Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Trajectoires, etc... J'ai ça dans la peau (merci les jeux-vidéos ? :francais: ), mais par contre je conçois pour l'apprentissage du reste... Mais par contre c'est marrant, en vélo je suis pas rassuré quand il faut prendre de l'angle et freiner fort :D

Aussi... Faire attention, au-delà du mouillé et de la route abimée (trous, changements de goudrons, etc...), au dénivelés. Un virage en dévers, c'est très dangereux, on est sur des oeufs. L'avant peut partir bien plus vite... Donc attention : dévers + danger précédemment énuméré = passer trèèès prudemment et avec peu d'angle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sur trajectoire çà va, mais c'est surtout la combinaison angle/vitesse/position/braquage par rapport au terrain,

pour le moment les rond point c'est pépère par exemple, donc encore du mal sur les virages serrés...

Mais bon c'est normal en même temps, suis un demi motard encore :francais:

Pour le mouillé par encore vraiment testé, juste 2 fois et peu,

mais j'espère vraiment pouvoir continuer à rouler de tout temps, au moins pour aller au taf (10km)

a nan je déménage la semaine prochaine, à 4 km alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, au niveau des freins, à part en virage, faut freiner plus fort à l'avant qu'à l'arrière

C'est une notion assez dur à assimiler, moi qui ai fait beaucoup de vélo (VTT mais surtout vélo de course :ouioui: )

Enfin, faut que je passe le permis d'abord, j'attends d'habiter Montpellier, en espérant trouvé un très bon job, pour pouvoir me payer cela :transpi:

Tiens une question, y a besoin de transférer un dossier, moi qui ai mon permis B, pour passer le permis A sans le code ? (et ouai - 5 ans de permis :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... D'ailleurs, petite question : pour ceux qui n'ont pas eu le code à repasser, vous avez eu une réduction de la moto-école sur le forfait "code + conduite" ? Parce qu'à l'auto-moto-école où j'ai passé le permis B, on m'a dit "ah non, un forfait c'est un forfait !"

Donc eux, je leur filerai pas un euro de plus... J'irai voir de vrais motards surtout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerai que c'est en parti pour ça que j'ai pas encore passé le permis... glander pendant 1 heure, 1 à 2 fois par semaine avec des gens que je connais pas pour répondre à des questions à la con...

Je mentirai en disant que je fais pas de faute, mais la grande majorité des questions sont d'une connerie car reposant uniquement sur la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerai que c'est en parti pour ça que j'ai pas encore passé le permis... glander pendant 1 heure, 1 à 2 fois par semaine avec des gens que je connais pas pour répondre à des questions à la con...

Je mentirai en disant que je fais pas de faute, mais la grande majorité des questions sont d'une connerie car reposant uniquement sur la logique.

Ouai, mais tu verras au code, tu vas rire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus cool je sais pas, mais déjà, y'a moins de monde qui veut le passer et peut etre plus de place

car quand je l'ai passé (courant juin plateau et debut juillet circu), c'était 3 mono qui faisait des plateaux et circu en boucle toute la journée

mais globalement ils sont plutot cool, t'aident pour les fiches si tu as un trou de mémoire, ne cherchent pas à te fusiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout... Il y a un esprit motard. Les cours t'apprennent à "piloter", parce que c'est indispensable. Les examens de plateau sont basés sur des critères de sécurité.

Le permis voiture, c'est : "apprendre les aberrations qui sont demandées le jour du permis, suivre les conseils les plus absurdes du code. Après, si tu sais pas rattraper une glisse, ou que tu risques de te tuer sur une route de montagne, on s'en fout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout... Il y a un esprit motard. Les cours t'apprennent à "piloter", parce que c'est indispensable. Les examens de plateau sont basés sur des critères de sécurité.

Le permis voiture, c'est : "apprendre les aberrations qui sont demandées le jour du permis, suivre les conseils les plus absurdes du code. Après, si tu sais pas rattraper une glisse, ou que tu risques de te tuer sur une route de montagne, on s'en fout".

Tout a fait d'accord.

Ça me fait penser à un épisode de Top gear où James était en Finlande pour piloter avec Makinnen (pas sur) et ils ont montré des extraits de leurs auto écoles donc c'est cour sur des "skidpad" avec aquaplanning et tout :francais:

Sinon il est vrai que certaines questions au code sont vraiment connes. Par contre pg je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les réponses répondent à une certaines logiques. Sur certaines c'est tout le contraire.

Pour revenir au sujet, même si je suis pas fan de moto (a vrai dire j'en ai jamais fait), je pense passer le permis moto après avoir eu le permis auto (genre 1 an ou 2) histoire de pas avoir à repasser le code par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...