vite. Globalement, les moteurs se ressemblent sur ce point là. Le décimal a l'avantage d'être "naturellement compris" par le développeur, contrairement à la virgule flottante. Le varchar est maintenant souvent dépassé et nécessite un nvarchar. Je comprends le si ça marche suffisamment bien, pourquoi changer? Mais dans un cadre de mutualisation des ressources, suppression de serveur, réduction des licences donc des coeurs, j'ai un doute avec des applis dont les SELECt déclenchent systématiquement un table scan... Normal de crucifier un SELECT *. Ceci dit, j'aimerais crucifier aussi les gars qui ont décidé que dans une clause SELECT, la liste des colonnes serait avant le FROM... Quand aux serveurs, s'ils suffisent, ils ne sont pas sous-dimensionnés 🙂 Bon, je compatis, je subis les logiciels de paye en tant qu'utilisateur, et tes oreilles doivent siffler 🙂 . La paye et la compta, ce sont les 2 domaines les plus gourmands dans mes expériences et ils sont tous les 2 critiques. Au final donc, peu d'intérêt pour les optimisations sauf cas particulier. Et à ce moment, il faut sortir toute l'artillerie... Merci! Je ne vais plus insister dessus dans mes "formations"
  18. Bonjour, Juste un post pour avoir un peu l'avis d'autres développeurs. Il y a longtemps, je faisais attention à utiliser les bons types de variables (short/long/int/float). Maintenant, dans la plupart des programmes que je croise, à part le int lié à la plate-forme, tout est en long et les nombres en décimaux. Avant, on faisait attention dans les bases de données au type de la clé, au "collation", au format char/varchar/nvarchar... Maintenant, je vois des tables indexées sur des nvarchar contenant un code 4 lettres sans string collation... Même si ces optimisations n'ont pas un impact significatif sur les perfs au moment du dev, dans 4 ans, quand on va faire une requête avec un join sur un nvarchar sans collation, on va quand même mettre une pression sur le CPU et la RAM (déjà vécu avec un générateur de BDD qui générait un GUID mais le faisait stocker sur un char(36)). Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous dites "de la RAM, du CPU, de la BP disque et de la bière il y en aura toujours", ou "plus c'est optimisé, plus je peux en mettre sur le même serveur"? De même, pour les échanges on utilise XML ou JSON, mais leur efficacité face à une sérialisation binaire est ridicule, ça mange de la BP réseau, de la RAM et du CPU pour le décodage en permanence. C'est anti-green IT tout cela, non?
  19. Déjà, utilises-tu RST? (Es-tu en RAID, as-tu un SSD en cache)? Si tu ne l'utilises pas, tu peux aussi le désinstaller - au bémol près que tu risques d'avoir des problèmes de détection du pilote de disque et donc de ne plus pouvoir démarrer. C'est solutionnable via une clé USB, mais c'est lourd, surtout si tu es en UEFI.
  20. J'ai regardé sur plusieurs forum, les ryzen 1xxx/2xxx/3xxx sont presque toujours répertoriés avec des T° > 80° sous OCCT. Vu le fonctionnement du "turbo" chez AMD, il va en permanence chercher la perf sous une enveloppe thermique/conso définie, donc du moment qu'il est stable à 84°, ils semble que ce soit la normalité. Il ira moins vite en été qu'en hiver, c'est tout. De même, des refroidissement plus puissants ne permettent pas forcément de baisser la T°, c'est la perf dans la durée qui augmente. Et du coup, pas d'overclock magistral possible sur ces processeurs, vu qu'ils tirent déjà dans le meilleur du meilleur de ce qu'ils peuvent physiquement faire.
×
×
  • Create New...