Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'aurais cadré inversement, avec les banderoles en bas et dégagé un peu plus d'espace vers le haut :)

mais ta photo ne me laisse pas indifférent, elle a qq chose qui me surprend, mais je sais pas quoi... pt etre le calme qui y règne...

sinon pour ta question sur le post traitement, himura a l'air de maitriser suffisament photoshop pour te répondre :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reflet n'est pas assez uniforme et je l'aurais prise sous un autre angle (pas "dans l'axe"). J'aurais aussi pris une photo sans les "originaux" (uniquement les reflets) pour voir ce que ça donne. Mais l'idée est très bonne en tout cas. La deuxième est beaucoup trop sombre.

Pour récupérer une zone cramée, je sais pas faire et je pense pas que ça soit possible, puisqu'il s'agit d'un "manque de données" en fait (comme un son qui sature). Peut être en jouant sur la saturation de l'image dans totoshop, mais j'en suis absolument pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques images rapidement retravailler ( surtout sur le cadrage qu'on m'a fait la remarque ) avec les conseils de mon potzo photographe .

un rapide aperçu :

DSCN0112-2.jpg

DSCN0114.jpg

DSCN0119.jpg

DSCN0127.jpg

DSCN0131-2.jpg

quelques une ici http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Biftek/201105/totoshop

d'autres a venir ... :zarb:

bon ben moi à part la dernière sur laquelle je n'accroche pas je les trouve bcp mieux, pt etre un peu sombre il est vrai mais pas tant que ca.

l'avant dernière me plait particulièrement mais le cadrage moitié/moitié me laisse perplexe... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement , j'adore le constraste , le noir est blanc aurait été pas mal également ...

si le premier plan aurait été trop clair sur les couchés de soleil , j'aurai moins aimé .

exemple avec celle la : http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Bift.../DSCN0110-2.jpg

le ciel est bien clair pas trop saturé , on voit mieux les arbres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché?

ya une autre tentative de retouche en page 20 il me semble... les versions non retouchées je les garde pour moi ;)

pour moi on regarde trop le cadre... N'est ce pas la photo que tu veux qu'on mette en valeur?

Idem pour la signature.....mais j'aime beaucoup la photo ^^

ok je prends note pour essayer d'améliorer tout ca 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà un proto ;)

deux questions : qu'est ce que vous pensez de la retouche en elle meme par rapport à la précédente ? qu'est ce que vous pensez de la signature ?

je veux bien des conseils pour la signature :)

montmartre2.jpg

La retouche, on la voit trop à mon goût. On voit un gros filtre pâle dessus comme si tu n'avais "joué" que sur la luminosité.

La signature est bien mais le cadre gâche un peu les photos (ce n'est qu'une apéciation perso 8) ). Peut-être un poil trop grande la police tout de même :yes:

j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=60435&st=380#

Moi aussi, j'ai une question, quand et comment utilisez-vous le flash de votre APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà un proto ;)

deux questions : qu'est ce que vous pensez de la retouche en elle meme par rapport à la précédente ? qu'est ce que vous pensez de la signature ?

je veux bien des conseils pour la signature :)

montmartre2.jpg

La retouche, on la voit trop à mon goût. On voit un gros filtre pâle dessus comme si tu n'avais "joué" que sur la luminosité.

La signature est bien mais le cadre gâche un peu les photos (ce n'est qu'une apéciation perso 8) ). Peut-être un poil trop grande la police tout de même :p

j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=60435&st=380#

Moi aussi, j'ai une question, quand et comment utilisez-vous le flash de votre APN?

je m'inscris en faux :mdr:

j'ai aussi joué sur la netteté, les niveaux, les courbes et le contraste :yes:

je découvre the gimp toutefois et je suis loin de maîtriser la retouche photo :)

je vais vous poster l'orignal pour que vous puissiez réellement comparer :mdr:

montmartre.jpg

Modifié par deusjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...