Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
L'appel au calme est pour tout le monde hein :transpi:

Mais tes premiers messages (avant "couille") avec tes gros sabots et tes généralisations sur les motards sont tout aussi insultants je trouve :D

http://www.liberation.fr/societe/010118662...our-les-motards

J'invente rien...

A moins que la sécurité routière ne sois pas compétente sur la question ...

Le problème de la sécurité routière c'est qu'elle parle des accidents corporelles.... Donc en moto, dès que tu te prend une gamelle c'est corporel

En bagnole, tu peux te prendre un platane, à 50km/h et sortir indèmne, donc pas accident corporel ;)

edit: et puis bon ton article date de 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité routière refuse d'accepter les statistiques d'Auto Plus par exemple, qui fustige l'état des routes en disant que c'est le premier facteur de cause d'accident, au-delà de la vitesse. Tout ça pour légitimer les pompes à fric du gouvernement que sont les radars. Donc non, la sécurité routière n'est pas compétente.

Et si tu pouvais arrêter avec ton arrogance, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite:

Si les motocyclettes ne représentent que 1% du trafic, ils totalisent en revanche 17% du nombre des tués sur la route en France, soit «une proportion en constante progression depuis quinze ans». De plus, le sur-risque moto est beaucoup plus élevé dans l’hexagone que dans les autres pays européens. Ainsi, à kilomètres parcourus équivalents, le nombre de tués en France est quasiment trois fois plus élevé qu’en Allemagne.
Quant aux comportements dangereux des conducteurs de deux-roues, ils se traduisent par un non-respect des limitations de vitesse et de la règlementation sur l’alcool, qui pourraient pourtant diminuer respectivement de 40% et 20% le nombre de motocyclistes tués. Ainsi, «33% des accidents mortels sont des accidents sans tiers en cause», n’impliquant que la seule responsabilité du motocycliste.

J'ai jamais nié que beaucoup d'automobilistes se comportaient comme des cons avec les motards...

Le mauvais état des routes empêche pas de respecter les limitations, au contraire....

La sécurité routière refuse d'accepter les statistiques d'Auto Plus par exemple, qui fustige l'état des routes en disant que c'est le premier facteur de cause d'accident, au-delà de la vitesse. Tout ça pour légitimer les pompes à fric du gouvernement que sont les radars. Donc non, la sécurité routière n'est pas compétente.

Et si tu pouvais arrêter avec ton arrogance, ça serait pas mal.

C'est pas ma faute, c'est à cause de sarko, l'argument national maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'avec 15ch, ça va tuer personne ? Tu crois qu'on a besoin d'un véhicule pour tuer ? Tu es bien naïf gamin.

Il me faut beaucoup d'élan avec mon vélo quand même...

beh non,

suffit juste d'une voiture ou d'un camion comme pour le dernier mort en vélib à Paris, une juge d'instruction.

avec un 2 roues de 10-15ch tu peux te tuer (ou te faire tuer surtout) autant qu'avec un V-max.

le clignotant oublié de monsieur Dupont en scénic pour tourner à gauche est tout aussi dangereux pour un 2 roues, mais c'est sûr

ça se voit pas autant ou ça s'entend moins qu'une grosse moto qui passe en ville, et pourtant ça tue pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de l'accident ne nous regarde pas forcément.

Pour le permis, je paye plus cher chez moi qu'a Paris.J'ai payé un peu plus de 460euros pour le casque, blouson, botte et gants, ah oui et le pantalon de pluie aussi, on s'est jamais sa peut servir.

Sinon moi je paye 800euros avec 20heures de conduite(8h plateau et 12heures circulation) en ayant moins de deux ans de permis B et moins de 21ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon permis, c'est a dire : permis (sans repassage du code) soit 20h + repassage du plateau (que j'ai foiré la premiere fois) + 5h de plus, total de 1000 euro

si je rajoute un très bon casque + blouson + gants (les bottes facultatives pour le passage du permis) ca donne 1500 euro

il faut voir que certaines moto école fournissent des blousons. rarement des casques mais ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à bluerabbit machin, là, je me rappelle pourquoi je ne fréquentais plus ce topic. Donc je vais me contenter de t'envoyer te faire foutre, de continuer à rentrer dans le moule, et de te mettre à la délation de tous ces dangereux assassins de la route qui ose prendre des libertés avec le code... Continue à tendre les fesses, nos législateurs préfèrent quand ça rentre tout seul.

EDIT : et vu que je viens de voir, après avoir poster, l'appel au calme des modos, messieurs, désolé... Faites votre office si vous le désirez. En attendant je retourne dans le dernier topic que je fréquente sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de dire que dans les 800euros le code n'était pas compris.

En plus le moniteur vient de me passer le surplus de la facture pour les heures supplémentaire effectué.

Donc 800euros+214e(heures supp)+ plus ou moins 450 d'équipement, on y est vite a 1500.Et bien sur tout cela sans louper le plateau ni la circu, sinon la nouvelle présentation vient s'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région parisienne (92) pour moi le permis est à 750¤ sans le code pour 20h de conduite.

Et je précise pour ceux qui pense pouvoir passer le permis en 20h que c'est pas chose facile, je pensais le faire en 20h comme pour la voiture mais j'ai du prendre 9h de plus.

Bon après je suis pas le meilleur (loin de là) donc pour ceux qui ont déjà une petite expérience et une grande confiance en eux ça peut être jouable en 20h :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région parisienne (92) pour moi le permis est à 750¤ sans le code pour 20h de conduite.

Et je précise pour ceux qui pense pouvoir passer le permis en 20h que c'est pas chose facile, je pensais le faire en 20h comme pour la voiture mais j'ai du prendre 9h de plus.

Bon après je suis pas le meilleur (loin de là) donc pour ceux qui ont déjà une petite expérience et une grande confiance en eux ça peut être jouable en 20h :transpi:

Je crois que avec quelques dizaines de milliers de km en voiture la conduite est plus facile. Et que le plateau n'etant qu'une question d'entrainement, là, c'est la rigueur à répéter sans cesse le même mouvement, avec précision... genre arts martiaux.

Et que toutes heures en plus sur le plateau n'est qu'un inconvénient financier et un avantage à tous les autres égards. Et j'ai payé 380¤ à Caen (sans avoir le code à passer) en 2004. D'ailleurs si yen a un par là bas qui veut le passer, j'ai une bonne adresse à lui filer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai le permis moto depuis début juillet et je n'ai toujours pas pu en profiter à cause d'un gros manque de budget :transpi:

Les vacances se termine et ma dernière paye va tomber (emploi saisonnier), malheureusement j'aurais pas assez pour m'acheter et assurer une petite moto (34ch) donc je vais me tourner vers un scooter 125cm3 qui au final sera très pratique vu mon utilisation.

Alors le scooter me servira essentiellement à me balader en ville, sortie, amies, shopping et de temps à autre aller en cours (40km aller/retour).

J'ai trouvé une bonne occasion selon moi : Piaggio Xevo niquel immatriculé en avril 2009, 2600km à 2800¤

Le design me plait bien ainsi que la capacité du coffre.

On en voit beaucoup et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez pour un premier scoot et pour mon utilisation.

J'ai le permis voiture depuis plus d'un an et je fais beaucoup de vélo pour me déplacer donc j'ai l'habitude de la conduite en deux roue sur route mais avec moins de puissance.

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter = pratique...

Donc si tu peux mettre un casque intégral et un froc de pluie et des gants en même temps dans le coffre, c'est good.

Si ya une prise allume cigare au fond, c'est surgood...

De toutes façons, mécaniquement, ils se ressemblent tellement que...

T'aurais pas une bonne adresse à Montpellier :cartonjaune:

Moto école de la comédie : nombre d'heures illimité pour un tarif à peine supérieur.

Sur ER6

Et s'il te demande comment t'as trouvé, elle s'appelle Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai le permis moto depuis début juillet et je n'ai toujours pas pu en profiter à cause d'un gros manque de budget :transpi:

Les vacances se termine et ma dernière paye va tomber (emploi saisonnier), malheureusement j'aurais pas assez pour m'acheter et assurer une petite moto (34ch) donc je vais me tourner vers un scooter 125cm3 qui au final sera très pratique vu mon utilisation.

Alors le scooter me servira essentiellement à me balader en ville, sortie, amies, shopping et de temps à autre aller en cours (40km aller/retour).

J'ai trouvé une bonne occasion selon moi : Piaggio Xevo niquel immatriculé en avril 2009, 2600km à 2800¤

Le design me plait bien ainsi que la capacité du coffre.

On en voit beaucoup et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez pour un premier scoot et pour mon utilisation.

J'ai le permis voiture depuis plus d'un an et je fais beaucoup de vélo pour me déplacer donc j'ai l'habitude de la conduite en deux roue sur route mais avec moins de puissance.

Merci :cartonjaune:

Fait gaffe le SAV pour cette gamme Piaggio est très cher de même que l'assurance je crois, mais si tu as le permis moto ça coûte moins cher qu'avec juste le B apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...