Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

Je maitrisais rien de totoshop y a quelques mois. Maintenant ca va mieux, mais bon j'ai encore du boulot :modoreussi: . Dans le "chasseur d'images" de novembre, il y a 2-3 tutoriaux sur la retouche (la bichromie, la retouche de portraits notamment). Ca permet de voir quelques techniques, c'est bien expliqué. Bon moi je vais resortir faire des photos, ca fait quelques tmps que j'en ai pas fait :devil: (manque de temps ou pas d'humeur :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La 1ère pas mal, peut être un peu trop prise de profil et un peu trop d'espace au dessus des cavaliers. La 2ème c'est vrai que ca serait une bonne idée de laisser le drapeau en couleur et de mettre le reste en n&b. Et de virer le câble en bas, qui tient le drapeau.

Et malheureusement, mais t'y pouvais rien, le temps n'était pas de la partie... Menfin si tu la mets en n&b :modoreussi:

Et la baguette magique, le lasso magnétique sont loins d'être les meilleurs outils de sélection. Je croyais au début que c'était pas mal, mais c'est bof bof.Mieux vaut prendre la sélection par plage de couleur, ou comme je l'ai mis ci-dessus (méthode trouvée dans le CI justement). Et les masques de fusions sont également très très pratiques en retouche. Je vous posterais 1 ou 2 photos demain, notamment 2 prises à peut être 10min d'intervalle cet été (ca se voit à la lune :devil: ), mais avec les retouches, elles sont totalement différentes (bon ca devait être la 3 ème fois que je me servais de photoshop donc c'est pas gégé). Sur ce bonne nuit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lebiftek : je t'ai vu trainer sur le topic... on attend tes photos avec ton nouvel appareil :ouioui:

malheuresement je n'ai pas eu le temps d'en faire en extérieur :yes:

mais demain je vais a la plage ( il devrait pleuvoir ... ) , donc je prépare le cellophane et j'en mettrai quand ça sera regardable :p

j'en ai mis 3 cet aprem sans intêret => http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Biftek/bla dont ma sacoche .

donc pour l'instant je matte :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

himura : j'aime beaucoup le traitement de la seconde mais j'aurais pt etre décalé un peu plus le cadrage sur la droite parce que la ca fait bizarre je trouve :)

Je voulais avoir la voie sur berge avec les feux des caisses qui passent. Malheureusement, Paris en été c'est vide :francais: . Je me rappelle, à un moment, une dizaine de bagnoles est passée sur la voie, mais j'ai pas eu le temps de les prendre. Du coup j'en ai eu qu'ne ou deux :chinois: . Je la trouve un peu floue perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas spécialement :transpi: . Menfin je peux rajouter un peu de couleur ou baisser le contraste ;) . J'ai quand même mis plus d'1 heure et demi pour retoucher ça. Je sais pas si c'est parceque c'est moi qui l'ai retouchée que ça me fait ça, mais je trouve que les transitions entre les zones auraient pu être plus "lisses", non ?

Ca vient avec le temps surtout(enfin pour moi :mad2: ): prends des photos avec certains réglages, voit ce que ça donne (et apprends à voir ce que la photo sur l'écran de ton APN donne sur l'écran de ton PC). Ensuite pour avoir des effets tu peux jouer sur les réglages: grande ouverture=faible profondeur de champ, ie seulement l'endroit où tu fais la MAP sera net. Faible ouverture=grande profondeur de champ, ie une plus grande partie de la photo sera nette. Sur ton APN tu dois avoir un chiffre x pour régler l'ouverture: f/x (f est la focale). Donc plus x augmente, plus l'ouverture est petite. Et forcément plus l'ouverture est petite, plus la vitesse d'obturation doit être lente.

Pour des photos de nuit, une "ouverture" de 4 à 5.6 est bonne en général (sauf si nuit noire). Ca varie pas mal le jour en fonction de la lumière dispo :D

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode auto ca te fait des photos ou y a pas de "défaut". C'est homogène, y a rien qui ressort particulièrement. Vive le mode manuel ! ;) (pour ceux qui veulent faire autre chose que des photos de soirée et qui veulent acheter un APN vérifiez toujours qu'il est débrayable)

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très INtéressant.

J'ai un powershot S1 IS et j'essaye de m'en servir comme il faut.

j'ai fait ça il y a pas mal de temps, je ne me souviens plus de mes réglages, mais je me souviens que cette libellule rouge (?!) est restée immobile au moins 15 minutes, et en tout ce temps je n'ai sortit que cette photo de correcte (a mon gout) ^^ :

IMG_5248.jpg

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...