Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

belle photo en effet :cartonrouge:

contrairement a himura je la trouve un peu trop centrée, pt etre en recadrant autrement :)

dommage pour la map sur le brin d'herbe sinon...

mais ya de l'idée a mon sens :roll:

bon pour les infos sur la phot, il suffit de regarder les exifs :love:

- 1/1244 s

- f/3.1

- focale 56mm

- pas de compensation d'expo

pour les gens qui se demandent comment faire : clic droit/propriétés/résumé/avancé

pour peu que les exifs aient été sauvegardés lors de la réduction de la taille de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour les photographes :yes:

malheureusement, j'ai seulement un canon ixus40, et à voir aucune option n'est accessible à part l'iso, la compensation d'exposition et l'auto, après c'est tout des modes prérèglés :craint:

enfin, on fait avec, mais genre pour cette photo on voit trop le grain http://mypage.bluewin.ch/kos/dents-du-midi.jpg :pleure:

(et je parle même pas des photos de nuit :transpi: )

des conseils pour essailler d'en tirer plus de cette caméra bridée? :zarb:

edit: en fait non, en appuyant sur 3 boutons en même temps, en sacrifiant une chèvre et un oiseau cthulhu et son voisin à l'aide d'une cuillère rouilée de 5 siècles en arrière, je peus avoir un "Long shutter" au lieu de la compensation d'exposition......... :mad2:

Modifié par ASSKICK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photo mais ca manque de contraste a mon gout et c'est bruité... cela dit j'aime beaucoup la composition

pour tirer le meilleur parti possible de ton appareil, commence déja a reprendre la main sur certains réglages : la sensibilité (ISO) notamment.

Ici en auto et par faible luminosité, l'appareil est monté tout seul en sensibilité d'ou le présence de tant bruit sur la photo. Le problème réside dans le fait que l'appareil augmentera le temps de pose et risque de te fournir une image floue, il faut donc poser l'appareil ou utiliser un pied.

Ensuite n'oublie pas l'influence du post traitement sur ta photo, tu peux obtenir les effets de ton choix. Voilà par exemple ce que ta photo m'a inspirée (après on aime ou on aime pas mais ca c'est une autre question :) ) :

dents-du-midi.jpg

edit : bon j'ai peut etre un peu forcé mais c'est pour montrer qu'on peut obtenir qq chose de vraiment différent :byebye:

Modifié par deusjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour pas etre trop dur, et a mon avis :

- la fleur en mode macro : pdc trop importante (on voit ici la limite des modes auto... :) ) et j'aurais pt etre cadré un peu moins serré pour pouvoir mieux décentrer la fleur. Sur le post traitement, ca manque de vivacité dans les couleurs je trouve :)

- pour les suivantes, la pdc est justement trop faible je trouve. enfin bon t'étais pas du tout aidé par le brouillard non plus... essaie de les refaire avec un temps un peu meilleur (mais pas un grand soleil :francais:)

sinon j'aime bien la compo des trois premiers paysages :transpi:

n'hésite pas non plus a donner tes impressions sur tes propres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fleur ressort pas assez du reste de la photo. La pdc sur la 2ème est un peu faible aussi, mais par contre j'aime bien les couleurs (avec un peu de retouche tu devrais obtenir un assez beau résultat de ce côté là). Pareil pour le 3ème. La 4ème euh... map et pdc "pas bonnes". Sur les 2 dernières, les plantes au 1er plan ressortent trop (on a beau regarder les maisons, le regard reste attiré par ces plantes - enfin pour moi -). Une map sur les baraques associée à une faible pdc devrait arranger ça. A moins que tu veuilles tout faire ressortir et la la pdc doit être plus grande :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photo mais ca manque de contraste a mon gout et c'est bruité... cela dit j'aime beaucoup la composition

pour tirer le meilleur parti possible de ton appareil, commence déja a reprendre la main sur certains réglages : la sensibilité (ISO) notamment.

Ici en auto et par faible luminosité, l'appareil est monté tout seul en sensibilité d'ou le présence de tant bruit sur la photo. Le problème réside dans le fait que l'appareil augmentera le temps de pose et risque de te fournir une image floue, il faut donc poser l'appareil ou utiliser un pied.

Ensuite n'oublie pas l'influence du post traitement sur ta photo, tu peux obtenir les effets de ton choix. Voilà par exemple ce que ta photo m'a inspirée (après on aime ou on aime pas mais ca c'est une autre question :) ) :

edit : bon j'ai peut etre un peu forcé mais c'est pour montrer qu'on peut obtenir qq chose de vraiment différent :p

voui, (bon en plus j'était en zoom, arf, me faut un pied :modocmoi: )

le post traitement oui, quand j'aurai le temps pitètre (so much to do, so little time :transpi: ), y'a pas un peu trop de couleurs? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, moi

@ xto7 : Un ptit coup de flou gaussien sur lefond et ca devrait passer pour la pdc ;) Et un ptit renforcement des couleurs sur la fleur et roulez jeunesse.

