Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 la carte mère est une MSI B75MA-P45 Hdd un caviar blue + un pentium G850 + 2x2Go de Gskill PC10600NQ j'ai formater le hdd sur mon pc et mis le boot sur le lecteur dvd après dans le bios uefi c'est mon 1er et j'ai pas forcement tout regarder et surtout que faut il regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Est ce que le controleur SATA est en AHCI? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 alors là c'est une bonne question, je suis pas chez moi donc incapable de vérifier mais en y repensant j'ai du installer w7 sur le hdd de 1to a partir de mon pc et non celui de ma mere, mais chose bizare c'est que mon pc reconnait le hdd (vu que je l'est formaté) mais que c'est pas possible d'installer w7 dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Tu vois comment la fréquence de ta CG? (j'aimerais bien savoir la même chose pour ma mienne ) Au hasard GPU-Z ? En l'occurence, GPU-Z ne semble pas me donner la bonne fréquence (j'ai peut-être la toute toute dernière version aussi, en tout cas il me donne 1137 MHz). Du coup, c'est la valeur que m'affiche l'OC Scanner d'EVGA (qui est à jour lui par contre, et dont je me servais pour tester mon ancienne carte - une EVGA donc - et pis la nouvelle tant qu'on y est ) Je tiens à préciser qu'OC Scanner affiche la fréquence de manière dynamique durant le bench. (Du coup, je lui fais confiance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Peut être que RivaTuner le fait aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Sans doute. Je sais pas, je l'ai pas INstallé (et je l'INstallerai pas je pense vu que là je pense avoir tout ce qu'il me faut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Tu peux mettre un drap ou un truc du genre sur la tour quand le PC est éteint (bon c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais ça fait l'affaire ) Il faudrait que je trouve de bon filtres à rajouter mais en France :( Essaye des filtres aimantés de chez Silverstone : 140mm ou 120mm EDIT : Ah oui non oublie, j'avais pas vu la taille des ventilos du HAF X C'est vraiment une des rares choses qui me déçoit du HAF X, la poussière mais bon en même temps je suis pas trop fan du ménage, je vais bientôt le dépoussiérer à fond quand je serais en congès le week prochain une fois revenu de ma semaine au portugal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je suis un peu dans ton cas (d'autant plus que mon appart prends très vite la poussière), mais j'ai un filtre sur le ventilo en aspi. Du coup, je m'astreint à passer un coup de pinceau (brosse plutôt) sur le filtre tous les 10 jours et un p'tit coup de bombe à air au moins une fois par mois dans le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 En l'occurence, GPU-Z ne semble pas me donner la bonne fréquence (j'ai peut-être la toute toute dernière version aussi, en tout cas il me donne 1137 MHz). Je viens de tester, 1254Mhz et GPU-Z fonctionne très bien, mais bon faut pas non plus regarder le champ "boost" qui correspond au gpu boost par défaut minimum que chaque carte peut atteindre, le reste c'est du bonus il faut donc regarder dans l'onglet "sensor" pour voir la fréquence max en direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Merci, j'étais pas allé voir au niveau de cet onglet Je reste à 1267 MHz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 1136MHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 La Asus DC 2 Top vaut facile 40-50€ de plus aussi ! (mais elle fait jeu égal avec la 680 à 3-4% près ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je vais t'oc toussa moi ouai, et tu verras où est ton Asus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 La Asus DC 2 Top vaut facile 40-50€ de plus aussi ! Voir presque le double de ce qu'il a payé lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 C'est ce qu'on va voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Payé 353€ FDPin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ah oui en même temps si tu raconte des conneries sur G+, tout ça pour se faire mousser 253€ une MSI OC Du coup oui y'a 100€ de différence, mais pas autant que je pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ah j'ai dit 253 M'a suis trompé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Payé 353€ FDPin 480€ sur mat.net (et elle n'est déjà plus en stock tiens !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 467,91€ fdpin sur LDLC, j'ai tiré un trait sur materiel.net ils se reposent trop sur leur pseudo notoriété et le service se dégrade je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Je n'ai jamais eut affaire au SAV de mat.net donc je peux pas dire pour la dégradation de services. Par contre LDLC, j'ai une grosse flemme pour aller jusqu'à la boutique de Paris 15 (habitant dans le 18, c'est un peu galère comme trajet) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Materiel.net, ça devient un peu moins bon oui. Avant, je commandais à 7h, à 10h c'était parti. Là, ça a mis 24h à partir (pour des intras). C'est donc moins satisfaisant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Oui puis y'a pas que ça c'est vraiment un tout, les personnes par mail ou téléphone moins compétent, moins agréable, pas ou trop peu de communication, des erreurs signalé sur leur site et jamais corrigé, bref un prix toujours aussi élevé si ce n'est encore plus qu'auparavant et un service qui n'évolue plus voir qui regresse, par contre effectivement ça va me manquer de pouvoir aller en point retrait pour chercher mes commandes ou déposer mes produits au SAV sans me taper de frais de ports et là par contre le type qui gère la boutique est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Bon, je testerai LDLC pour la prochaine commande (Ça changera de Montgallet - où j'achètes que des p'tits trucs - ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ça fait un moment que je n'ai pas eu affaire au SAV de materiel.net (peut-être parce que je commande beaucoup moins chez eux ) mais jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé (après, il est vrai que bien souvent mes retours chez eux se limitaient à: demande de retour, envoi de la pièce défectueuse et renvoi qu'une pièce neuve, le tout en moins d'une semaine ) Pour ce qui est de LDLC, je n'ai pas vraiment de bonnes expérience avec leurs SAV (mais je dois être un cas isolé) Et franchement, à Mongallet, le jour où ils arrêteront de se de leurs clients, j'y retournerai peut-être. Tu vérifies la dispo et le prix par téléphone, 2h après le prix a déjà grimpé de 30% A côté de ça, j'ai déjà commandé dans la plupart des boutiques "fiable" du net: Amazon, GrosBill, PClook, Surcouf, RdC et j'en passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés