Invité Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 En fait on possède la solution corrective. Pour être tout à fait précis, le bug date de la migration de phpbb à ipb en 2006 et à toujours été masqué par une utilisation de dates en chiffres. C'est lorsqu'on a rétabli le calendrier que nous avons découvert ce bug exotique. Après côté correction, c'est une grosse manip qui passe par une conversion complète de la base de donnée et de deux trois autres paramètres hyper influents autour dont la config serveur. Juste pour te donner une idée : sur le serveur de dev ça ne se produisait absolument pas et le phénomène a été localisé après la remise en ligne. Je vais remettre les dates courtes (comme ça a toujours été en fait) en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Quoi, même pas de changement de jeu de caractère de la base comme ça à la volée... Je suis déception Bien notée ceci dit. A défaut de corriger le problème, le contournement par fourberie devrait suffire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 On a trois convertisseurs pour ça. Sauf que.... Si on l'utilise la lecture des dates vole en éclat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 (modifié) Hello, je constate que mon compteur de poste semble resté bloqué a 168. Une piste ? Bon we. A, ça vient de passer a 169 ^^ je suppose que les posts dans certaines sections ne sont pas comptés . Modifié le 6 juillet 2013 par mxpx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 c'est exact, les poste de certaines sections ne sont pas comptées, notamment celles attrayant au divertissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) Salut, J'ai toujours ce message quand je veux rajouter des photos à mon tuto : Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé. Comment résoudre ce problème que je puisse terminer mon tuto et en faire d'autres ? Bien INpactement Modifié le 15 juillet 2013 par goodwhitegod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Coucou, C'est parce que le poids total d'image est limité par post de façon à éviter les pages de plusieurs dizaines de Mo sur mobile. C'est aussi pour ça que je te recommande d'utiliser la galerie du forum qui redimensionne automatiquement les images en fonction du support et permet une navigation fluide sur mobile sans exploser les forfaits data :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour, je remarque que le lien vers le site (en étant sur le forum) me ramène sur le forum (bouton en haut à gauche et a droite de prix du net) je suis sous seven 64bit et chrome Version 28.0.1500.72 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut Ti Gars du Nord, je viens de faire le test sur Chrome (même version que toi) sous 7 64Bits, le lien vers le site me ramène bien vers le site As tu des extensions particulières d'installées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 A mon humble avis, il y a eu un patch en mode fourbasse de passé. Hein Philo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut Ti Gars du Nord, je viens de faire le test sur Chrome (même version que toi) sous 7 64Bits, le lien vers le site me ramène bien vers le site As tu des extensions particulières d'installées? j'ai rien de particulier juste ghostery et adblock désactivé sur le site et forum + flachblock edit: je viens de revérifier et le bouton re-pointe vers le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Si tu as d'autres soucis du genre, n'hésite pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 A mon humble avis, il y a eu un patch en mode fourbasse de passé. Hein Philo ? On a un peu joué aux déménageurs de l'extrême hier soir, le forum a pas aimé du tout LOL. Donc oui il s'agit bien d'un patch en mode fourbasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 On a un peu joué aux déménageurs de l'extrême hier soir... So true Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon ce n'est pas un bug que je vais vous rapporter, mais un constat un peu casse pieds. Lorsque je consulte une réponse à mon statut, si après cela je clic sur "voir le nouveau contenu" je suis redirigé vers les nouveaux membres inscrits. Il me faut un second clic sur ce même bouton pour avoir ce que je désire. J'utilise essentiellement cette fonction pour consulter le forum. Et je me retrouve donc régulièrement confronté à ce fonctionnement. Est-ce voulu ou pas, je l'ignore mais je n'en vois pas l'intérêt PS : c'était déjà comme ça avant la migration, mais je n'avais jamais pensé à en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Salut Kori, Quand tu cliques sur "Voir le nouveau contenu", IPB browse la dernière catégorie que tu as sollicité (Type de contenu: Forum - Membres - Galerie - Calendrier). Par défaut, cela devrait être "Forum"... Du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est "Membres" qui s'affiche pour toi Le paramètre étant sauvegardé via cookie, je t'invite à rincer cache+cookies de ton navigateur pour voir si ça ne corrige pas le problème. Tient nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Merci de cette réponse au combien rapide (j'oublie parfois de dire merci, honte à moi) Bien que cela m'aurait étonné j'ai donc procédé au vidage complet de mon navigateur (FF à jour, sous xp même si je vois pas le rapport avec l'os) Donc je me rends sur mon statut, je clic sur voir le nouveau contenu. Et bing direction la liste des membres. Je test voir en cochant forum dans le cadre de gauche. Je retourne consulter les réponses à mon statut, re clic sur mon petit bouton préféré. Et re liste des membres... Edit : je précise le début de ma première phrase, j'ai toujours connu ce comportement sur le fofo. Modifié le 24 juillet 2013 par Kori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 ... Donc je me rends sur mon statut, je clic sur voir le nouveau contenu. Et bing direction la liste des membres. ... Je retourne consulter les réponses à mon statut, re clic sur mon petit bouton préféré. Et re liste des membres... "mon statut", c'est quel bouton pour toi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Via le bouton de notification en haut à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Ok... Comme je n'utilise pas le system de notification interne IPB, je ne voyais pas ce qui te pose problème. Je viens d'activer le truc, si tu pouvais glisser une réponse à mon dernier statut, ça serait farpait ! Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Done, je checkerais la suite demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 OK, vu ! It's not a bug... It' a feature ! Tu arrives de la page "mon statut". Tu remarqueras que c'est l'onglet "membres" qui est sélectionné par IPB puisque cette page concerne ta petite personne... Et donc si tu cliques sur "Voir le nouveau contenu" à partir de là, IPB conserve le contexte de ta navigation et ouvre le nouveau contenu de la catégorie "Membres"... CQFD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci, c'est bien ce que je pensais au départ : Bon ce n'est pas un bug que je vais vous rapporter, mais un constat un peu casse pieds. Au moins je suis fixé sur le pourquoi du comment Désolé de t'avoir fait perdre du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 hello, je viens de me rendre compte que mon image de compte forum avait disparu. Voulant la remettre, dans mon compte forum il m'est demander d’aller sur le site PCi pour le faire. Mais de Pci je ne peux changer que mon avatar pour le site PCi. Cela voudrait-il dire que l'on doit avoir le même avatar sur le site ET le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés