Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sérieusement Gmail : tu es con ou tu le fais exprès ? :roule:

On vient de te rabâcher dans le topic "Votre Dernier Achat" qu'une telle moto est pas faite pour un débutant... Et là tu demandes qu'on te conseille entre 3 fusées... Au pire je te conseillerais la R1, peut être la plus abordable des trois au niveau conduite, mais certainement pas pour toi. Je dirais ça à à peu près n'importe quel débutant en moto. Même pour moi, qui me sens bien sur tout ce qui a un moteur, et qui aime particulièrement les motos, je me conseillerais pas une sportive en première moto. Même si je sais que je suis capable de rester à peu près sage le temps de la maîtriser. Alors pour toi qui est pas forcément la personne la plus sage, responsable, et habile sur la route, je réitèrerai mon conseil d'un ER-5 ou ER-6, un XJ ou un Bandit. Et 600 maxi pour commencer. Parce que si tu finis en fauteuil roulant, faudra pas venir pleurer sur le forum... Et si jamais tu disparais subitement du forum, je pleurerai pas des mois sur ta probable mort en moto, parce qu'on t'aura prévenu des dizaines de fois pour ces sujets là.

Ca commence à être gonflant d'être sur un forum, où le principe de base est d'avoir une discussion, et de se confronter à quelqu'un qui ne veut rien entendre ni comprendre. Alors prends une 1098, la version la plus aboutie possible, et va te payer une voiture, un mur, une glissière, un arbre, un ravin, un rocher... Je te laisse le choix dans ta mort, réfléchis bien à un endroit où tes proches pourront déposer un bouquet tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Gmail : tu es con ou tu le fais exprès ? :roule:

On vient de te rabâcher dans le topic "Votre Dernier Achat" qu'une telle moto est pas faite pour un débutant... Et là tu demandes qu'on te conseille entre 3 fusées... Au pire je te conseillerais la R1, peut être la plus abordable des trois au niveau conduite, mais certainement pas pour toi. Je dirais ça à à peu près n'importe quel débutant en moto. Même pour moi, qui me sens bien sur tout ce qui a un moteur, et qui aime particulièrement les motos, je me conseillerais pas une sportive en première moto. Même si je sais que je suis capable de rester à peu près sage le temps de la maîtriser. Alors pour toi qui est pas forcément la personne la plus sage, responsable, et habile sur la route, je réitèrerai mon conseil d'un ER-5 ou ER-6, un XJ ou un Bandit. Et 600 maxi pour commencer. Parce que si tu finis en fauteuil roulant, faudra pas venir pleurer sur le forum... Et si jamais tu disparais subitement du forum, je pleurerai pas des mois sur ta probable mort en moto, parce qu'on t'aura prévenu des dizaines de fois pour ces sujets là.

Ca commence à être gonflant d'être sur un forum, où le principe de base est d'avoir une discussion, et de se confronter à quelqu'un qui ne veut rien entendre ni comprendre. Alors prends une 1098, la version la plus aboutie possible, et va te payer une voiture, un mur, une glissière, un arbre, un ravin, un rocher... Je te laisse le choix dans ta mort, réfléchis bien à un endroit où tes proches pourront déposer un bouquet tous les ans...

Chui pas con je me renseigne j'ai jamais que je la prenais je demande des conseils donc stop :/ et je commencerais jamais avec une 600 mais plutot un 400 au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motos, y'a des nouveautés tous les ans ou presque + les mises à jours d'ancien model

alors je vais faire comme avec les conseils d'achat de pc : reviens quand tu aura : le permis, l'expérience, l'age et le budget

a dans quelques années :mdr:

edit : ps : prévoir une moto sur laquel tu puisses mettre un top case... parce qu'il faut bien que tu traines ton boulet non ? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motos, y'a des nouveautés tous les ans ou presque + les mises à jours d'ancien model

alors je vais faire comme avec les conseils d'achat de pc : reviens quand tu aura : le permis, l'expérience, l'age et le budget

a dans quelques années :mdr:

edit : ps : prévoir une moto sur laquel tu puisses mettre un top case... parce qu'il faut bien que tu traines ton boulet non ? :roule:

permis je le passe, l'expérience je pense que ca vient avec l'age, le budget pas un soucis ^^ spour ca je prefere voir avant pour me faire une idée et pas être décus quand je vais l'acheter

PS : elle était facile celle la xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'expérience vient avec l'âge, comme on arrête pas de le dire, mais mort c'est beaucoup moins pratique d'acquérir n'importe quelle expérience...

