keneda212 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ok merci le flux d'eau (passer a 600l/h) ca a une influence sur le wc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Oui. En hpdc la priorité c'est la pression mais le debit joue aussi. Voila un test de l'ancienne mais on voit bien les faiblesse et points forts des pompe en WC http://www.cooling-masters.com/articles-22-0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ok merci le flux d'eau (passer a 600l/h) ca a une influence sur le wc ? Oui et non tout dépend des WB employés, par exemple pour toi keneda qui utilise un nexoxos xp, il est assez restrictif hpdc comme on dit et bien ce wb va limiter le débit de ton circuit a environ 300 L/h qu'elle que soit la pompe utilisé. C'est la pression qui augmentera, cela va créer un peu plus de turbulence mais ça modifiera très peu les performances de ton wc. C'est pourquoi cette nouvelle DDC n'a pas beaucoup d'intérêt pour les wc a perte de charge importantes, a part rajouter du bruit car cette new DDC tourne plus vite est fait donc plus de bruit et sera en fait pas très adapter au circuit hpdc. Par contre elle peut être intéressante dans le cas d'emplois de wb cascade ou a faible PDC comme par exemple l'apogée, le storm ou les polarflo etc.. qui demande un débit plus important. Je vois aussi quelque chose d'intéressant avec la DDC1+(comme la DDC d'ailleur), c'est sa tension de fonctionnement de 6 à 13volt , on peut donc faire un monitoring, régler la vitesse et ainsi adapter son débit au besoin de son circuit a condition qu'"il n'y est pas de problème de démarrage en la sous-voltant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 De ce que j'ai lu rapidement sur la ddc 1+, ils ont viré les circuits de limite de courant etc.. pour améliorer le démarrage mais ca n'enléve pas le plus gros point faible de la laing qui est sa fragilité au niveau de sa piéce en céramique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 yop les gens j'ai besoin d'un chtit éclaircissement : ce wb est t'il compatible avec les 7800 gt ? http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=5131&vu=0 c'est le seul de la gamme 7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 yop les gens j'ai besoin d'un chtit éclaircissement : ce wb est t'il compatible avec les 7800 gt ? http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=5131&vu=0 c'est le seul de la gamme 7800 Yes et Voilouuu !!! http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5141 http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5075 http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5469 http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=578 http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=695 et d'autres encore.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Oki merci je me suis rabatu sur le hk, vu que la version 6600 gt que je possede a deja de très bonne perfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 (modifié) Déjà quelques échos sur la nouvelle DDC1+ pris ici ou là sur des forums, comme je le disais plus haut, elle tourne plus vite environ 4600 à 4800T/mn (1000t/mn de plus qu'une DDC) avec des vibrations plus importantes (c'était déjà la principale source sonore de l'ancienne). Il faudra donc veiller à la découpler correctement du boîtier. ICI Certains se plaignent effectivement de son bruit, elle produit énormément de bulles (voir aussi le ldr employé) donc une mise en service un peu plus soigné.ICI En tout cas, son débit est encore plus impressionnant. Je me demande si c'était vraiment nécessaire , moi je ne regrette pas de posséder seulement l'ancienne version que l'on trouvait dernièrement sur une boutique à 55€ (ça pas durée longtemps) A suivre….. Modifié le 25 avril 2006 par ERICOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Petite réflexion sur le cooling bar qui n'engage que moi, je trouve que ce post n'est pas très actif, il fait peut-être peur au bébé iNpatien et autres, avec le terme "discussion entre nous " c'est le "nous " qui me dérange, il peut prêter a confusion et designer un groupe restreint, c'est mon avis du moins… (J'espère que ce n'est pas le but recherché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Je suis daccords avec toi ERICOS "Discussion entre INpactiens" serait plus approprié ou encore "Discussion sur le reffroidissement" ou un truc du genre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut à tous ! L'installation de mon Watercooling approchant à grand pas, je me pose une question concernant les dosages du LDR. Je dispose de 2L d'eau déminéralisée, de 500mL ou 1L (en fonction de ma commande) de liquide de protection Anti-Corrosion Alphacool et de colorant Réactif aux UV Bleu. Dans quelle proportion dois-je mettre chaque liquide pour avoir un bon LDR, et surtout dois-je utiliser le lique Alphacool pur ou dois-je le mélanger avec le reste ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Liquide de protection Anti-Corrosion Tec-Protect-CLEAR 500ml , c'est tout prét a l'emploi, tu peux rajouter un peu d'eau déminéralisé avec si tu veux. Pour le colorant le moins possible, pas du tout, c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Ok merci ! Donc va falloir que je me prenne un bon litre de liqui anti-corrosion... Allez, c'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Double post pour poser une autre question qui me turlupine: J'ai 3m de tuyau Tygon 8/11, ainsi que le nombre adéquat d'embout métal. Le problème vient du fait que ces embouts sont de taille 8/10. Je suis donc obligé de forcer comme un porc pour visser l'embout au tuyau, et je ne peux pas le viser au maximum. Cela risque t-il quelques chose ou ca marche bien quand même ??? Parce que j'ai vu qu'il existe des coiffe 11mm faites pour remedier à cela mais ca m'emmerde de refaire une commande... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Laisse comme c'est.Du moment que tu visse de un tour ou deux ca suffit T'a quoi comme pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 J'ai une Eheim 1048. Ok, merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Eau demineralisée+LDR 70%-30% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci de nouveau ! J'aillais mettre du full LDR (liquide anti-corrosion Alphacool) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci de nouveau ! J'aillais mettre du full LDR (liquide anti-corrosion Alphacool) ! Si c'est ca le ldr que tu parles, c'est prét a l'emploi http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Oui c'est celui là mais à presque 5€ les 500mL , je préfère diluer dans de l'eau distillée , voir faire 50/50. Tant que cela n'entraine pas de perte de perf trop importante ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 50/50 est beaucoup trop pour ce produit (il n'est pas fait pour être dilué) tu peux prendre du LDR pour voiture, ça revient moins cher…c'est de ça que parlait Krapace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 ya pas moyen de diluer du tout ? Car bon, a la limite je met 1L de liquide anti corrosion et je complète si il manque, mais il va falloir que je trouve du LDR en cas de vidange du circuit... D'ailleur, questions pratiques, histoire de pas griller mon matos : - C'est faisable de tester le wc seul dans le boitier, même à la limite sans ventilos vu que la temp° ne compte pas, puis d'installer les éléments sans vidanger ; ou alors j'installe tout direct, je rempli et je pleure si j'ai mal serré un élément ? -Pour nettoyer le proco avant la mise en place de nouvelle pâte thermique, de l'alcool 70/90 ° et un coton tige ca suffit ? Ou je dois laisser sécher un certains temps, employer plusieurs produits, rincer ? Voilà voilà ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Pour démarrer une alim sans carte mère ICI Pour le reste je crois qu'on déconne un peu, le cooling bar n'est pas vraiment le lieu pour discuter d'un cas personnel mais plus sur le watercooling et refroidissement en général. Il faudrait mieux reprendre ton topic déjà ouvert pour des questions trop perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tu as raison, je me suis laissé emporté par le fait que le Cooling bar sois pas super actif pour venir dessus ... Bon, je vais faire un copier/coller de mes question sur mon vieux topic alors ^^ ! Merci pour l'article, je pense qu'il pourra m'être utilie, bien que ma pompe n'ai pas besoin de l'alim PC pour fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 J'ai jamais tester mon montage "a vide" et j'ai jamais eu de probleme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés