L33thium Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février essaye le flatpak firefox à la dernière version J'ai vu le forum se faire mettre à jour la veille il me semble avant que tu parle de ton problème. Il utilise peut être une fonction mal gérée par l'ESR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février @L33thium, merci du conseil mais je ne vais pas le suivre. Je préfère laisser ma debian et mon firefox esr comme ils sont. Je vais attendre la 115.8.0. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février ça touche pas à ta debian ni à ton firefox-esr, les flatpak sont dans des sandbox comme des containers totalement isolés et agnostiques de l'hôte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Il y a 4 heures, ceric64 a dit : Je me suis rendu compte que sous debian et firefox esr, je ne peux plus poster dans la shoot en fonction du nombre d'utilisateurs du forum. Perso j'ai l'impression que c'est lié à IPv6 moi. Sur le tel, c'est souvent impossible de charger la shout en 4G. En 3G, je passe. Sur mon réseau, jamais de problème en IPv4 derrière le proxy, quand je teste via le VLAN "direct" sur lequel IPv6 est configuré, ça bloque régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars 115.8 meme soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Sur le pc de mon taff, impossible de commenter la shout (windows 10). Chez moi. W11. Aucun souci. MAJ firefox et résolu (à mon taff) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Pour vrai? je suis en derniere version et cela ne change pas. Je ferais avec le PDA pour le moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars C'est esr qui n'est plus supporté jusqu'à une nouvelle mise à jour. Du moins, je l'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Je me suis résolu à installer le paquet chromium + chromium 10n pour l'avoir en français. @L33thium je ne veux pas être le fossoyeur du web mais faut dire qu'il est bien pratique ce chromium. Et cerise sur le gâteau, c'est "duckduckgo" qui gère mes recherche car c'est ce moteur de recherche qui est installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Pour le moment je vais attendre que cela soit corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Pour info, la survie du forum n'est pas garantie. Moji ne semble plus vouloir le maintenir. D'où plus de mise à jour car plus de licence. Si j'ai des nouvelles, je vous les transmettrai. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril @Edtech pas plus étonné que ça vu que Ferd semble être assez surpris de combien il claque chaque mois pour next et le passage a tout payant et plus de réductions abonné. Merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Cela va alors finir en forum non officiel , avec peut etre le droit sur le nom de Next s'ils ne veulent pas le maintenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 27 minutes, kamuisuki a dit : Cela va alors finir en forum non officiel Pour ça il faudrait déjà que quelqu'un continue de payer la licence et l'hébergement 😄 Et à la réflexion "un forum gratuit (ou moins cher) c'est faisable", oui bien sûr, mais du coup on oublie tout l'historique qui est ici présent. Dans les 2 cas, on est mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Il y a 4 heures, Soltek a dit : Pour ça il faudrait déjà que quelqu'un continue de payer la licence et l'hébergement 😄 Et à la réflexion "un forum gratuit (ou moins cher) c'est faisable", oui bien sûr, mais du coup on oublie tout l'historique qui est ici présent. Dans les 2 cas, on est mal Fracture du moral 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Bonjour, Est ce que vous avez le type de licence et le coût que ça représente ? Est ce qu'il serait envisageable de migrer le forum vers un NAS d'un membre du forum avec la fibre ? ou c'est utopique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Voir ici et si Ed a changé d'avis depuis le temps (ce qui a l'air d'être le cas vu son message ici (et je comprendrais tout à fait)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Je peux offrir l’hébergement si besoin (je suis indépendant et l’hébergement de données fait partie de mes statuts), je n'ai qu'un VPS pour le moment mais si la team forum se montre intéressée ça me motiverait à louer un dédié et vous donner une VM. Je ne pourrais pas supporter le cout de licence invision par contre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril j'ai survolé rapidement avec le premier forum que je connais, phpBB dispose des outils pour importer la base de données IB Ouais, ce serait beaucoup moins sexy mais beaucoup moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Et si le forum pouvait fonctionner correctement en IPv6 (ou alors c'est bouygues qui déconne?). Dès que je passe par le tel en 4G, c'est lent, voire impossible d'attendre la page d'accueil du 1er coup. Là sous Linux je vois bien que le ping -6 forum.nextinpact.com échoue, le ping -4 réussit. Si phpBB est moche, il n'y a pas moyen de passer par un Wordpress ou autre CMS? Je n'y connais pas grand chose en forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril les seuls forum pour avoir essayé par un wordpress, sont fort lourd je trouve. Si cela est pas compliqué , peut etre que les personnes qui le souhaitent peuvent prendre la main pour forcer une decision de leur coté, avant que eux ne prennent celle de tout arreter. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Bonne chance pour importer ça sur phpBB 😅 Il y a plus de 220 000 membres ici et quasi autant de messages 🫠 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril j'ai toujours pas compris le licensing de ce forum... actuellement, "on" paie combien à l'année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 57 minutes, Soltek a dit : Bonne chance pour importer ça sur phpBB 😅 Il y a plus de 220 000 membres ici et quasi autant de messages 🫠 RGPD, plus de deux ans sans connexion, suppression de toute donnée et clôture du compte, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Pour la reprise de l'historique, on a un schema de la BDD du forum? vous pensez c'est si compliqué que ça de faire une reprise de l'existant, avec des scripts de BBD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés