Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Oui c'est clair que c'est pas le même genre, mais le principal c'est que ça plaise :transpi:

Sinon c'est une bonne occasion ce scooter ?

Y-t-il des choses à savoir sur les occaz, du style pas prendre au dessus de 10 000km ou tester le scooter avant de l'acheter ?

Et si y en a qui ont des avis sur le Xevo, je prend !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai commencé à faire le tour et niveau godasse y a pas grand chose :(

A part les bottes...

Dans la plupart des magasins de moto on trouve des chaussures renforcées en textile (espèces de baskets spéciales moto), dans ce style :

pres_Bottes-Route-Route-Bering-JAG-chaussures-moto.jpg

A réserver à l'été, ça prend la flotte et ça coupe pas le vent.

Plus rarement il y a des montantes cuir avec protections.

Si tu veux un truc vraiment discret pour pas cher, n'importe quelles bonnes chaussures montantes en cuir épais feront l'affaire, genre rangers, caterpillard...

Perso au début j'avais des vieilles montantes cuir TBS dont je me servait en ville, et elles ont parfaitement fait l'affaire niveau protection. Testé et approuvé sur une glissade à 50km/h (avec combo pied coincé sous la moto :incline: ). Chaussure râpée mais pas trouée :incline:

Sinon les bottes c'est pas si mal, un peu cher mais c'est solide et on en trouve certains qui sont relativement discrètes.

Perso j'ai celles-là :

pres_Bottes-Route-moto-Alpinestars-WEB-GORE-TEX-Noir.jpg

(Pour ceux qui auraient un doute, oui, on peut marcher avec)

Parfaites pour l'hiver, un peu chaudes pour l'été (quoique ça passe en bretagne :incline: ), avec le jean passé par dessus ça reste discret (même si ça fait un gros pied).

Niveau pantalon de pluie j'ai un vieux truc de randonnée bleu foncé, moins de 10¤ à décathlon :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premieres "baskets" moto que tu montres, sont celle que je possede

alors je peut dire que l'été c'est un régal, elles ont l'air de protéger correctement (et oui, je ne suis pas tombé)

de plus, elles ne prennent pas la pluie : oui je me suis même étonné : sur un petit trajet de 10min a plein temps de flotte, j'ai rien pris.... enfin c'est pas tout a fait vrai : j'explique

j'ai un "sur' pantalon de pluie, bien pratique, facile è enfiler et à enlever pour aller au taf si besoin (ca protege vraiment super), mais avec ce type de basket, ouverte derrière....... et bien l'eau coule dans jusqu'en bas du fut, direct... dans l'ouverture de la basket :incline:

c'est con hein :incline: donc effectivement, des bottes montantes, ce serai mieu mais pour l'instant j'ai fait le choix de ces baskets qui passent inapercues au boulot

par contre, je tenterai pas de grand trajet avec sous la flotte, c'est des baskets en tissu, pas des bottes

et je confirme que je commence a me peler aussi dedans, ca prend pas mal l'air donc quand ca commence a faire froid le matin, ca devient limite

on vera un peu plus tard pour de vrai bottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend pas en ligne, c'est mon conseil

enfin pour ta premiere fois

cherche un maxxess ou dafy pas loins de chez toi, car sans essayer, tu aura des soucis de taille

les tailles de casques sont rarement identique, pour le blouson faut prendre en compte ton pull + la doublure interne (si y'en a) + ton tour de taille

bon les gants à la limite ca se trouve, les bottes aussi mais faut mieu essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend pas en ligne, c'est mon conseil

enfin pour ta premiere fois

cherche un maxxess ou dafy pas loins de chez toi, car sans essayer, tu aura des soucis de taille

les tailles de casques sont rarement identique, pour le blouson faut prendre en compte ton pull + la doublure interne (si y'en a) + ton tour de taille

bon les gants à la limite ca se trouve, les bottes aussi mais faut mieu essayer

Bon bah y a un Dafy sur paname, je pense y aller :transpi:

Comme ça je vais me faire une idée de prix pour l'équipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des magasins de moto on trouve des chaussures renforcées en textile (espèces de baskets spéciales moto), dans ce style :

pres_Bottes-Route-Route-Bering-JAG-chaussures-moto.jpg

A réserver à l'été, ça prend la flotte et ça coupe pas le vent.

C'est exactement ce que j'ai vu mais on m'a déconseillé par temps de pluie...

Il n'y avait que 2 paires ce pompes et moches, après bottes ^^.

Le truc c'est que pour le taf çà risque d'être encombrant à force des bottes.

Si tu veux un truc vraiment discret pour pas cher, n'importe quelles bonnes chaussures montantes en cuir épais feront l'affaire, genre rangers, caterpillard...

Perso au début j'avais des vieilles montantes cuir TBS dont je me servait en ville, et elles ont parfaitement fait l'affaire niveau protection. Testé et approuvé sur une glissade à 50km/h (avec combo pied coincé sous la moto :craint: ). Chaussure râpée mais pas trouée :yes:

:transpi: T'es con ^^, je matterais samedi voir ce qu'on peut trouver en mag de godasses, car moi à part les baskets... :eeek2:

Sinon les bottes c'est pas si mal, un peu cher mais c'est solide et on en trouve certains qui sont relativement discrètes.

Perso j'ai celles-là :

pres_Bottes-Route-moto-Alpinestars-WEB-GORE-TEX-Noir.jpg

(Pour ceux qui auraient un doute, oui, on peut marcher avec)

Parfaites pour l'hiver, un peu chaudes pour l'été (quoique ça passe en bretagne ;) ), avec le jean passé par dessus ça reste discret (même si ça fait un gros pied).

Le doute persiste quand même :dd:, et le prix ouf ;)

Les premieres "baskets" moto que tu montres, sont celle que je possede

alors je peut dire que l'été c'est un régal, elles ont l'air de protéger correctement (et oui, je ne suis pas tombé)

Moi un peu marre de mes baskets blanches toutes salles :mdr:

de plus, elles ne prennent pas la pluie : oui je me suis même étonné : sur un petit trajet de 10min a plein temps de flotte, j'ai rien pris.... enfin c'est pas tout a fait vrai : j'explique

MMM, moi j'ai 5 mn en moto jusqu'au taf, çà pourrais le faire alors :D

et niveau confort ensuite pour la journée c'est quand même autre chose que des bottes ^^

j'ai un "sur' pantalon de pluie, bien pratique, facile è enfiler et à enlever pour aller au taf si besoin (ca protege vraiment super), mais avec ce type de basket, ouverte derrière....... et bien l'eau coule dans jusqu'en bas du fut, direct... dans l'ouverture de la basket :dd:

c'est con hein :p donc effectivement, des bottes montantes, ce serai mieu mais pour l'instant j'ai fait le choix de ces baskets qui passent inapercues au boulot

Ha ouais, c'est con çà, par contre le pantalon de pluie c'est exactement ce qu'il me faut,

un truc que je puisses mettre au dessus du jeans

prend pas en ligne, c'est mon conseil

enfin pour ta premiere fois

cherche un maxxess ou dafy pas loins de chez toi, car sans essayer, tu aura des soucis de taille

les tailles de casques sont rarement identique, pour le blouson faut prendre en compte ton pull + la doublure interne (si y'en a) + ton tour de taille

bon les gants à la limite ca se trouve, les bottes aussi mais faut mieu essayer

+10000, l'abuses le nem,

et Daffy reste pour moi une des meilleures boites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bitume neuf, bien lisse, c'est beau, c'est bien, mais...... ca gliiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

faillit me peter la tronche en revenant au taf à l'instant, bon faut dire que je roulais pas vraiment a vitesse raisonnable vu la pluie qu'il y avait, j'ai légèrement penché, la roue arrière a légèrement glissée, le temps que je pose le pied par terre et redresse légèrement la moto dans la fin de virage