Toutes les motos que tu cites sont des engins de mort, même pour un motard avec des années d'expérience derrière lui.

En moto tu te fais plaisir avec peu, ngcubeur citait la mito qui fait partie des meilleur sportive 125 (bien entendu je te dis pas de voir les 125), mais d'après se que je comprends ta seul vocation est d'avoir une moto qui "le fait grave, et qui montre que j'en ai une grosse".

La sérieusement fait se que tu veux, tu veux des conseils? Les 4 motos sont des sportives d'exception y a pas d'erreur là dedans.

Voilà maintenant, vas en concession, regarde les rires des vendeurs ou leurs visages apeuré, va falloir qu'il te la vendent bridé à 34ch, puis te la débrideras, et la belle vie après, tu pourras faire des vroum vroum, Wouinnnnn, wouinnnn, et des pan pan, ce sera fun. N'empêche que là je considère pour le vendeur que c'est comme donné un revolver à un suicidaire, moi ici j'aurais fait mon devoir, sinon ca aurait été comme "non assistance à personne en danger".

Bonne chance.

Kenny: bien trouvé! :roule:

edit: kenny, à 300km/h ou la tête dans le capot d'une voiture tu vois pas les panneaux, donc osef du code? ^^ , je sais même pas pourquoi rouler avec un permis même, sans ca fait plus rebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Gmail : tu es con ou tu le fais exprès ? :roule:

On vient de te rabâcher dans le topic "Votre Dernier Achat" qu'une telle moto est pas faite pour un débutant... Et là tu demandes qu'on te conseille entre 3 fusées... Au pire je te conseillerais la R1, peut être la plus abordable des trois au niveau conduite, mais certainement pas pour toi. Je dirais ça à à peu près n'importe quel débutant en moto. Même pour moi, qui me sens bien sur tout ce qui a un moteur, et qui aime particulièrement les motos, je me conseillerais pas une sportive en première moto. Même si je sais que je suis capable de rester à peu près sage le temps de la maîtriser. Alors pour toi qui est pas forcément la personne la plus sage, responsable, et habile sur la route, je réitèrerai mon conseil d'un ER-5 ou ER-6, un XJ ou un Bandit. Et 600 maxi pour commencer. Parce que si tu finis en fauteuil roulant, faudra pas venir pleurer sur le forum... Et si jamais tu disparais subitement du forum, je pleurerai pas des mois sur ta probable mort en moto, parce qu'on t'aura prévenu des dizaines de fois pour ces sujets là.

Ca commence à être gonflant d'être sur un forum, où le principe de base est d'avoir une discussion, et de se confronter à quelqu'un qui ne veut rien entendre ni comprendre. Alors prends une 1098, la version la plus aboutie possible, et va te payer une voiture, un mur, une glissière, un arbre, un ravin, un rocher... Je te laisse le choix dans ta mort, réfléchis bien à un endroit où tes proches pourront déposer un bouquet tous les ans...

Chui pas con je me renseigne j'ai jamais que je la prenais je demande des conseils donc stop :/ et je commencerais jamais avec une 600 mais plutot un 400 au pire

Si tu veux juste avoir notre avis, le voici : La R1 est une très bonne superbike, équilibrée et racée. La 1000 est un peu trop pépère à mon goût, en poussant un peu je dirais que c'est presque une routière, et puis je n'aime pas sa ligne trop "pataude" ; elle reste par contre la plus docile. La 1098 est une pure superbike échappée de la piste, c'est une vraie bête de course, difficile à maitriser mais qui donnera le plus de sensations et puis elle est juste magnifique.

Petit classement très personnel (sachant que je possède une R1 2004, que j'ai essayé la 1000 d'un ami, et que je n'ai pas encore - ne perdons pas espoir - eu le privilège d'approcher une 1098 !) :

Look :

1) 1098 2) R1 3) 1000

Performances/plaisir :

1) 1098 2) R1 3) 1000

Docilité (ou inverse du taux de mortalité si tu préfères) :

1) 1000 2) R1 3) 1098

Après tu sais ce que j'en penses... Mais si jamais tu devais en prendre une des 3, je dirais que tu devrais mourir moins rapidement avec la 1000 et ses 106cv (si ma mémoire est bonne ) en version usine !

Pour info j'ai 27 ans, dont 9 ans de permis moto et 11 (en comptant la conduite accompagnée) de permis auto. Je me considère responsable. Je fais du sport mécanique avec mon père depuis très jeune (ce qui ne l'a jamais empêché, et je l'en remercie, de m'interdire d'avoir un scooter/mobylette à 14 ans). Et je peux te dire que je ne fais jamais le malin en moto, et que je ne conduis des bolides pareils que depuis 2-3 ans...

