Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

r.chatigré

Stormtrooper

Tout ce qui a été posté par r.chatigré

  1. Non, TPM 2.0 je l'avais sur mon potable Fujitsu de 2014 (un 4200U upgradé 4702MQ), après mise à jour du TPM 1.4. En pro, c'est la règle depuis 2015/2016 de mémoire (et de mémoire d'ANSSI: ANSSI-CC-2016_15_M01). Comme je n'utilise que des gammes pro, seul le CPU est limitant (mais je me demande pourquoi on n'émule pas cette instruction comme au temps des copro mathématiques)
  2. Pour le moment, oui. Microsoft a 2 pré-requis: Un instruction présente dans le CPU (donc CPU > intel 8xxx) Un module TPM2.0 Les deux concernent la sécurité: le stockage des clés et la vérification des DRM. Ce dont on peut douter qui va fonctionner à terme sur Windows 11 si installé sur un ordi non supporté: Netflix et consorts Certains systèmes de vérification de DRM (on peut imaginer dire que XBox Live sera à terme non compatible) Windows 11 "rattrape" son retard sur Android, IOS
  3. Bonjour, Les drivers ne "sautent" pas en général. C'est soit une panne soit une mauvaise manipulation. La mauvaise manipulation: En général, c'est que l'utilisateur a passé l'ordi en mode avion, soit via windows (icône en bas à droite) soit via une touche de l'ordi (touche F12 ou Fn+F12 sur votre ordi). Solution: cliquer en bas à droite sur l'avion OU si vous ne voiyez même pas l'icône Wifi, appuyez sur F12 ou FN et F12 en même temps cf https://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04822585.pdf page 10 Le problème de pilote: Bon, on est sur un Atom x5-Z8300, bonjour la galère: tout est connecté via un protocole série Le package de drivers le plus important sur ces PC est du genre de https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=47942, sans cela, rien ne fonctionne Windows ne contient pas et ne distribue pas ce pilote! MAIS A UTILISER EN DERNIER RECOURS! Le mieux est d'aller: dans le "Gestionnaire de périphériques" et de voir s'il y a un périphérique (la carte réseau en l'occurence) qui aurait une icône d'alerte (inconnu, non démarré). de brancher un adaptateur WIFI USB ou Wifi Ethernet pour connecter l'ordi au net De faire clic-droit / recherche un pilote Surtout: NE PAS REINSTALLER WINDOWS avec un DVD/une clé USB: il y a souvent un ordre d'installation des pilotes sur ces machines et c'est un enfer. Même les petites réparateurs ne connaissent souvent pas ces machines très atypiques.
  4. Alors je dis "go linux". Vu les brouettes que je passe sous linux en ce moment, un 3570K ça va lui donner une seconde jeunesse. Et je joue sous Steam ou Wine sous Linux depuis quelques années, ça marche très bien.
  5. Mon dernier achat: un verger
  6. Si le jeu léger reste en ligne de compte, c'est 8600G mini. Le iGPU du 8500G est totalement castré https://www.youtube.com/watch?v=VKPC3dr4lc0 Pour être clair: le 8500G ne fait pas mieux que les ancien Intel Xe première génération. Le 8500G est à peine mieux en perfs que mon Vega 11 de 2019. Il est imperceptiblement mieux en fait: le faible pourcentage de plus (moins d e 20%) fait que ça ne permet même pas de rendre fluide un jeu pas fluide.
  7. Et surtout: un "nslookup -q=txt" renvoie: forum-nextinpact.ovh text = "v=spf1 ip4:178.32.117.227 -all" Ca devrait être plutôt: forum-nextinpact.ovh text = "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" Le include pour inclure tous les serveurs d'envoi mail présents et futurs de OVH Le ~ pour que les emails ne soient pas rejetés par défaut (au choix) Je rappelle l'excellente prose d'un site internet oublié: https://next.ink/5936/109074-emails-avec-spf-dkim-dmarc-arcet-bimi-a-quoi-ca-sert-comment-en-profiter/ Et qu'il existe des SPF checkers https://mxtoolbox.com/spf.aspx dispo en MP pour en discuter :)
  8. La dernière copie de disque/partition, je l'ai réalisée avec https://telecharger.malekal.com/download/diskcopy/
  9. Quand on prend un adaptateurs péritel -> HDMI, il faut vérifier s'il est compatible. Les problèmes courants: adaptateur composite: il ne prend "que" le signal composite qui est difficile à avoir de bonne qualité (d'expérience, une TV phillips 100Hz CRT ou une bonne sony Trinitron sortira une très belle image en composite, le reste des TV est plus fade) avantage quand même: c'est assez passe-partout, la plupart des consoles avaient une sortie composite adaptateur RGB: meilleure image, MAIS là certains n'acceptent QUE le signal progressif. Les vieilles consoles sont en entrelacé. Les vieux ordis ont carrément un signal "lent" incompatible. moins visible et très courant: la latence. La plupart pour désentrelacer vont attendre 2 images et servir 2 fois la même. Le mieux, c'est d'avoir une TV avec entrée péritel. Reste les problèmes de compatibilité d'appareils comme l'atari ST avec certains téléviseurs. Mon retour sur le GBS8200: très bien. 5 fils à souder, parfois une résistance à mettre. Il prend RGV/HV --> HDMI. Pour un console, attention, il faut ajouter un composant comme un LM1881 pour séparer les deux signaux de syncrho (c'est assez classique). Sur une SEGA, parfois il y a un boitier externe entre la console et la péritel: c'est une bonne nouvelle, il faut alors se brancher avant le boitier, sur la console car le boitier faut exactement l'inverse (regrouper les 2 signaux de synchro qui sont en fait dispo en sortie sur la console) OSSC/RetroTink c'est super cher, c'est surtout pour upscaler sur grand écran. Je joue sur 24 et 32" (et la TV est une Sony qui upscale toute seule au besoin), donc pas besoin dans mon cas. @Rastagamer59 Tu t'en es sorti avec ta Master system?