..... euh...... et bien.... je le ferai plus, j'ai failli faire dans mon froc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais faut eviter oui .... normalement (a part en supermotard :francais:)

enfin quand tu sens que ca se barre et que tu va tomber (je dis pas qu'il faut foutre le pied pour remonter toute la moto droite), mais j'ai senti que ca glissait et que j'allais me peter la gueule, alors j'ai mis le pied pour la redresser une peu (elle est légère)

Peut etre que ca n'a servi a rien en fait (j'ai toujours eu tendance à sortir le pied a faible allure, ca rassure) mais la.... j'ai eu un peu les miquettes ^^

mais globalement je pense que c'est pas bien de mettre le pied, je pense que le jour ou je vais me peter vraiment la tronche et que j'aurai mis le pied, il va faire crack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le ferai plus, j'ai failli faire dans mon froc ;)

;) çà me rappel aussi le début de semaine, je suis rentré dans une sortie de rocade trop rapidement et plus j'avancez,

plus j'allais me collé vers l'extérieur du virage et donc dans le talus,

j'ai bien flippé, super limite, avec ptite glisse de l'arrière du coup de gaz (reflexe sans calculer le truc) et çà à passé... de justesse.

P'tain alors sur un gros cube j'imagine même pas les frayeurs qu'on peut se faire :humour:

je pense que le jour ou je vais me peter vraiment la tronche et que j'aurai mis le pied, il va faire crack

Je crois aussi ^^

C'est un réflexe de toute maniére,

il n'y a que l'expérience qui fera que cette habitude disparaitra,

j'ai mi du temps en VTT (de descente), pour moins le sortir de la pédale.

C'est pareil en moto.

Le coup de hanche c'est souvent positif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l'équipement je suis allé a daffy moto, il t a un très large choix:

Voila mon équipement:

Le casque: Lazer daytona maya 130 au lieu de 190euros

pres_Casque-moto-Lazer-DAYTON-Maya-Blanc_Metal_Cuivre_Mat.jpg

Le blouson: Un textile Highlander Furygan 160euros

4229_01.jpg

Les bottes: Soubirac Viper un peu plus de 100euros, je ne me souviens pas exactement.

_296_photo_sb087_noir.jpg

Les gants: Richa fusion sumer 50euros

2009_Richa_FUSION_5FU100-_Motorcycle_Gloves.jpg4

Et un pantalon de pluie a 30euros de marque DMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un "sur' pantalon de pluie, bien pratique, facile è enfiler et à enlever pour aller au taf si besoin (ca protege vraiment super), mais avec ce type de basket, ouverte derrière....... et bien l'eau coule dans jusqu'en bas du fut, direct... dans l'ouverture de la basket :dd:

c'est con hein :transpi: donc effectivement, des bottes montantes, ce serai mieu mais pour l'instant j'ai fait le choix de ces baskets qui passent inapercues au boulot

A ce sujet les carénages assez larges, c'est bien pratique, sur ma première bécane (600 diversion Naked... En 34ch :transpi: ) la moindre averse trempe le jean. Avec ma nouvelle, les carénages sont assez larges et les averses ne laissent plus les bandes de mouillé sur le devant du jean :yes:

Vous auriez un magasin en ligne pour acheter l'équipement à pas cher? Je compte me prendre les bottes, gants, casque et surpantalon pluie (au cas où) pour passer le permis :transpi:

Cardy ou Dafy par exemple, mais je confirme, évite l'achat en ligne pour l'équipement moto ;)

C'est exactement ce que j'ai vu mais on m'a déconseillé par temps de pluie...

Il n'y avait que 2 paires ce pompes et moches, après bottes ^^.

Le truc c'est que pour le taf çà risque d'être encombrant à force des bottes.