Mon conseil : prends une 125, habitues-toi aux conditions de circulation et à la cohabitation avec les voitures, apprends à respecter les autres usagers de la route. Prends 1 ou 2 gamelles pas trop grave. Seulement ensuite tu pourras acheter une moto comme celles-ci...

Car autant il n'est pas rare de ne pas avoir de sa vie un accident de voiture, responsable ou pas (j'en fais partie pour l'instant, touchons du bois) autant je ne connais personne qui fasse du 2 roues et qui n'ait jamais chuté (seul ou pas, responsable ou pas)

Un dernier conseil pour la route : frimer peu/pas pendant plusieurs années avec une petite cylindrée vaut beaucoup mieux que frimer un max pendant 2 jours avec une superbike : se déplacer en fauteuil roulant n'est pas considéré comme un moyen efficace de passer une vie saine heureuse et épanouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Gmail : tu es con ou tu le fais exprès ? :roule:

On vient de te rabâcher dans le topic "Votre Dernier Achat" qu'une telle moto est pas faite pour un débutant... Et là tu demandes qu'on te conseille entre 3 fusées... Au pire je te conseillerais la R1, peut être la plus abordable des trois au niveau conduite, mais certainement pas pour toi. Je dirais ça à à peu près n'importe quel débutant en moto. Même pour moi, qui me sens bien sur tout ce qui a un moteur, et qui aime particulièrement les motos, je me conseillerais pas une sportive en première moto. Même si je sais que je suis capable de rester à peu près sage le temps de la maîtriser. Alors pour toi qui est pas forcément la personne la plus sage, responsable, et habile sur la route, je réitèrerai mon conseil d'un ER-5 ou ER-6, un XJ ou un Bandit. Et 600 maxi pour commencer. Parce que si tu finis en fauteuil roulant, faudra pas venir pleurer sur le forum... Et si jamais tu disparais subitement du forum, je pleurerai pas des mois sur ta probable mort en moto, parce qu'on t'aura prévenu des dizaines de fois pour ces sujets là.

Ca commence à être gonflant d'être sur un forum, où le principe de base est d'avoir une discussion, et de se confronter à quelqu'un qui ne veut rien entendre ni comprendre. Alors prends une 1098, la version la plus aboutie possible, et va te payer une voiture, un mur, une glissière, un arbre, un ravin, un rocher... Je te laisse le choix dans ta mort, réfléchis bien à un endroit où tes proches pourront déposer un bouquet tous les ans...

Chui pas con je me renseigne j'ai jamais que je la prenais je demande des conseils donc stop :/ et je commencerais jamais avec une 600 mais plutot un 400 au pire

Si tu veux juste avoir notre avis, le voici : La R1 est une très bonne superbike, équilibrée et racée. La 1000 est un peu trop pépère à mon goût, en poussant un peu je dirais que c'est presque une routière, et puis je n'aime pas sa ligne trop "pataude" ; elle reste par contre la plus docile. La 1098 est une pure superbike échappée de la piste, c'est une vraie bête de course, difficile à maitriser mais qui donnera le plus de sensations et puis elle est juste magnifique.

Petit classement très personnel (sachant que je possède une R1 2004, que j'ai essayé la 1000 d'un ami, et que je n'ai pas encore - ne perdons pas espoir - eu le privilège d'approcher une 1098 !) :

Look :

1) 1098 2) R1 3) 1000

Performances/plaisir :

1) 1098 2) R1 3) 1000

Docilité (ou inverse du taux de mortalité si tu préfères) :

1) 1000 2) R1 3) 1098

Après tu sais ce que j'en penses... Mais si jamais tu devais en prendre une des 3, je dirais que tu devrais mourir moins rapidement avec la 1000 et ses 106cv (si ma mémoire est bonne ) en version usine !

je rapel que j'ai déjà le code (pas de foutage de gueule je l'ai raté 3 fois et l'ai eu au bout de la 4éme fois)

Enfaite elle me plait bcp car j'ai vu des test, et la gueule gueule quelle a la 1098 (1198 pour moi) je kiff perso aprés c'est sur je prendrais pas ca en premiere moto mais plutot vers 25 a 30 ans, certes au début une gsr 600 me conviendrait quoi que ou une roadster toujours chez ducati mais je me suis pas attardé sur le sujet des roadster des ducati ^^ si vous pouviez me conseiller

Question (peut être con mais je demande avant) : est ce que SI j'achète une ducati ou autre supérieur a 34ch le concessionnaire peut me le brider ? il a le droit ? comment ca se passe ? c'est payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail : tu disais "je vais m'acheter ça". Jamais tu avais parlé de prendre une moto "calme". Si c'est ce que tu comptes faire, tant mieux alors :roule:

Pour les roadsters Ducati : évite de commencer avec un bi-cylindre. Donc Ducati-Suzuki SV-Aprilia à bannir. Trop brutal bas dans les tours. Un 4 cylindres envoie bien dans les tours, mais est "docile" en bas. Pratique pour apprendre quand on essore pas trop la poignée, et éviter de se prendre une raquette en sortie de virage.

