Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

exact K-Lee^^

En cherchant bien X-System, le X2 3800+ et le E6300 sont quasi egaux, dans les jeux sa varie pas mal mais c'est vrai que me E6300 est legerement devant (sauf dans le PCmark=>test CPU où bizarrement le 3800+ a quelques points d'avance :up: )

Donc X2 3800+ = E6300, je pense que le prix du premier penche en sa faveure surtout si tu as comme moi des budgets serrés :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact K-Lee^^

En cherchant bien X-System, le X2 3800+ et le E6300 sont quasi egaux, dans les jeux sa varie pas mal mais c'est vrai que me E6300 est legerement devant (sauf dans le PCmark=>test CPU où bizarrement le 3800+ a quelques points d'avance :smack: )

Donc X2 3800+ = E6300, je pense que le prix du premier penche en sa faveure surtout si tu as comme moi des budgets serrés :francais:

Quake 4 :up: E6300 = X2 4200+

The Elder Scrolls IV: Oblivion :ouioui: E6300 = X2 4800+

F.E.A.R. :pleure: E6300 = X2 4600+

Battlefield 2 :smack: E6300 = X2 4800+

Unreal Tournament 2004 :smack: E6300 = X2 3800+

Ce n'est pas E6300 = X2 3800+ spamafotegh0.gif

C'est E6300 = X2 4600+ en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé un ventirad qui était pour un CPU socket 5/7 (Pentium / AMD K5/K6). Je l'ai mis sur mon Pentium III tout nu.

Ce Pentium III que j'avais enchéri sur eBay, est Engineering Sample :zarb:

C'est mon premier boot sur un CPU Engineering Sample :non:

La vue dans mon boitier avec un CPU tout nu + ventirad ajouté :

173845b2349846f2675b11157cc7ef98.jpg

Dans le BIOS :

f01e0b7f03ded01407910ad3d1224ee1.jpg c0592d4876794746d4ca951240820ad4.jpg

517b74bf30d1001a5eb45a93de4274fa.jpg 2d8d7bc9ae47bb8b918f5a5f078a894c.jpg

"CPU Internal Frequency", sur un Pentium III commercial, on voit seulement les fréquences avec FSB 100 et 133 que le coeficient est bloqué. Et CPU-Z a reconnu le nom d'origine du processeur.

Là, avec Pentium III 'ES', on voit beaucoup de fréquences avec FSB 100 et 133 que le coefficient est totalement débloqué. Et CPU-Z n'a pas reconnu le nom d'origine du processeur qu'il regarde seulement coefficient et le FSB :mdr:

Le premier boot, c'est marrant que je vois Pentium III 200 MHz alors Pentium III commercial commençait à 450 MHz ^^

Bon, je vais modifier la configuration des PC que je mets PIII ES au lieu de PII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad est pourri que c'était pour Pentium / AMD K5/K6. Ca chauffe à mort (75° C en idle). Quand l'antivirus lance l'analyse (planifié pour une fois par jour à 3h du matin) avec le réglage de CPU à 100% (pour analyser plus vite). Là, Windows est bloqué.

Je viens le voir après avoir levé lol

Le radiateur chauffe à mort lol.

Ce radiateur est aluminium très léger. C'est la merde quoi ^^

Mais bon, je n'ai que ce radiateur ce que j'ai trouvé dans le tiroir car mes autres radiateurs sont pour s478 (un gros).

Il faut que je trouve un bon radiateur en cuivre (50 mm x 50 mm maxi) avec un ventilateur dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu chour ;)

@Xsystem : si tu veux j'ai un ventirad pour pIII de 70mm en alu 5800tours/min anodisé or ;)

Photo ?

Car mon PIII ES est complément nu donc je ne sais pas si ton ventirad est juste pour accrocher sur un support de couverture ou c'est ventirad + support de couverture.

bah mon probleme c'est que j'ai cassé mon numerique :fou: mais je t'envoie ca la plus tot possible par mp ;)

sinon petit precision : une des aillettes a été cassée et est recollée bien sur, je prefere te le dire quoi, et je n'ai pas bien compris la question mais le ventirad comprends bien sur le radiateur taillé dans la masse (allu) anodisé (couleur) or et le ventilateur qui tourne a +de 5000tours/min je crois... la Marque est Titan sur le ventilo mais je ne connais pas :zarb: et bien sur il a les fixations sur le socket pIII (par contre je ne connais pas le modele du socket, il etait monté sur une matsonic avec un pIII 866mhz)

et bonne fetes a tous au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les rad il correspond a aucun que tu me montre la :ouioui:

voila a quoi ressemble mon pIII :

p3866ej3.jpg

et pour le ventirad ca serait ca :

CPU_Cooler.summ.jpg

mais en parfaitement circulaire avec les aillettes en forme de vague et anodisé or, et surtout le ventirad est à l'interieur de la piece... Je sais pas si tu vois a peu pres la forme :ouioui:

mais peut etre que ca n'ira pas pour ton pIII car il a une tige de fixation qui se place sur un support, et apres tu tourne pour le locker :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les rad il correspond a aucun que tu me montre la :ouioui:

voila a quoi ressemble mon pIII :

p3866ej3.jpg

et pour le ventirad ca serait ca :

CPU_Cooler.summ.jpg

mais en parfaitement circulaire avec les aillettes en forme de vague et anodisé or, et surtout le ventirad est à l'interieur de la piece... Je sais pas si tu vois a peu pres la forme :ouioui:

mais peut etre que ca n'ira pas pour ton pIII car il a une tige de fixation qui se place sur un support, et apres tu tourne pour le locker :|

Peux-tu mesurer entre les 4 fixations en centimètre et le poids de ventirad en gramme ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme mais si c'est urgent ca va etre dur dur :/

je ne suis pas chez moi pour les fetes donc je l'ai pas tout de suite dispo... En tout cas d'ici maximum 4jours tu aura la photo et le poids :ouioui:

de tete je peux te dire que le bloc fait 72mm de diametre pour 6/7 cm de hauteur et il est plutot léger (alu oblige)

00138431.jpg

il ressemblerait vaguement à lui, avec les dimensions que je t'ai donné (donc inversée^^) et puis une legere forme de vague sur les aillettes... (et puis sans les led bleues :ouioui: )

je te rappelle pour eviter les mauvaises surprises que j'avais cassé une aillette et qu'elle est grossièrment recollée (tu auras la photo de toutes facon :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme mais si c'est urgent ca va etre dur dur :/

je ne suis pas chez moi pour les fetes donc je l'ai pas tout de suite dispo... En tout cas d'ici maximum 4jours tu aura la photo et le poids :-D

de tete je peux te dire que le bloc fait 72mm de diametre pour 6/7 cm de hauteur et il est plutot léger (alu oblige)

http://img.clubic.com/photo/00138431.jpg

il ressemblerait vaguement à lui, avec les dimensions que je t'ai donné (donc inversée^^) et puis une legere forme de vague sur les aillettes... (et puis sans les led bleues :francais: )

je te rappelle pour eviter les mauvaises surprises que j'avais cassé une aillette et qu'elle est grossièrment recollée (tu auras la photo de toutes facon 8))

72 mm est trop grand pour mon Pentium III. Il faut un rectangle 40 mm x 55 mm ou un carré à partir de 60 mm x 60 mm pour que je le découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...