Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite upgrader une tour HP z230 à base d'un core i5 4590, que je devrais recevoir la semaine prochaine, avec ce kit déjà en ma possession.

Lors de l'achat de ce kit que j'avais prévu pour un z420 d'HP, j'aurais souhaité quelques renseignements :

L'ayant testé à trois reprises sans succès; pensez-vous qu'il n'a pas souffert de mes précédents essais?

Et s'il ne va pas foirer avec leur future installation dans ma nouvelle configuration?

Je ne sais pas bien comment fonctionne les barrettes de RAM et si après un échec elle fonctionne toujours?

• Réponses 4,3 k
  • Vues 604,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• @brice.wernet toutes mes excuses pour les imprécisions / erreurs et merci pour les corrections j'avais en tête le max de 1V sur l'entrée ligne, je soupçonnais les circuits derrière de pas ap

• De mémoire, la carte mère gère ça toute seule.

• Tous ces produits s'appuient d'abord sur le CPU. Nb de cores, puis vitesse CPU, puis le GPU. https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-Adobe-Premiere-Pro-CC-143/Hardware-Re

Images postées

Posté(e)

à priori devrait fonctionner avec un 4590

aucun risque d'endommager la ram même avec plein d'essais infructueux, pour l'endommager il faudrait lui mettre une tension vraiment haute genre >1.6V pendant longtemps ou la tenir très chaude aussi pendant longtemps

Posté(e)

@ashlol, Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore reçu le PC d'accueil.

Je reviendrai poster un retour de ce qu'il en est dès l'installation.

Posté(e)

@ashlol, super, tout fonctionne.

Je compte faire bénéficier mes parents de ce desktop.

J'ai installé ces barrettes de RAM, un ssd de 500Go, une MSI GT1030 ainsi qu'une carte wifi interne de ce type.

Je me suis laissé tenter par un écran sur ebay pour changer le leur vieillissant également.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce dont je n'avais pas parlé dans le poste de mercredi, c'est que j'ai pu installer windows 11 à partir d'une clef réalisée avec rufus sur un...

...i5 4570 (84W).

ça tourne comme une horloge.

J'ai suivi une de ces méthodes et pour créer un compte administrateur local celle-là.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour.

Damned, je découvre

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-met-fin-a-l-activation-de-windows-10-11-avec-une-cle-windows-7-n213541.html

Citation

Il n’est désormais plus possible d’activer Windows 11 ou 10 avec une clé de Windows 7 ou 8. Microsoft a finalement désactivé cette possibilité, qui aurait dû l'être depuis août 2016. L'éditeur lutte ainsi contre le business opaque du recyclage de clés.

J'avais un vieux PC Windows 7 Famille (Premium) dans lequel je viens de mettre un nouveau SSD et d'installer fraichement Windows 10 Famille, pour faire revivre le PC. 

J'ai tenté de mettre l'ancienne clé Windows 7 > erreur 0x803FA067.

J'ai lu qu'il fallait peut-être désactiver la licence sur l'ancien OS W7, donc je venais de le faire avec la commande SLMGR /upk.