Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hum.... déjà, effectivement, voir le niveau d'huile, on sait jamais. Mais un manque d'huile te fera pas couper le moteur, au pire le voyant d'huile s'allumerai alors que le moteur serai encore en route.

ensuite, je dirai que ca peut venir du capteur de béquille, qui coupe le moteur si une vitesse est enclenchée et que la béquille est sortie. Defois, il déconne et donc bloque le démarrage meme quand la béquille est repliée. Vérifier le capteur, branchement, toussa quoi.

sinon ca peut venir d'un faux contact dans la cocotte ou y'a le bouton qui permet de couper le moteur. Faudrai demonter la cocotte, vérifier les branchements, nettoyer les contacteurs à la limite. Ca arrive aussi ce genre de soucis avec l'anciennetée et l'usure

Pour le voyant d'huile qui s'allume, c'est totalement normal, vu qu'il apparait quand le moteur est coupé (capteur de pression d'huile, de mémoire).

par contre, c'est bizarre que ca soit arrivé quand t'étais en premiere uniquement. Bon mieux pour toi, car le moteur coupé en 6eme, ca doit surprendre sérieusement.... et très risqué.

Ta température moteur était de combien ? pas trop chaud et le ventilo ne se serai pas activé ?

Je vais regarder si ce n'est pas un faux contact en effet. Je suis quasi-sûr qu'il y en a un sur le bouton d'arrêt d'urgence, donc du coup ça ne serait pas forcément une surprise qu'il puisse y en avoir ailleurs...

Je ne peux pas affirmer que j'étais en première à chaque fois, il me semble que le deuxième coup je devais être en 2ème.

Elle me coute cher cette bécane quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse sortie hier: Montpellier --> Mont Aigoual, A/R. Du pur bonheur, de l'envoyade dans les courbes, des gros virages qui font faire de l'huile, bref, un régal. :yes:

On a retrouvé au sommet une cohorte de motard qui faisaient la même chose que mon collègue et moi, ça fait plaisir. (même si on se sentait un peu minable avec nos "vieilles" bécanes face à leur moto toutes neuves) :transpi:

Et étonnamment, pas de problème cette fois-ci avec cette histoire de faux-contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...