Pour ce qui est de la bride : ils n'ont, je crois, aucun pouvoir. A mon avis le concessionnaire peut tout te vendre, c'est à l'assurance que ça passera pas. Si tu le passes une fois tes 21ans acquis, t'auras pas besoin de bride. Un autre conseil : si les moyens ne sont pas clairement limités, prends du neuf. Ca te permettra d'avoir la garantie, d'avoir une moto bien révisée et en parfait état pour rouler, et ça te permettra d'apprendre un peu la mécanique et l'entretien avant que les ennuis arrivent hors garantie. Et essaye de trouver un modèle avec ABS... Il vaut mieux un Bandit tout neuf avec de gros freins et l'ABS, un bon châssis, sans s'amuser à aller vite, que prendre un vieux ER-5 et rouler à la même vitesse. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage (et ensuite le débridage) est/sont payant(s). Cela peut se faire à plusieurs endroits (poignée, carbu...). Le prix dépend du type de bridage, de la marque/modèle et du concessionnaire. Cela peut être fait sur n'importe qu'elle moto.

Il faut compter entre 200 et 500€ pour un bridage (en tout sur des modèles "classiques", aucune idée sur l'une des motos dont tu parles). Une centaine pour un débridage (il n'y a pas de pièces, que de la main d'oeuvre). Tu peux négocier à l'avoir gratuitement si tu achètes la moto neuve (si tu achètes une 1098 préviens moi quand même que je vienne voir la gueule du concessionnaire !).

C'est évidemment obligatoire, et doit être fait par un professionnel qui te remettra un certificat. Evidemment si tu la débride tu risque amende etc, mais surtout ton assurance refusera de te couvrir en cas d'accident (ça sera la première chose que vérifiera l'expert), et là attention les dégâts...

Si tu veux te renseigner cherche bridage 34 chevaux ou bridage 21 ans dans google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage (et ensuite le débridage) est/sont payant(s). Cela peut se faire à plusieurs endroits (poignée, carbu...). Le prix dépend du type de bridage, de la marque/modèle et du concessionnaire. Cela peut être fait sur n'importe qu'elle moto.

Il faut compter entre 200 et 500¤ pour un bridage (en tout sur des modèles "classiques", aucune idée sur l'une des motos dont tu parles). Une centaine pour un débridage (il n'y a pas de pièces, que de la main d'oeuvre). Tu peux négocier à l'avoir gratuitement si tu achètes la moto neuve (si tu achètes une 1098 préviens moi quand même que je vienne voir la gueule du concessionnaire !).

C'est évidemment obligatoire, et doit être fait par un professionnel qui te remettra un certificat. Evidemment si tu la débride tu risque amende etc, mais surtout ton assurance refusera de te couvrir en cas d'accident (ça sera la première chose que vérifiera l'expert), et là attention les dégâts...

Si tu veux te renseigner cherche bridage 34 chevaux ou bridage 21 ans dans google.

Merci a toi ca me rassure =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, bien que l'avant me semble bien large...

edit : ps : prévoir une moto sur laquel tu puisses mettre un top case... parce qu'il faut bien que tu traines ton boulet non ? :mdr:

:transpi:

mais qui donnera le plus de sensations et puis elle est juste magnifique.
sur circuit de préférence :roll::mdr:
Mon conseil : prends une 125, habitues-toi aux conditions de circulation et à la cohabitation avec les voitures, apprends à respecter les autres usagers de la route. Prends 1 ou 2 gamelles pas trop grave. Seulement ensuite tu pourras acheter une moto comme celles-ci...

Exactement ce que je suis en train de faire,

et je trouve çà vraiment intéressant d'y aller par étape,

par contre quiz des mauvaises habitudes ^^.

Puis pas encore de gamelle, ouf, ha si une à l'arrêt, coup de frein en la reculant et boum,

rien d'abimer, re ouf, mais si t'abimes une 1198, justement, par manque de pratique, pouah les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...