L'astuce pour le boulot c'est la paire de pompes normales qu'on laisse sur place (si possible), ou qu'on embarque dans un sac quelconque (à ce propos le sac de réservoir ou un sac normal sanglé sur la selle passager, c'est mieux que le sac à dos).

:D T'es con ^^,

C'était pas volontaire hein ;)

Mais cette expérience me permet aussi d'affirmer que le jean n'est pas un équipement de protection, l'animal s'est ouvert en deux au niveau du genou sur 10cm, alors que le textile du blouson a beaucoup mieux résisté (et les coques sont vraiment aux bons endroits !)

Le doute persiste quand même :dd:, et le prix ouf :transpi:

Ouais, c'est sur, j'ai du les payer 160 ¤, mais on peut trouver plus raisonnable lors des soldes, promos et tout ça. Il faut se dire que ça tiens le coup longtemps. J'ai ces bottes depuis noël 2007 je crois, et elles sont en excellent état, c'est le genre de truc qui fait 10 ans (au moins 5 en tous cas).

Certains tapent même dans les bottes de piste, mais là le ticket d'entrée dépasse parfois les 300 ¤, pour un look pas vraiment discret :D

enfin quand tu sens que ca se barre et que tu va tomber (je dis pas qu'il faut foutre le pied pour remonter toute la moto droite), mais j'ai senti que ca glissait et que j'allais me peter la gueule, alors j'ai mis le pied pour la redresser une peu (elle est légère)

Peut etre que ca n'a servi a rien en fait (j'ai toujours eu tendance à sortir le pied a faible allure, ca rassure) mais la.... j'ai eu un peu les miquettes ^^

mais globalement je pense que c'est pas bien de mettre le pied, je pense que le jour ou je vais me peter vraiment la tronche et que j'aurai mis le pied, il va faire crack

Après avoir réfléchi à ce que j'avais dit là dessus la dernière fois, j'ai trouvé un avantage au fait de sortir le pied... A basse vitesse si tu peux plus rien rattraper, tu peux laisser la bécane partir et courir vite pour pas rester au milieux de la route :p

P'tain alors sur un gros cube j'imagine même pas les frayeurs qu'on peut se faire :transpi:

Bah justement, d'avoir eu des frayeurs sur des motos moins puissantes, ça permet d'éviter certains pièges une fois le cul sur un truc de plus de 130cv :transpi:

putain une 1000 pour la route..... ça doit décolé ça (dur dur les limites de vitesse :transpi: )

C'est pratique pour doubler, moins pour garder son permis :transpi:

Tiens je reviens de chez le mécano (enfin, pas à 3h du matin, c'était mardi en fait :D ), je m'était même pas aperçu que ma fourche était devenue une vraie pompe à vélo !

Quand on roule toujours avec sa bécane, on s'habitue à ses défauts, la différence était flagrante quand je l'ai reprise après vidange de l'huile de fourche (qui avait le même âge que la moto, soit 12 ans :D ).

Genre avant le moindre petit coup de frein la faisait plonger assez brusquement, maintenant elle bouge plus sur les petits freinages :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans oula ;)

c'est pas sencé etre fait tous les 2 ans :D

edit :sinon j'ai compris pourquoi j'ai glissé du cul hier...... en repassant ce matin par la meme route, j'ai vu ..... un joli passage piéton en plein dans le virage, j'ai du mettre la roue arriere sur la jolie bande blanc flambant neuve du passage clouté, et zipppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, jamais 2 sans 3 :francais:

Bon hier j'ai acheté le pantalon de pluie.

Pour la paire laissé au taf j'y avait aussi pensé,

mais bon, j'avais remis à plus tard, car si je vais ailleurs qu'au taf,

bé elle y seront po lol

Par contre pas trouver de pompes sur les 3 mags visités...

les bottes semblent être vraiment la star du pied ^^

Et moi z'aime pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...