Quand aux autres photos j'aime bien la 1et2 avec un poil plus de contrastes, mais le temps est pas a la faveur de la Suisse :mdr:

@ASSKICK (oh) : Trop de couleurs ? oui tout a fait d'accord fait un postériser avec les nombres de couleurs a 2 ca sera du plus bel effet :fou:

pour les gens qui se demandent comment faire : clic droit/propriétés/résumé/avancé

Ah? Pas de ca chez moi, j'utilise IE 6 :francais:

Non j'déconne j'utilise Fx 1.5, mais vous auriez du voir vos têtes :non:. Il n'empêche que j'ai quand même pas le bouton avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gens qui se demandent comment faire : clic droit/propriétés/résumé/avancé

Ah? Pas de ca chez moi, j'utilise IE 6 :fou:

Non j'déconne j'utilise Fx 1.5, mais vous auriez du voir vos têtes :non: . Il n'empêche que j'ai quand même pas le bouton avancé

ouais tu m'avais fait peur... ;)

par contre ca ca ne marche pas non plus sous FF :p

il faut prendre le soin d'enregistrer la photo sur son disque pour accéder a ces info... :francais::D

@titerion : ben je viens de regarder un petit peu et apparement il faut compter environ 200€ pour un canon eos 300v (que j'ai déja eu en main et que je trouve très sympa :ouioui). par contre fais bien attention au choix de ton zoom transstandard de base si tu achètes l'appareil en kit... par exemple un 28-80 en argentique est idéal (c'est pas vrai en numérique... alors méfie toi bien si tu lis des tests) !

@bellette : je viens de regarder ton web album et ya qq photos sympas : par exemple celle de la machine à écrire, idée courante mais qui a tjs un effet appréciable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca je sais accéder aux données exif sur l'ordi mais faut avouer c'est un peu lourd de devoir enregistrer puis cliqueter un peu partout pour les avoir ces données. :mdr:

Oui mais celle de la machine je suis pas content, j'ai complètement raté l'effet sépia parce que j'arrive pas a trouver la couleur qui convient. :francais: Quelqu'un a les valeurs exactes ?

EDIT : Je l'ai refaite

20051117052025_machine%20ecrire.jpg

Modifié par bellette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas pour moi c'est pour le club photo de l'ifma. Moi j'ai deja un reflex argentique. Donc il faudrait une occaz' pas trop cher avec un zoom fournit (pa le boitier nu) et c'est vraiment cher pour le club, par contre sur ebay il y a des trucs pas trop cher, faudra voir...

ps : merci pour le message d'anniv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à l'IFMA ? J'te félicite pas, premier débit de boisson du Puy de dôme :pleure: . Mais t'es une mécanicienne, c'est rare de nos jours :non:

IFMA gueule te plaît pas, TIE ta route

elle est pas un peu rouge ta photo belette ?

018in.th.jpg 027wx.th.jpg

Vous préférez laquelle ? Je trouve la 1ère sous exposée mais la lumière mieux diffractée. La seconde est bien éclairée mais y a des défauts optiques dessus... Je pourrais retoucher la 1ère, mais ca sera pas tip top je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les nuages je préfère la première, sur le reste la deuxième : au moins on se demande pas ce que c'est le truc informe derrière, ca se voit un peu mieux :transpi:

A y repenser, t'as pas tort pour le rempart (ces photos ont été prises sur un des nombreux forts de Vauban à Besançon. Ici le fort de Chaudanne, le seul point plus élevé que la citadelle, autrement dit une superbe vue).

J'essaierais de retoucher ça, mais je sais pas ce que ca va donner et surtout ca va être super long je crois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec deusjim, la deuxième au moin son sait ce quie st derrière, au debut je me suis demander si mon ordi deconnait pas pour afficher la première ;), par contre la lumière ressort mieux sur la première.

Oui je suis à l'ifma, mais moi je ne bois pas monsieur désolé? T'as l'air de pas mal connaitre dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote y était (normalement il est sorti cette année, promo 2005, comme moi de mon école ^_^). Comment oublier le slogan de l'IFMA au TIE 2003 (organisé "chez moi" ?). Vous avez gagné le "je sais plus le nom" du plus grand nombre de bières achetées le 1er ou le 2ème soir (l'autre soir c'était l'ENSEIRB je crois :yes: ). D'ailleurs, ça fait maintenant 2 ans qu'il n'y en a pas eu (y a 2 ans aucun volontaire, l'année dernière organisation foireuse, merci CESTI Paris), mais s'il y en a 1 cette année, fonce, c'est un truc à pas rater (à moins que tu sois asociale sur les bords :zarb: ).

Bon on va arréter de polluer le topic :devil: : ok je vais voir si je peux retoucher ça... C'était peut être parce que je savais ce qui est derrière que ça me choquais pas plus que ça :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...