Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ayé, j'ai mon 430ex...

et pitetre je vais me laisser tenté par un EF-S 60 macro... mais je sais pas si ce sera lundi ou plutot vers juin... à voir...

c'est quoi comme marque ton 430ex ??? :yes:

moi j'ai eu un jouli pied pour nowel et normalemen un 50 f/1.8 qui devrait plus tarder :)

:merci::craint:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_nu5657.html

c'est pour mettre sur mon 300 et mon 300D

je viens de comprendre en lisant ta phrase que tu parlais d'un flash et pas d'un boitier :D

vu que je m'y connais pas vraiment en canon j'avais pas compris tt de suite :)

perso j'attends pour le flash, le 50mm d'abord et ensuite je verrai parce qu'il faut que je me renseigne un peu sur la lumière artificielle... je maitrise pas du tout :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que j'ai 2 boitiers : EOS 300 et EOS 300D

et objectifs : EF28-80, EF-S18-55, EF75-300USM et un EF50 f/1.8 (en fait il est pas à moi celui là, mais bon, c'est moi qui l'utilise)

ben il manquait un cobra correct... C'est fait avec le 430EX

Prochain achat, soit le EF-S 60Macro, soit un EF50 f/1.8 (pour rendre le sien à son propriétaire), soit encore le EF50f/1.4 ou le MP-E 65 si j'ai du pognon en trop (comprendre "si les solutions dual core avec virtualisation sont hors de prix courant septembre)

Mais je pense que ce sera le 60 macro...

Sinon, je viens d'acheter une merdouille comme ça : http://www.lumiquest.com/softscreen.htm et je le conseille pour ceux qui utilisent un flash intégré, surtout sur numérique... L'effet est spectaculaire, en qualité d'éclairage... Par contre, ça réduit la portée... et pour le prix, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux main et je suis sorti prendre des photos avec un pied. Je pensais prendre des décorations de Noël puis je me suis dit que ça ferait trop classique. Puis nous sommes passés devant une petite vitrine. Je me pose, déplie mon pied et prend des clichés, je rentre et me rend compte du résultat... :keskidit: Oublié de régler le ton :pleure: Alors, j'en ai profité pour retouché la photo. Voici le résultat:

originale

img00033co.th.jpg

modifiée

modifimg00037pa.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux main et je suis sorti prendre des photos avec un pied. Je pensais prendre des décorations de Noël puis je me suis dit que ça ferait trop classique. Puis nous sommes passés devant une petite vitrine. Je me pose, déplie mon pied et prend des clichés, je rentre et me rend compte du résultat... :transpi: Oublié de régler le ton ;) Alors, j'en ai profité pour retouché la photo. Voici le résultat:

originale

img00033co.th.jpg

modifiée

modifimg00037pa.th.jpg

c'est pour ce genre de cas que je dis "vive le format raw" pour lequel on ajuste la balance des blanc APRES la prise de vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que j'ai 2 boitiers : EOS 300 et EOS 300D

et objectifs : EF28-80, EF-S18-55, EF75-300USM et un EF50 f/1.8 (en fait il est pas à moi celui là, mais bon, c'est moi qui l'utilise)

ben il manquait un cobra correct... C'est fait avec le 430EX

Prochain achat, soit le EF-S 60Macro, soit un EF50 f/1.8 (pour rendre le sien à son propriétaire), soit encore le EF50f/1.4 ou le MP-E 65 si j'ai du pognon en trop (comprendre "si les solutions dual core avec virtualisation sont hors de prix courant septembre)

Mais je pense que ce sera le 60 macro...

Sinon, je viens d'acheter une merdouille comme ça : http://www.lumiquest.com/softscreen.htm et je le conseille pour ceux qui utilisent un flash intégré, surtout sur numérique... L'effet est spectaculaire, en qualité d'éclairage... Par contre, ça réduit la portée... et pour le prix, ça vaut le coup.

50mm f/1.4 :love:

sinon pour le soft screen j'en avais déjà entendu parlé :)

J'ai pris mon courage à deux main et je suis sorti prendre des photos avec un pied. Je pensais prendre des décorations de Noël puis je me suis dit que ça ferait trop classique. Puis nous sommes passés devant une petite vitrine. Je me pose, déplie mon pied et prend des clichés, je rentre et me rend compte du résultat... ;) Oublié de régler le ton :craint: Alors, j'en ai profité pour retouché la photo. Voici le résultat:

originale

img00033co.th.jpg

modifiée

modifimg00037pa.th.jpg

ben tu vois finalement ct pas si dure de sortir le pied devant tout le monde :p

moi je le faisais pas parce que j'en avais pas (de pied hein :transpi:) mais maintenant je crois qu'il va plus me quitter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas assez le reflet dans la vitrine, c'est à dire qu'il faut un peu se forcer pour le voir

Pour le softscreen, un papier calque assez fin ne suffirait pas ?

Softscreen :-D Kesako ;)

Le reflet, je le trouve suffisant mais chacun ses goûts :yes: . Cependant, j'aurais dû relever un brin mon pied pour amoindrir encore plus la perspective (légère tout de même). Et changer l'angle pour le reflet éventuellement. Par contre, niveau cadrage, je sais pas. Il me paraît bon mais sans plus. Quelque chose me dérange mais je sais pas quoi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la photo est pas très bien prise. J'aurais dû rester un peu plus parallèle à la rue et faire la map plus au fond avec grande ouverture. Peut être en mettant un léger flou sur les 2 plots (mais je crois que le problème vient aussi du reflet blanc qui crée une "frontière"). Les lampadaires sont cramés, donc ca rendra rien. J'avais pensé laisser le ciel en couleur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...