Aller au contenu

Problèmes sur le forum de Next INpact


P-A

Messages recommandés

En fait on possède la solution corrective.

Pour être tout à fait précis, le bug date de la migration de phpbb à ipb en 2006 et à toujours été masqué par une utilisation de dates en chiffres.

C'est lorsqu'on a rétabli le calendrier que nous avons découvert ce bug exotique.

Après côté correction, c'est une grosse manip qui passe par une conversion complète de la base de donnée et de deux trois autres paramètres hyper influents autour dont la config serveur.

Juste pour te donner une idée : sur le serveur de dev ça ne se produisait absolument pas et le phénomène a été localisé après la remise en ligne.

Je vais remettre les dates courtes (comme ça a toujours été en fait) en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai toujours ce message quand je veux rajouter des photos à mon tuto :

Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé.

Comment résoudre ce problème que je puisse terminer mon tuto et en faire d'autres ?

Bien INpactement

Modifié par goodwhitegod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est parce que le poids total d'image est limité par post de façon à éviter les pages de plusieurs dizaines de Mo sur mobile.

C'est aussi pour ça que je te recommande d'utiliser la galerie du forum qui redimensionne automatiquement les images en fonction du support ;) et permet une navigation fluide sur mobile sans exploser les forfaits data :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ti Gars du Nord, je viens de faire le test sur Chrome (même version que toi) sous 7 64Bits, le lien vers le site me ramène bien vers le site :transpi:

As tu des extensions particulières d'installées?

j'ai rien de particulier

juste ghostery et adblock désactivé sur le site et forum + flachblock

edit: je viens de revérifier et le bouton re-pointe vers le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il y a eu un patch en mode fourbasse de passé. Hein Philo ? :dd:

On a un peu joué aux déménageurs de l'extrême hier soir, le forum a pas aimé du tout LOL.

Donc oui il s'agit bien d'un patch en mode fourbasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas un bug que je vais vous rapporter, mais un constat un peu casse pieds.

Lorsque je consulte une réponse à mon statut, si après cela je clic sur "voir le nouveau contenu" je suis redirigé vers les nouveaux membres inscrits. Il me faut un second clic sur ce même bouton pour avoir ce que je désire.

J'utilise essentiellement cette fonction pour consulter le forum. Et je me retrouve donc régulièrement confronté à ce fonctionnement.

Est-ce voulu ou pas, je l'ignore mais je n'en vois pas l'intérêt ;)

PS : c'était déjà comme ça avant la migration, mais je n'avais jamais pensé à en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kori,

Quand tu cliques sur "Voir le nouveau contenu", IPB browse la dernière catégorie que tu as sollicité (Type de contenu: Forum - Membres - Galerie - Calendrier).

Par défaut, cela devrait être "Forum"... Du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est "Membres" qui s'affiche pour toi :zarb:

Le paramètre étant sauvegardé via cookie, je t'invite à rincer cache+cookies de ton navigateur pour voir si ça ne corrige pas le problème.

Tient nous au courant ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse au combien rapide (j'oublie parfois de dire merci, honte à moi)

Bien que cela m'aurait étonné j'ai donc procédé au vidage complet de mon navigateur (FF à jour, sous xp même si je vois pas le rapport avec l'os)

Donc je me rends sur mon statut, je clic sur voir le nouveau contenu. Et bing direction la liste des membres.

Je test voir en cochant forum dans le cadre de gauche.

Je retourne consulter les réponses à mon statut, re clic sur mon petit bouton préféré. Et re liste des membres...

Edit : je précise le début de ma première phrase, j'ai toujours connu ce comportement sur le fofo.

Modifié par Kori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu ! It's not a bug... It' a feature ! :ouioui:

Tu arrives de la page "mon statut". Tu remarqueras que c'est l'onglet "membres" qui est sélectionné par IPB puisque cette page concerne ta petite personne...

Et donc si tu cliques sur "Voir le nouveau contenu" à partir de là, IPB conserve le contexte de ta navigation et ouvre le nouveau contenu de la catégorie "Membres"...

CQFD ! ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je viens de me rendre compte que mon image de compte forum avait disparu.

Voulant la remettre, dans mon compte forum il m'est demander d’aller sur le site PCi pour le faire. Mais de Pci je ne peux changer que mon avatar pour le site PCi.

Cela voudrait-il dire que l'on doit avoir le même avatar sur le site ET le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...