Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

ouai... saloperie de gravillion

et puis avec les voitures qui passent, j'en a juste une petite rangé au centre de la voie, histoire que tu puisses pas prendre ton virage correctement

c'est la que j'ai appris à rouler en groupe, ou chaque motard devant moi montrait la zone de gravillon avec les pieds (j'avais pas compris au debut)

y'a toute une communication à apprendre (comme le ok tu peux doubler aussi, ou aller moto, pause glouglou, pause glouglou moto, etc...)

fin les balades c'est cool :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

retour ce matin chez mes parents pour 2 semaines de vacances (merci la moto dans les bouchons :transpi: , 110km de fait) avec sacoche reservoir et sac à dos

niquel pour rentrer, ca prend juste un peu plus le vent

cet aprem, changement des plaquettes de frein avant (elles étaient pratiquement mortes, plus de témoin presque)

monter mes clignos avant + liseret de jante (ptain c'est chiant a monter, j'ai fait n'importe quoi mais ca se voit presque pas ^^")

cote.jpg

devant.jpg

reste maintenant a voir le cul avec la bavette et les clignos arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ouai enfin, perso j'ai mis 3 mois pour passer le plateau et la conduite

donc le plateau en meme pas 1 mois, je trouve ca rapide

dans un sens, j'avais des cours que le samedi et de temps en temps le jeudi soir

aller hophophop on se depeche à avoir la circu, qu'on aille se faire un petit tour :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé la moto sous la pluie ce matin

je suis aller au taf en mode lopette, pied dans presque chaque virage au cas ou

bilan : j'ai un bon casque et bonne visiere (0 buée). Par contre, on y voit pas des masses

les gouttes de flotte, même a 60km/h ca se ressend pas mal à travers le blouson

arrivé au taf, je ne suis même pas mouillé (le blouson - qui n'est pas un cuir - a bien pris dans la tronche et rien n'a traversé. Les poches de devant commençaient à être humide par contre)

le pantalon de pluie est très efficace

par contre, les bottes été avec trous d'aération... ben c'est pas top :cartonrouge:

conclusion : me faut des bottes, des vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller au taf en mode lopette, pied dans presque chaque virage au cas ou

Sortir le pied, à par passer pour une lopette, ça sert pas à grand chose, garde les sur les repose-pieds.

Au mieux une petite glisse se contrôle plus facilement avec les pieds sur les repose-pieds et les jambes bien serrées plutôt qu'avec les pieds qui trainent, au pire (en cas de vautre quoi) tu ne pourra de toutes façons pas rattraper l'adhérence d'un coup de savatte à moins d'avoir très peu d'angle et/ou une moto légère.

Ça m'est arrivé une fois de le faire (le jour du plateau d'ailleurs) : freinage sur feuilles mortes mouillées au demi-tour au rapide. L'avant s'est bloqué et j'ai eu le réflexe de filer un coup de patte par terre. Comme j'avais peu d'angle (15° environ) ça a suffit, mais mon pied s'en est quand même souvenu pendant plusieurs jours (C'est lourd une CBF 500 :dd: ). Je précise quand même que mon temps de réaction a été rapide parce que je me méfiais particulièrement, mais en conditions normales sur route, je pense que c'est la gamelle assurée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon défaut de mettre le pied. j'avais ce problème déjà dans le rapide... à presque chaque demi-tour je sortais le pied, meme s'il servait à rien (qui a dit que je devrai faire du supermotard ???? :modoreussi:)

mais bon, c'est uniquement dans les virages lents que je le fait.... ca me rassure je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est aussi spécifique à la découverte de la moto non?

Avec le temps et la prise de confiance ce devrai être de moins en moins le cas...

Enfin, pour mon cas, je pense que çà m'arrive de moins en moins.

Ce qui me fait dire que l'expérience faisant, çà devrait s'estomper...

T'as quoi comme casque Kenny au fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scorpion exo 1000

200x210_exo1000_rpmspeed_blau.jpg

je voulais un bon casque, mais très peu m'allait (j'ai pas une grosse tete, enfin pas large)

celui ci m'allait bien (+ le system de gonflage) , y'a une visiere fumée à l'interieur qu'on peu activer ou non et un systeme cache menton (pour le vent)

c'est ce que je recherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais pas mal du tout, j'aime bien le blanc et rouge moi :p

Moi c'était hors budget et finalement en attendant d'avoir une vraie moto,

je souhaitait les lunettes incorporés, avec possibilité de l'ouvrir et mat.

En me balladant dans une grande surface j'ai trouvé un modèle pour 60¤ !!!!

Identique à ceux que j'avais mais 200¤ plus cher !!!!

Alors c'est pas the casque, mais pour débuter j'en suis trés content,

comme quoi parfois en regardant dans un mag où on es sur de pas trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...