Oliewan Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Je connais pas... Mais au moins en circuit ca coute moins cher de se lacher que sur nationale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 euh.... - essence + usure de la voiture - peage (s'il y a) - bouffe le midi - usure plaquette moto (2 jeux de plaquettes toutes les 4 sorties) - usure pneu (un arriere toute les 3 sorties, avant s'il tient 5 sorties c'est pas mal) - carburant (compter 2 pleins) - usure globale de la moto (vidange, & co) - prix de la journée de roulage etc .. bon je compte pas tout, mais... la piste, c'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Oui certes mais sur nationale tu as aussi ces frais et en plus tu as : La crainte du gendarme ; le flash des radars ; la disparition de l'assurance en cas de gros flash ; les frais d'hospitalisation de toi et des autres en cas de pépins (couverts pas les assurances ?) L'adieu au permis et les galères qui s'en suivent... J'en rajoute ? Je sais qu'aller à un circuit c'est pas donné, mais se lacher sur nationale te coute potentiellement bien plus cher. Allez c'est donné le circuit Allez, bonne bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 c'est pas faux 7 sorties de piste planifiée a Issoire je vais surement en rajouter entre 3 et 5 au bourbonnais, a 5km de chez moi va falloir acheter du pneu et de la plaquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Quelle sortie les amis ! Mon pote en CBF600 et moi sur ma Hornet, arpentant les Gorges de l'Hérault toute la matinée ! Des virages, des têtes d'épingles, encore des virages, un génocide de moustiques, du soleil, des paysages vert... B-O-N-H-E-U-R ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 le genocide de moustiques, ca va tu connaitre conseil, toujours avoir un mouchoir en papier sur soi pour nettoyer la visiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Vous savez combien de temps il faut attendre quand on commande une Harley-Davidson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Dans les 3 mois si elle n'est pas dispo en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 ouai c'est a peu pret ca, quand un pote a acheté une 883 l'année derniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Je confirme : 3 mois en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Merci les gars, le vendeur était incapable de donner une fourchette. ^^ Sa réponse étant " Ca dépend..." Ma femme devra attendre son Iron 883. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai profité du retour des beaux jours sur IdF pour une balade Un peu rude pour une reprise mais super sympa !! Tenez j'aurai besoin de vos avis Mon exo-1000 est en fin de vie et je cherche son remplaçant. Voici les 3 qui m'intéressent un peu... Shoei XR-1100 HJC R-PHA10+ Scorpion Exo-2000 (bon c'est surtout de la curiosité...) Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Sans rentrer dans les details des 3 casques, le Shoei de ma femme est vraiment d'excellente facture. Je vois mal comment tu pourrais regretter cet achat. Seul bémol est la visibilité basse si tu as une routiere. Mais en sportive ca devrait pas poser de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai un roadster, donc entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai un roadster, donc entre les deux http://www.lequipement.fr/produit/casque/shoei/xr-1100/essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Yep j'ai lu et c'est pour ça qu'il était mon premier choix Celui-là : Mais je voulais avoir aussi les avis sur le HJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 http://moto.caradisiac.com/Essai-casque-HJC-R-PHA-10-du-racing-pour-un-prix-contenu-802 tu as quoi en se moment ?? j'ai pas tous lu ^^ les shoei on tjrs eu la réputation d'etre des chaussons....mais cher apres je suis tres shark et j'ai un RSR barros répliqua depuis pas mal de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai lu ce test Ce n'est pas sur la version maj du casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'avais essayé le HJC, très sympa. J'avais finalement opté pour le Shoei Qwest, plus silencieux (même si il fait plus "vieux" que le HJC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai lu ce test Ce n'est pas sur la version maj du casque pas de chance... au vu du test de 2010 c'était deja un bon casque, il y a peu de chance pour qu'il soit devenu pourrave, apres c'est le prix et le look qui peu te motiver pour l'un des 2 models apres à titre perso j'en prendrais un avec double écran (car rouler de nuit avec une visiere iridium c'est assez.... problématique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai un double écran sur mon scorpion et je ne m'en sers pas Avec le HJC et l'Exo 2000, y'a carrément une seconde visière qui est fourni avec le casque (légèrement fumé - pas violent quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai un double écran sur mon scorpion et je ne m'en sers pas Avec le HJC et l'Exo 2000, y'a carrément une seconde visière qui est fourni avec le casque (légèrement fumé - pas violent quoi) Tu as essayé de changer ta carte graphique ? ======>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai un double écran sur mon scorpion et je ne m'en sers pas Avec le HJC et l'Exo 2000, y'a carrément une seconde visière qui est fourni avec le casque (légèrement fumé - pas violent quoi) arf le nb de fois ou j'ai coller les bagnoles pour me servir de leurs phares pour voir clair, et le nb de fois ou c'est c*n ralentissez pour que je les double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 En même temps, vu la teinte du 2e écran sur l'exo 1000, normal que tu t'en serves pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Les beaux jours sont de retours Et çà ce sent ! Ce dimanche, c'était la fête a nœud nœud sur les routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.