Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

Pour contribuer un p'tit peu...

J'ai une er6n depuis janvier 2008. C'est ma première moto.

Un bon ami a profité d'un rabais pour s'offrir un svs 6 mois plus tard.

Nous avons donc eu l'occasion de tester nos moto respectives. Nous n'avons pas noté tellement de différences entre les comportements moteur de nos machines (l'er6 semble gagner au 100m DA, mais est-ce important ?). Ce qui change par contre c'est la position de conduite, bien plus en avant sur la svs (paye tes poignets dans les bouchons, mais les bracelets c'est chouette si on aime).

En tout cas, en 650 y'a moyen de s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré la demoiselle.

Je suis passé chez kawa, discuté un peu avec les vendeuses, puis les méco dérieres pour des conseils (comment démonter les protections)

puis retour voir les vendeuses pour acheter un U (qui rentre niquel)

retour chez mon pote tout en haut de clermont avec la banane (sauf qu'il a dit que je me trainais .... 2 semaines que j'ai pas roulé sniff)

arrivé chez lui, controle de la moto, on a viré les protections avant, et pot. j'ai laissé les arrieres et part carter

nettoyé puis graissé entierement la chaine qui en avait bien besoin et vite fait nettoyage de la jante au passage (en fait toute la moto a besoin d'un bon nettoyage)

mise a niveau de l'huile, controle de la garde d'embrayage

et puis c'était deja pas mal. Rentré bouffé chez lui et retour chez moi (la ca se gate)

je suis un éternel paumé, qui doit rentrer chez lui, en moto, la nuit, par une chemin jamais vu .....

me suis planté de chemin.... comme un c*n, me suis arrété en cote.....ca a reculé, .... elle a basculé... elle est tombée.......:cry: (couché sur le pot et le guidon, à l'arret.... et moi qui a viré les protections sur le pot....)

ca ........ c'est fait (à ce moment la, je m'insultais intérieurement avec un stress de fou

j'appelle mon pote qui vient m'aider à la relever (mes petits bras n'ont pas reussi à la soulever)

au final, pas de mal (ni pour la moto, le pot a pratiquement rien et moi non plus) sauf...... et y'a toujours un sauf, j'ai cassé la coque du cligno avant droit (tombait bien, je voulais les changer xD)

sinon dans un état de paralysie ou presque, mon pote m'a reconforté, remis en selle, remis la moto en route non sans peine (moi la tete dans les nuages)

il m'a racompagné jusqu'en bas des cézeaux et je suis rentré ensuite

mille merci à lui, je crois qu'un pote comme ca, on n'en trouve pas des tas dans la vie (chez les motards peut etre que si)

ensuite retour maison, et dans le noir a garer la moto, virer la sacoche, mettre le U, remettre la selle waouuuuu

bref tout est bien qui fini bien

ptain....... je suis c*n je suis c*n.... et a l'heure que je tape ce truc je suis encore tout stressé

raaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien... 1e sortie avec la moto "toute fraîche toute remise à niveau", et mauvaise expérience... Pour ton pote : je pense qu'en tant que motard, chacun sait ce que ça fait d'être dans la merde et/ou paumé, surtout en étant novice, donc on aide :p

De même que quand je vois quelqu'un autour d'une moto, je regarde s'il enlève la chaîne avec la clé ou pas... Parce que je sais que si c'était la mienne de moto, j'aimerais que quelqu'un empêche le voleur de partir avec... C'est quelque chose qui est globalement différent de la voiture, parce que ça représente une petite communauté, composée pour la plupart de passionnés :francais:

PS : En tout cas, t'en fais pas... Ta 1e "connerie", c'est bien qu'elle arrive maintenant, et en plus elle est pas grave. Ca aurait été plus chiant une fois que tu aurais été en confiance, ça t'aurait peut être mis le doute. Là t'es dans l'apprentissage encore, c'est pas grave :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un sondage votre 1er gamelle à l'arrêt,

je suis sur qu'on aurait 90% la 1er semaine et 50 les 3 premiers jours :p

Moi c'est tout pareil avec une moto neuve qui plus es,

un morceau de la poignet de frein à changer et une toute petite petite trace sur le reservoir,

mais bon c mon esprit maniaque qui resurgit,

j'aime bien gardé les choses belles et merder le 2éme jour,... je suis un c*n, je suis un c*n ^^

dc t'inquiètes c'est normal finalement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour toi, content que tu n'es rien de grave et la moto non plus, sa arrive a tout le monde.

Sinon pour ma part heure de conduite aujourd'hui, 2ème heure passé sur l'évitement à gauche et c'est qu'a la fin de cette heure que j'ai réussi a le faire :love:

J'ai bien cru que j'y arriverai jamais, vu que je suis assez grand il faut que je me penche sur l'avant de la moto pour que mes coudes soit pliés pour que je fasse le braquage contre-braquage,

pourtant j'avais l'impression d'être penché mais en fait non pas du tout, du coup elle ma explique de bien me penché même si j'en fais un peu trop et finalement sa c'est fait automatiquement par la suite.

Bon c'est pas encore parfait mais je suis sur la bonne voie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, je pense qu'on a tous fait ça ! L'important est que tu n'ais rien et que ta moto n'a rien (de grave)

Cela dit j'aimerais bien être là quand ça arrivera à Gmail avec sa 1098 rutilante :love:

Non xD ca n'arriveras pas car elle ne sortiras pas +D mais bon je pense prendre la 1198 et la faire bridé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.... Quand meme....

Un vrai coton tige....

J ai un physique plus de bucheron.... ( 1. 86 et 95kg ) qui m a permis de relever tout avec ce que j ai roule ( la plus lourde etant une hayabusa ).

Le probleme vient des petites routes de montagne piegeuse, ou l on se vautre a 20kmh avec la complicite de la DDE locale ( ah le gravier... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...