Himura Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Le ciel était vraiment bizarre samedi. La preuve, cette photo a été prise à 23h22. Et notre dame est assez éclairée de nuit, ça doit jouer. Mais ce qui m'a surtout surpris c'est le ciel quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 salut à tous, encore une petite photo : et puis je voulais savoir s'il y a moyen de rattraper une partie d'une photo cramée en post-traitement ? et si oui comment faites vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 j'aurais cadré inversement, avec les banderoles en bas et dégagé un peu plus d'espace vers le haut :) mais ta photo ne me laisse pas indifférent, elle a qq chose qui me surprend, mais je sais pas quoi... pt etre le calme qui y règne... sinon pour ta question sur le post traitement, himura a l'air de maitriser suffisament photoshop pour te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 le haut était beaucoup moins interessant à mon sens, mais je suis content qu'elle te fasse réagir, c'est un peu le but... pour la peine j'en mets une autre, meme si elle me décoit beaucoup par rapport à l'impression que j'ai eu sur le coup : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Le reflet n'est pas assez uniforme et je l'aurais prise sous un autre angle (pas "dans l'axe"). J'aurais aussi pris une photo sans les "originaux" (uniquement les reflets) pour voir ce que ça donne. Mais l'idée est très bonne en tout cas. La deuxième est beaucoup trop sombre. Pour récupérer une zone cramée, je sais pas faire et je pense pas que ça soit possible, puisqu'il s'agit d'un "manque de données" en fait (comme un son qui sature). Peut être en jouant sur la saturation de l'image dans totoshop, mais j'en suis absolument pas sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 voilà quelques images rapidement retravailler ( surtout sur le cadrage qu'on m'a fait la remarque ) avec les conseils de mon potzo photographe . un rapide aperçu : quelques une ici http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Biftek/201105/totoshop d'autres a venir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je les trouve toujours trop sombres perso mais sinon les recadrages sont bien faits et la dernière photo est très bien; Cela guide le regard selon la largeur et on est plus à regarder un carré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 tien ya du soleil chez vous moi a part du brouillard .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 voilà quelques images rapidement retravailler ( surtout sur le cadrage qu'on m'a fait la remarque ) avec les conseils de mon potzo photographe .un rapide aperçu : quelques une ici http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Biftek/201105/totoshop d'autres a venir ... bon ben moi à part la dernière sur laquelle je n'accroche pas je les trouve bcp mieux, pt etre un peu sombre il est vrai mais pas tant que ca. l'avant dernière me plait particulièrement mais le cadrage moitié/moitié me laisse perplexe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 elles sont pas mal le "trop sombre" donne du style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 personellement , j'adore le constraste , le noir est blanc aurait été pas mal également ... si le premier plan aurait été trop clair sur les couchés de soleil , j'aurai moins aimé . exemple avec celle la : http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Bift.../DSCN0110-2.jpg le ciel est bien clair pas trop saturé , on voit mieux les arbres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 hum hum si le premier plan AVAIT été trop clair... n'oublions pas que la photo c'est subjectif et le fait qu'elle plaise a son auteur est essentielle ! le plus important c'est que tes photos te plaisent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai dit le contraire cap. ? rdv le week prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 algernon : ce qui me gene dans ta photo c'est le manque de premier plan en bas de la photo avec ce "trop de premier plan" en haut, en fait je la trouve déséquilibré, par contre les reflets sont sympa, comme l'as dit himura je crois, j'aurais essayé une photo avec uniquement les reflets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 merci pour tous vos commentaires j'aime bien les 4° photos de lebifteksauvage mais la derniere ne declenche rien pour moi (je sais pas si c'est le format ou la compo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 n'oublions pas que la photo c'est subjectif et le fait qu'elle plaise a son auteur est essentielle ! le plus important c'est que tes photos te plaisent ! Evidemment. Je me rends compte que j'étais peut être un peu violent dans la façon de m'exprimer Gomenasaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 bon je me mets lentement à The GIMP donc vous aurez les résultats bientôt... pour l'instant je travaille l'encadrement et la signature, je me mettrai réellement à la retouche demain je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 le plus important la signature, pour mettre la propriétés privé dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bon voilà un proto deux questions : qu'est ce que vous pensez de la retouche en elle meme par rapport à la précédente ? qu'est ce que vous pensez de la signature ? je veux bien des conseils pour la signature :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 pour moi on regarde trop le cadre... N'est ce pas la photo que tu veux qu'on mette en valeur? Idem pour la signature.....mais j'aime beaucoup la photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché? ya une autre tentative de retouche en page 20 il me semble... les versions non retouchées je les garde pour moi pour moi on regarde trop le cadre... N'est ce pas la photo que tu veux qu'on mette en valeur?Idem pour la signature.....mais j'aime beaucoup la photo ^^ ok je prends note pour essayer d'améliorer tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bon voilà un proto deux questions : qu'est ce que vous pensez de la retouche en elle meme par rapport à la précédente ? qu'est ce que vous pensez de la signature ? je veux bien des conseils pour la signature :) La retouche, on la voit trop à mon goût. On voit un gros filtre pâle dessus comme si tu n'avais "joué" que sur la luminosité. La signature est bien mais le cadre gâche un peu les photos (ce n'est qu'une apéciation perso ). Peut-être un poil trop grande la police tout de même j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=60435&st=380# Moi aussi, j'ai une question, quand et comment utilisez-vous le flash de votre APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 après avoir vu l'autre photo, je trouve que le cadre attire l'oeil mais en meme temps il fait ressortir la photo. Et pour la signature c'est vrai que un peu plus petite ce serait pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) bon voilà un proto deux questions : qu'est ce que vous pensez de la retouche en elle meme par rapport à la précédente ? qu'est ce que vous pensez de la signature ? je veux bien des conseils pour la signature :) La retouche, on la voit trop à mon goût. On voit un gros filtre pâle dessus comme si tu n'avais "joué" que sur la luminosité. La signature est bien mais le cadre gâche un peu les photos (ce n'est qu'une apéciation perso ). Peut-être un poil trop grande la police tout de même j'aime bien la signature, elle est ou la non retouché? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=60435&st=380# Moi aussi, j'ai une question, quand et comment utilisez-vous le flash de votre APN? je m'inscris en faux j'ai aussi joué sur la netteté, les niveaux, les courbes et le contraste je découvre the gimp toutefois et je suis loin de maîtriser la retouche photo :) je vais vous poster l'orignal pour que vous puissiez réellement comparer Modifié le 24 novembre 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés