Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis en veine. Un collègue de boulot viens de vendre sa Transalp 2011, et du coup il me cède son cadenas à disque (Homologué SRA), un sac de reservoir magnétique, et surtout... son Schubert C3 Noir mat, en superbe état (juste quelques frottement de clés sur la peinture), le tout pour 250 eurals !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus. ^^

Mais là je connais le vendeur, je sais qu'il est pas tombé avec et ne l'a pas fait tomber (enfin d'une chaise à la limite). Du coup j'ai pas de soucis à me faire niveau sécurité. Après, j'ai toujours mon propre Shoei, acheté neuf. Mais c'est bien d'en avoir un deuxième, pour un éventuelle passager, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien.

quand il fait froid, un bon pull camionneur qui remonte autour du coup, ca suffit :D

(faut dire que mes cheveux longs, ca rechauffe aussi :p )

bon sinon, je viens de faire une connerie ... bon fallait bien que ca m'arrive un jour ou l'autre

je sors la moto du garage, je la bouge, je la pose et ... pouf par terre.....

putain de bequille qui était pas complétèrement dépliée, et qui, au lieu de se bloquer, s'est repliée....

bon j'ai gagné le changement du levier d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, tout le temps, meme par 35°, j'ai un tour de cou (léger) et quand ca déscent en dessous de 7-8° je rajoute une cagoule.

Je met un tour de cou, déja au taff, on a des clims qui font ce qu'elles veulent, donc tout le monde chope le créve 1 fois par mois. Donc je sort couvert ;).

Et 2, le 2eme truc qui me fait le plus flipper apres l'accident. C'est de prendre une guepe / abeille / truc qui pique dans le cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien porté l'hiver dernier, bien qu'un tour de cou n'aurait pas été du luxe. A prévoir pour l'hiver prochain. ;)

Tiens, petite question les gens.

Hier, en faisant mon plein, j'ai accidentellement poussé le coupe circuit (le bouton rouge au dessus du démarreur, quoi). Bon, je le remet en place, mais là, la bécane ne démarre plus ! Aucun son, même pas celui du démarreur, justement.

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (enlever/remettre le contact, pousser le fameux bouton rouge dans une sens puis dans l'autre) pour enfin pouvoir redémarrer la moto. Ma question est donc la suivante:

Est-ce normal (délai entre le moment où on actionne le coupe circuit et moment où on peut redémarrer la moto), ou bien il se peut qu'il y ai un faux contact au niveau du bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le HJC R-PHA10+ :

Un peu rude à enfiler. La jugulaire est un peu juste, limite j'ai envie de défaire le double d à chaque fois.

Une fois installé dans le casque, on est bien maintenu. Pas de problème particulier pour des lunettes.

Champ de vision top. Le pinlock est bien large. La visière fumée est vraiment fumée :D

Le changement de visière est très simple, rapide et efficace.

Très (trop) bonnes aérations. Tout fermé, lorsqu'on tourne la tête pour regarder à droite ou à gauche, j'ai un filet d'air qui entre. Bizarre :transpi:

L'aération de visière est nickel. Ca souffle juste ce qu'il faut pour virer la buée (en cas d'absence de pinlock).

Un poil bruyant quand on va vite mais c'est du au fait qu'on a les oreilles bien à l'aise (rien qui appuie dessus) et que le casque soit bien aéré je pense.

C'est super léger. 1300g pour une taille L. Ca change de mon exo1000.

Peinture et finitions :yes:

Content de mon achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...