Jump to content

algernon

INpactien
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

About algernon

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 05/18/1986
  1. d'ailleurs en parlant de ça, est-ce que la solution, qui marchait avec les reflex argentiques, de mettre l'objo à l'envers et de faire la mise au point au jugé, marche encore avec les reflex numeriques ? C'est pas super comme solution, mais ça marche pas mal et ça permet d'avoir un macro pour pas 1 centime de plus...
  2. merci pour tous vos commentaires j'aime bien les 4° photos de lebifteksauvage mais la derniere ne declenche rien pour moi (je sais pas si c'est le format ou la compo)
  3. le haut était beaucoup moins interessant à mon sens, mais je suis content qu'elle te fasse réagir, c'est un peu le but... pour la peine j'en mets une autre, meme si elle me décoit beaucoup par rapport à l'impression que j'ai eu sur le coup :
  4. salut à tous, encore une petite photo : et puis je voulais savoir s'il y a moyen de rattraper une partie d'une photo cramée en post-traitement ? et si oui comment faites vous?
  5. très belle photo, mais la barriere au premier plan me gene un peu... PS: et dire que j'ai failli aller à Montmartre cet aprem !
  6. je vais demander à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi on va voir ce qu'il en pense. Tu en as trouvé un pas cher?
  7. praktica c'est une marque mythique ! Je ne connais pas ce boitier spéifiquement mais a priori rien que la marque t'assure une très bonne qualité... après il est peut-être assez ancien (je pars à la peche d'infos)
  8. j'avais essayé de passer la 5° en noir et blanc mais ca donne pas grand chose parce qu'on voit plus la vieille femme.
  9. la 5 c'était plus pour le sujet, je sais qu'elle est floue et d'ailleurs ça me fout en rogne... pour la 1 et 4 je vais revoir un peu la saturation sous gimp ca va peut-être améliorer un peu les choses. désolé pour la taille, j'ai mis les miniatures comme ca c'est deja moins genant. EDIT: passage en 80*600
  10. voilà quelques photos, qu'est-ce que vous en pensez? prises ce matin dans le parce de Sceaux : je précise qu'elles ont toutes été retouchées un peu sous gimp au Père Lachaise il y a quelques jours : cet été dans le delta du Po (passée en N&B) :
  11. revoila notre DéMon à tous !!
  12. Salut milo! (ça fait longtemps que jsuis pas passé par la moi...) Pour ce qui est du bac je pense pas que ça te pose un vrai probleme... Pour ce qui est de la prépa dis toi bien que beaucoup d'élèves se révèlent en prépa et inversement et c'est tres dur de dire à l'avance comment tu la vivra... Par contre pour l'avoir fait (j'en suis sorti cette année donc c'est tres frais ), je peux t'assurer que pour la plupart, certes on travaille beaucoup, mais on arrive aussi à se ménager des temps de pause et ces 2 années resteront pour moi comme 2 tres bonnes années, entre les soirées, les restos entre potes, les sorties plages en fin d'année (meme pdt les périodes de cours) et les parties de gros délires dans la classe pendant les pauses. L'année d'apres (voir meme un mois apres) tu te souviens uniquement des bons moments. Malgré ce que tu peux entendre, l'ambiance dans les classes (en tout cas dans ma prépa) et entre les classes est vraiment excellente. Et puis rien que pour ce qui t'attend une fois en école ca vaut vraiment le coup Après pour le boulot, je pense qu'on peut s'y faire, j'ai plusieurs potes qui étaient rentrés just en prépa, tout en ne sachant pas tres bien si c'était vraiment ce qu'ils voulaient faire et 2 ans apres pas un seul ne regrette. Bien sur c'est à toi de voir mais le conseil que je te donnerai c'est de travailler normalement cette année, de discuter de ton projet avec tes profs (si ils pensent que tu es motivés ils peuvent tres bien choisir d'améliorer artificiellement ton dossier, c'est tout à fait courant comme pratique) et de ne pas te couper la porte alors que tu n'en est qu'au 1° mois de terminale. N'hésites pas à faire ton dossier, tu ne sais pas comment ca va évoluer au fil des mois... s portes sur un coup de tête en tout début d'année Par contre il faut aussi que ça colle avec ce que tu penses faire plus tard, si tu as un projet précis. D'autres part si tu penses aller en prépa à thiers (c'est là que j'ai fait ma PCSI/PC et il me semble que tu es dans le sud aussi), n'hésites pas à prendre rendez-vousavec le proviseur, il mord pas ou, plus facilement, à faire une lettre de motivation. Pour résumer, pèse bien le pour et le contre en essayant d'avoir autant d'avis que possible (le mien en est un mais c'est pas à prendre comme une vérité) et ne te ferme pas de portes sur un coup de tete en tout début d'année.
  13. ca vous fera peut etre pas rire mais moi ca me fait bien marrer ! coupdeballon
×
×
  • Create New...