Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

tu sais qu'une moto, a 60000, elle peut etre très bien

le soucis n'est pas le nombre de kilometre qu'elle a, mais si son entretien a bien été fait et correctement

tu peux avoir une moto claqué a 10000, comme une mamie qui roule du tonnerre avec ses 70000 :D

le plus simple, c'est, si tu va voir une moto, amene quelqu'un qui s'y connait

pour le moteur, verifier toute sortie de fuite, et le bruit (claquement : jeux des soupapes jamais fait, chaine de transmission usée ou tendeur mort, etc..)

je pense que les fazer et hornet a carbu, a 40000/50000 c'est bon

ps : pour les hornet, c'est simple : moto a kéké, sur kékétisé, roulant plus haut que leur pompe, avec une fourche avant trop souple.

Evite les modeles 1998 et 1999 (car pneu avant en 16"). Au dela, evite toute hornet ayant une nouvelle tete de fouche. Ensuite si le gars a mis de la 15W dans la fouche avant, c'est top ! les modeles a partir de 2003 étant meilleurs. les modeles 2005/2006 hors de prix (j'ai une 2005)

si tu veux des conseils sur les trucs a bien vérifier sur les hornets, dit moi, je te ferai une liste à controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Emmener quelqu'un qui s'y connait, oui, mais dans la limite où c'est pas trop loin. J'ai des "candidates" à presque 300km de chez moi. perso ça me dérange pas, mais emmener quelqu'un une aprèm' complète juste pour essayer une bécane... :transpi:

15W ? Ca veut dire quoi ?

Des motos de 2003 dans mon budget ça commence à être rare. Perso je table sur du 2000/2002 je pense.

Et concernant le kilométrage, oui je conviens qu'on peut trouver de tout. Mais je me demandais, de votre point de vue quand vous cherchez une moto, jusqu'où être vous prêt à aller dans votre achat d'occasion.

En tout cas, beaucoup de Fazer sur le marché. Je pense que la bulle ne doit pas plaire aux ptits jeunes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Dites moi, j'ai trouvé cette annonce, c'est une vieille connaissance de lycée qui la vend. Du coup jpense pouvoir bien discuter du prix, et surtout je sais que si il me dit qu'elle roule bien, c'est normalement pas du flan.

Vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin...546.htm?ca=21_s

Et... JOYEUX NOËL !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tête de fourche changée avec les clignos avant (affreux)

peinture perso

donc tout laisse a croire que la machine a chutée

si je continue :

pot mig, bon choix, attention ça hurle pas mal

selle confort, pq pas

lèche roue, sûrement passage de roue

durites de refroissement changees, la je vois pas pq sauf grosse chute

protection moteur droit tordu, ce qui confirme la chute, mais pourtant il a l'air clean donc il a du être change. dommage qu'il reste tordu. il faudra contrôler les support de moteur s'il sont pas fissures

manques quelques photos notamment de l'arrière et du compteur/guidon. sinon le reste, vérif habituelle, kit chaine, plaquette et disque, roulement de direction, suspension, bruit moteur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lèche roue, sûrement passage de roue

durites de refroissement changees, la je vois pas pq sauf grosse chute

Euh... Un lèche roue, c'est un lèche roue. Et pour les durites, elles peuvent avoir souffert du froid ou du chaud, s'être craquelées et avoir fui. Ca arrive de devoir changer des durites, que ce soit en auto ou en moto. Sinon, globalement d'accord :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les gens ! :byebye:

CA Y EST ! J'ai ma première moto ! :D

Après avoir harcelé pas mal de monde pour avoir des infos, y compris keneda212, que je remercie particulièrement pour ses précieux conseils :yes: , je me suis penché (c'est le cas de le dire :transpi:) sur une Honda Hornet S de 2000.

37000Km au compteur, le proprio précédent en a pris extrêmement soin (mécano inside), et on dirai franchement pas qu'elle a fêté ses 12 ans ! Superbe, elle rend encore mieux qu'en photo !

Autant dire que ni une ni deux, je l'ai achetée ! :D Et me voilà parti pour Nice (lieu d'achat) - Montpellier, soit 350Kms pour me remettre en jambe ! C'est clair, la Hornet, ça tire, ça envoie, c'est géant ! Et ça gueule, surtout. Le pot Mig y est pour quelque chose, et j'hésite à baptiser ma moto "Jocelyne, la poissonnière niçoise". :francais:

J'ai eu droit à une petite frayeur au moment de l'achat, après 10km et sur autoroute, voilà que j'ai plus de gaz, la moto qui pête et qui s'arrête. Merci le robinet de Réserve. :transpi:

Ça m'a fait pareil ce matin en repartant de Marseille (où j'ai fait étape pour la soirée chez un pote). Autrement dit, je n'ai décidement pas encore l'oreille pour savoir quand le moteur commence à brouter, précieux signal pour passer en réserve.

Voici ensuite la partie Marseille - Nîmes, où j'ai eu droit à un petit 90Km/h de vent de travers, me causant quelques frayeurs, en particulier lors de dépassement de camions sur l'autoroute, avec une rafale qui me pousse sur la rembarde (que je contre, bien entendu), pour du coup avoir l'élan qui m'envoie vers le camion. :transpi: Je dois avouer que j'ai pas fait le fier jusqu'à Nîmes, et était bien content d'arriver à Montpellier !

Bref, que du B-O-N-H-E-U-R ! :yes:

Merci encore à keneda212 pour son aide. Et au fait, le U, il passe pas sous la selle, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...