keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjourapres mon passage dans le bar hardware, je passe ici pour poser une chite question la plupart des tours étant dans un emplacement de bureau a taille limitée, l'air frais rentre par l'avant de la tour, et reste derriere le bureau (un genre d'accumulation) j'ai pensé à un truc. Existe t'il des tours dans le flut d'aeration serai inversé (ainsi que certains éléments) ? Par exemple, prenons une tour standard. 1 ventilo qui souffle sur les dd, un ventilo qui ejecte l'air derriere et une alim. si le ventilo avant eject et qu'on inverse les emplacements des dd et de l'alim : on se retrouve avec un tour qui eject l'air chaud en facade, et qui aspire l'air frais à l'arriere non ? enfin bon, c'était une idée prise vers les 2h du mat hein ^^ Il y en a qui rêve éveillé aussi .........Arrêtes de faire tous les bars kenny quand on a soif, ... on a soif Oué, ben bois du coca alors, et érrêtes la bibine et bien n'empeche que ..... LIAN LI l'a fait ! http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li...__10869_fr.html et je crois que ... je vais craquer ps : regarder les dates des quotes avant de poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ah Ouais...t'avais pas déposé le brevet ! IL y a une bonne partie de la chaleur qui est évacuée derrière quand même, mais pour le CPU très bien par contre, aussi pour l'alim et son emplacement en bas, .......... Hummm, ce boitier serait pas mal pour un watercooling full-inside, on peut y caser un rad double, voir même un triple et un simple12cm, petit mais grand quand même ce boitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 il est plutot grand effectivement, avec ses 49cm de long (comparé aux 50cm de ma P180 actuellement), ses 4.7kg (presque 10 de moins que la P180 ) toute petite a souhait, ejection de l'air chaud devant (pour se réchauffer les mains ), l'air chaud de la cg est quand meme ejecté derriere : il y a une option achetable aussi pour cela : http://www.lian-li.com/product/product06.p...x=16&type=a par contre, vu que j'arrete le water, pas de water dedans. la seule chose dommage, c'est .. le prix. et oui c'est pas du lian li pour rien non plus. y'a un point qui m'embete c'est le bruit de l'engin. actuellement ma P180 est tres bien étudié pour attenuer tous les bruits, et la tour est tres bien insonorisée. Avec celle ci, je ne sais pas ce que je vais avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 et hop boitier commandé en attente de livraison, et je dis byebye a mon P180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 p'tite question à deux balles qui mérite point un topic : J'ai un opteron 180 (@stock) actuellement, avec son rad d'origine à heatpipe (et même le pad thermique d'origine ) + fan duct 80=>120 mm et un Noiseblocker SX2 ça refroidi bien ma foi, et c'est pas spécialement bruyant... mais je pourrais y mettre un 7700-Cu, que j'avais par le passé, mais que je trouvais un peu bruyant en charge :( seulement, j'ai pas envie de démonter ma mobo pour me rendre compte que finalement 1kg de cuivre c'est pas plus performant que quelques heatpipes... qu'en pensez-vous ? un jour j'overclockerai surement, quand j'aurais pas la flemme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Honnêtement si tu en es content ne fait rien c'est le mieux, si enlève juste la poussière dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 je viens de le monter je voulais voir ce que ça donnait, pas de poussière et comme le 7700 est un peu lourd à monter (mais j'ai profité qu'il était démonter pour le polir un peu, au 1000 ) Mais je veux pas non plus me retrouver dans trois semaines à me dire "le rad box est trop juste, et si le 7700 était mieux " vu que demain je vais monter ça sur le chipset qui n'en peut plus avec son rad passif actuel très sous-dimensionné (jai failli me brûler l'autre jour en touchant pour voir un peu la température ) donc c'est pour savoir si ça vaut le coup de profiter de l'occasion cela dit y'a jamais de réponse absolue à ce genre de question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 ca vaux au moins le coup pour ne pas ce bruler les doigt sinon pour de l'oc, je suis pas sur que ca soit ca qui te limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 lundi je vous fais un petit test du petit lian li (recu hier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 petit passage pour vous