  10. C'est bien des mesures à la prise. "Desktop" mini (Lenovo M75Q par exemple) - CPU 35W et RAM de portable. Bloc d'alim 65W ou 90W. Et le test pour les intel: HP Elite Mini 600 G9 Review an Updated HP Returns to Project TinyMiniMicro - Page 3 of 3 Edit: ou carrément 7W avec un Xeon: Dell Precision 3240 Compact Mini PC with PCIe Card Slot Overview - Page 4 of 4 - ServeTheHome Je confirme leurs mesures pour les modèles AMD, je suis légèrement en-dessous mais je pense qu'il y a eu des améliorations depuis les tests (j'ai un 4650GE et un 3400GE). Quand au PC classique de "gamin" Ryzen 5600 / RTX A2000 / A520M en micro atx, il est à 15-20W en Idle (RAM DDR4 3200, Alim 300W). Peut-être le léger gap correspond effectivement au rendement en conso faible. Comme j'ai des alims plus légères, elles ont peut-être un meilleur rendement à faible charge.
  11. En charge. A vide, les AMD consomment plus (dans ma gamme habituelle d'ordis, AMD à vide =10-12W, les derniers Intel: 4-5W)
  12. Une ébauche en powershell: Code powershell gc Mesliens.txt | foreach { $r=$null; $r=iwr $_ -ErrorAction SilentlyContinue; "$_;$($r.StatusCode)" }
  13. Content pour elle, mais elle ne voudra plus aller faire les courses sur place, dommage pour toi :) Indemnités et primes depuis le 1er janvier 2024 - SNES-FSU
  14. Il passe en frais pro, non (amortissement sur 3 ans si > 500€)? Et elle n'a pas une prime annuelle d'équipement de 150€ (de mémoire)? Il y a de quoi négocier ...
  15. Les deux sont valables, c'est plus une question de prix. J'ai une légère préférence pour AMD: au moins eux ils tiennent leurs promesses de faire durer les sockets. (par ce qu'ici on n'aime pas changer de socket tous les jours)
  16. En vrai, j'ai vu un script powershell pour faire l'équivalent de DD, mais je ne le retrouve plus... Mais c'est sûr qu'avoir un script de copie physique, c'est bien. Sinon, les opérations pour recréer la partition de récup.
  17. C'est une des lignes de conf du fichier 50unattended upgrades, je vais l'ajouter
  18. Pas si sûr. Sur windows 10, je pouvais dev +SQL server + teams +navigateur sans problème. Sur windows 11, même ordi, avec 24go de ram je me retrouve avec des message 'out of memory', alors que 'os a encore 1go de RAM et 7go de cache (qu'il ne vide pas) J'ai appris que windows 11 conserve en ram les applis qu'on ferme, pour les redémarrer instantanément si besoin. Sauf qu'il ne semble pas vider correctement la cache, surtout si on fait du dev
  19. Je rajoute un petit élément pour les 32Go. Avec 32Go, c'est large pour mettre un petit LM Studio et un gros modèle. Quand madame travaille avec son ordi en voyage, au boulot, sans Wifi, cela permet de lancer un peu d'IA aussi. D'ailleurs, je me demande, au vu des jeux léger, si un 8600G sans CG (le 8600G a un APU un peu meilleur que la HD7870) ou un Intel Core Ultra 5 225/235 qui semble être le concurrent (valable aussi pour jeu léger) (ici ont joue régulièrement sur leurs versions mobiles: Radeon 670M du 7535HS et Intel graphics du Ultra 125H, et même Vega 11 du 3400GE / Vega 6 du 4425U - et je n'ai pas de plaintes)
  20. Tu veux dire pour avoir la PWA de la banque, des réseaux sociaux sur le bureau? Je n'avais pas pensé à cela. Du coup pour le moment je mets chromium au niveau sur système. Il ne dravit pas disparaître de si tôt. Donner déjà 3/4 ans à ces ordis c'est pas mal pour un premier jet en quelques heures de peaufinage. J'envisage de lancer une campagne dans une asso et au boulot pour ressuciter des ordis pour le enfants (surtout qu'ils ont eu la magnifique idée de promouvoir un ENT pour les primaires ici 🤔 Donc il me reste aussi à explorer contrôle parental et antivirus.
  21. Je complète le post initial au fur et à mesure, je vous propose de mettre dans vos posts les alternatives sous le même format (en bloc déroulant).
  22. Si ça peut aider: https://support.microsoft.com/en-us/topic/kb5028997-instructions-to-manually-resize-your-partition-to-install-the-winre-update-400faa27-9343-461c-ada9-24c8229763bf Ceci dit, déjà vous avez un partitionnement sans UEFI à priori. Il faudrait peut-être revoir ce point. Sinon, il est possible de créer une partition et de la monter sur un répertoire. C'est pas top mais c'est déjà cela?
  23. Sérieux, vous l'aimez ce petit jeu de mot. Je n'aime pas trop Xfce, je vais coller à cinnamon. Le problème d'utiliser les paquets deb pour les applis, c'est que tout se met à jour ensemble (OS+applis) ce qui n'est pas toujours souhaité. Du coup, je trouve l'idée des flatpak intéressante.
  24. Manque l'emplacement lecteur de CD
  25. Tout à fait. Là je ne vois pas. Ca marche comment? Sous deb je suis habitué au apt update && apt upgrade mais ça fait toutes les mises à jour, et c'est manuel... Ca je vais creuser. Je n'avais pas pensé à flatpak. Tu installes les nav en flatpak du coup? :)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.