dire que j'ai pris en main cette tour, assez surpris au final. Je vous pond un test que je vais soumettre en news test sur pcinpact. Si elle est refusée, je la mettrai sur le forum ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le forum comme support serait très bien pour ta new ... et là ils ne pourront pas te la refuser sinon je lâche mère-grand. En tout cas, SUPER Kenny, go, GO, vas-y, envole-toi, envole-nous ! !! Euh…tu vas faire une ponte détaillé, avec test T°, toussa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 oui oui avec test de temp et toussa c'est l'interet de la chose pour voir les temperatures de la cg, cpu, system et dd mais pas de comparatif avec mon ancienne tour p180, parce que... 1 j'ai pas le temps et 2 elle est deja vendu, j'aurai juste le temps de faire quelques photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je me suis laissé tenter par un ptit Xigmatek S1283 Et je pense que d'ici quelques temps je vais me trouver un tit refroidissement pour la hd3870, ptet le Duo orb... 'fin je verrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Hop, une fois la bébête montée (prise d'un portable par contre :/ ) Juste un peu plus petit que l'alim 27° en idle, E6600 aux valeurs stock, ça va =) 55° en burn @3ghz(9x333) sous Tat Modifié le 22 décembre 2007 par D-Tune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 question a 2 balle y a t il moyen de faire passer le ldr directement sur le die ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 T'a fumé quoi ce soir ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 rien c sa le souci lol y doit bien y avoir moyen d incruster le cpu dans le waterblock le probleme c l etancheité sinon c possible avec du dielectrique genre de l huile mais la faut de la pompe de bouché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 rien c sa le souci loly doit bien y avoir moyen d incruster le cpu dans le waterblock le probleme c l etancheité sinon c possible avec du dielectrique genre de l huile mais la faut de la pompe de bouché Le systéme actuel de WB posé sur l'IHS du CPU suffit largement ( au pire tu peux enlever l'IHS, mais fait gaffe a pas péter ton proco en 2 !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 g tuer mon e6600 comme sa en le decapsulant y avait deux goutte de "soudure a froid" d'ailleur meme pour le fun au tournevis g pas reussi a decoller le die de l ihs sinon orthos pour le quad y a souci il est concu pour 2 core seulement du coup je fait le rodage avec burnin qq peut il me conseiller un bon logiciel capable de faire souffrir les 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 g tuer mon e6600 comme sa en le decapsulant y avait deux goutte de "soudure a froid" d'ailleur meme pour le fun au tournevis g pas reussi a decoller le die de l ihs sinon orthos pour le quad y a souci il est concu pour 2 core seulement du coup je fait le rodage avec burnin qq peut il me conseiller un bon logiciel capable de faire souffrir les 4 ? Lance 2 instances d'Orthos ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 50 pour 100 avec 2 orthos simultané bizzard sinon une autre question a 2 balle qq a t il deja essayer de rajouter a la pate thermique de la poussiere de poncage (hein pas des copeaux) de cuivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ca a la rigueur ca "pourrai" marcher !! Faut l'avis de pros !! Mais tu cherche quoi exactement ????? La température la plus basse ??? Achéte un kit Vapochill , ca sera plus un souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 lol j y est pensé du moins en concevoir un mais c super hard g pas les competences mais sa pourrais etre un super trippe de concevoir sa avec un compresseur de congelateur (rien que de l extraire de la bete y a moyen d y laisser les doigts BOOM) sinon y aurais bien le peltier .... Pour la "poussiere" de cuivre je pensais a sa en visualisant l effet du metal 5 sur un moteur dommage que se soit du polymere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Pour une cellule peltier faut un bon kit WC ou un Vapochill !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 g le watercooling ..... du coup le peltier me semble plus accesible.... par contre je vais stopper la pour ne pas devier le sujet de base qui est WaterBlock CPU NexXxoS XP ou XP LIGHT ? dsl malsa de plus il vas m en falloir un je suis sa de pret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés