Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Il y a une quinzaine d'années quand j'ai commencé la moto, sur autoroute particulièrement, mais aussi en général, les gens se souvenaient que la voie de droite est la voie standard et que la ou les voies sur la gauche servent à doubler. Quand un véhicule plus rapide arrive derrière un autre sur la voie de gauche, c'est à ce dernier de se rabattre sur une voie plus à droite pour laisser passer.

Aujourd'hui, tout le monde veut être sur la voie la plus à gauche, même en roulant plus lentement que la vitesse autorisée. :francais:

Ça c'est bien vrai...Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais c'est de pire en pire. Des vieilles(je suis désolé mais j'ai croisé que des mamies) qui roulent à 110 à gauche sur l'autoroute... Et t'as beau les doubler sur la droite, et le faire un coup de klaxon, que dale, elles s'en foutent.

En moto, quand toutes les voies étaient occupées, avec plus de véhicules sur les voies de droite, au pire l'automobiliste se serrait un peu sur sa droite, laissant un espace suffisant au passage d'une moto, tout en gardant le principe de circulation (je double par la gauche).

Aujourd'hui, personne ne bouge de sa file. Les voitures (en général) serrent à gauche, nous laissant un passage à leur droite (c'est toujours ça de pris).

Mais plus dangereux pour tout le monde (deux files = deux fois plus d'automobilistes qui doivent nous voir, qui sont susceptibles de changer de file pour gagner 5m et s'arrêter à nouveau ). C'est déjà pénible, mais le plus grave, c'est justement que petit à petit, ça rentre dans les moeurs et maintenant, même les voitures se mettent parfois à doubler par la droite. Au final, c'est le bordel parce que la règle qui servait de "base" n'est plus appliquée et que le comportement des autres en devient moins prévisible.

Alors voilà, ça c'est le genre de truc, ça dépend du motard on dirait bien... Quand, moi automobiliste, je suis sur la voie de gauche a une vitesse respectable qui me permet de doubler les gens de la voie de droite et je remarque un motard dans mon rétro. Le motard il préfère que je me serre sur la droite pour me doubler ou que je me sers vers la gauche pour le laisser passer entre nous deux?

Enfin voilà...

En parlant d'incivilité: une maman, ce matin, qui s'occupait plus de ses 2 chiards que de la route, qui a failli aller au tas, et qui en plus n'avait plus qu'un seul feu stop(le 3ème...). Même pas pu l'arrêter pour lui signifier ça. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a une quinzaine d'années quand j'ai commencé la moto, sur autoroute particulièrement, mais aussi en général, les gens se souvenaient que la voie de droite est la voie standard et que la ou les voies sur la gauche servent à doubler. Quand un véhicule plus rapide arrive derrière un autre sur la voie de gauche, c'est à ce dernier de se rabattre sur une voie plus à droite pour laisser passer.

Aujourd'hui, tout le monde veut être sur la voie la plus à gauche, même en roulant plus lentement que la vitesse autorisée. :dd:

Ça c'est bien vrai...Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais c'est de pire en pire. Des vieilles(je suis désolé mais j'ai croisé que des mamies) qui roulent à 110 à gauche sur l'autoroute... Et t'as beau les doubler sur la droite, et le faire un coup de klaxon, que dale, elles s'en foutent.

Il y a aussi les jeunes vieux qui veulent faire la loi en restant à gauche à 125/128 pakecaylalimite...

mais la plupart du temps c'est le squatt de la voie du milieu, et quand toi tu roules bien à droite, c'est la merde, faut traverser 3 voies avec un coup de frein au milieu parce que vraiment ça se traine... mieux : ça rale si tu fait un appel de phare ou un coup de klaxon.

Il y a aussi ceux qui ralentissent beaucoup lorsqu'ils doublent des véhicules lents et parfois imposants (camions) ça met plus de temps, c'est dangereux, ça plombe la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui ralentissent beaucoup lorsqu'ils doublent des véhicules lents et parfois imposants (camions) ça met plus de temps, c'est dangereux, ça plombe la moyenne...

Rahh ceux là...

Il y aussi ceux qui pilent quand ils voient les flics...Sur une autoroute on se retrouve à 50 d'un coup(et après tout le monde roule à 150 vu que : "les flics sont passés, c'est bon il sont plus là pendant un moment").

Faudra p'tête leur expliquer qu'une fois qu'ils ont vu de leur yeux les flics, ils ont déjà été photographié et les dés sont jetés depuis bien longtemps.

Sinon, sur autoroute, c'est l'utilisation abusive de la pédale de frein, au moindre ralentissement, même si il se trouve à 400m devant, hop un coup de frein. Truc vraiment idiot, ça fait des "acoups" dans sa conduite, et c'est avec ce genre d'idioties qu'on déclenche des bouchons inutiles. Le frein moteur c'est largement suffisant dans 80% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir à ce post , mais bon.... au lieu de ça, je vais rajouter mon commentaire...

Pourquoi j'aime pas les conducteurs de BAR :

Bien qu'il soit assis confortablement dans sa voiture, en écoutant de la musique, fumant sa clope, téléphonant peut être à son patron parce qu'il va avoir 2 minutes de retard, à cause du bouchon qui vient de se former devant lui, décide qu'il est plus malin que tout le monde au volant de sa voiture, et fait un demi-tour sans prévenir, et surtout sans s'assurer que sa man½uvre était possible sans danger, c'est à dire en regardant à droite et à GAUCHE, et fauche le pauvre motard qui passait par là....

Donc oui, tous les conducteurs de BAR sont des cons!!!( le motard c'était moi :dd: )

Juste mon expérience perso, ayant conduit différents véhicule à moteur, souvent à cause des spécificités des autres véhicules avec lesquels on PARTAGE la route, on a souvent une mauvaise opinion d'eux, mais ce n'est pas forcément justifier.

Comme par exemple quand un camion double un autre camion, les gens fulminent derrière. Mais bon un camion c'est 90 km/h max, car après ça bloque l'injection, donc bon le conducteur n'y peux pas grand chose, si ça prend des plombes pour le dépassement...( avec le petit appel de phare qui va bien à la fin..)

Ne pas doubler une semi par la droite dans un rond point, car il n' y a aucun angle de vision dans les rétros....

Juste pour dire que quand je suis dans un véhicule, je pense à tous les autres,..

Voila.

Je t'aime Dark.

Sinon, ce que beaucoup de caisseux ont tendance à oublier, c'est que les motards (ceux qui ont un permis pour ça et roulent des motos en bon état avec une tenue adéquate*) sont souvent caisseux aussi, alors c'est pas vraiment la peine de venir leur chanter une sérénade genre "vous ne nous connaissez pas et vous faites n'importe quoi exprès pour qu'en se conduisant normalement et en toute sécurité et dans le plus profond respect du code de la route, de loi divine, de l'éthique et de la morale, on vous tue". Souvent aussi à base d'un inventaire à la Prévert des infractions commise par l'autre véhicule, mais vivant dans un pays où l'excès de vitesse est plus gras que le refus de priorité ou la conduit en état d'ébriété grave (ya qu'à voir le nombre de controle respectif), pas grand chose d'étonnant. Par contre, les motards qui roulent vite sont souvent (statistique perso basé sur les interrogations d'ami et de collègues quand je les double) environ 20 à 40km/h moins vite que ce que les caisseux dans le même sens estiment (ceux qui sont doublé, quoi).

* : http://www.revzilla.com/product/revit-air-jacket il a changé ma vie. Et je méprisais déjà les connards en T-shirt, mais là, c'est pire.

Une petite statistique pour la route : 76% des accidents impliquant un 2RM et un autre véhicule sont à 100% de la responsabilité de l'autre véhicule.

Et je conclurai par un RIP Antoine, juste pour prendre conscience, une fois de temps en temps, des motards fou furieux :roll: (et oui, je l'avais rencontrés à l'occasion et on a surtout pleins de potes en commun) :

(On remarquera que le tocard du reportage est bras nus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! Même avec le blouson en config "été" et ouvert de partout, ma chemise est trempée :D:chinois::D:smack::D;).

Faut dire que je suis assis sur une sorte de chauffage, je vois pas du tout d'où ça vient :zarb::mdr:

Je viens de voir un gars en FJ, avec bermuda (pas short :dd:) et t-shirt mais, avec les gants... :mdr2:

En fait, je crois que c'est plus pour ne pas se salir les mains ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte plus mes gants que mon casque. Vous vous êtes déjà éraflés les mains en tombant à pied et les emmerdes qui suivent ? Ben imaginez en moto ! Ya trop de bazar dans les mains, faut pas faire de puzzle avec.

Alors que dans le crane, ya surtout des courants d'air. Bref, j'ai toujours mes gants, alors que je roule parfois en short, t-shirt, en claquettes et sans casque. OK, c'est pour faire un peu tourner la chaine sur 25m pour homogénéiser la graisse avant que le solvant ne s'évapore. Dès que je suis sur route ouverte, c'est :

- bottes : En ce moment des TCX Competizione RS

- pantalon : jeans kevlar red route ou dainese (sauf quand je n'ai vraiment vraiment pas le choix pour raisons pro ou je porte un pantalon "normal")

- blouson : rev'it air

- Dorsale : Ducati by Dainese

- Gants : All one qatar

- Cax : Scorpion EXO 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de me racheter des gants été (Racer Fuel) parce que les gros gants hiver, là c'est plus possible. Et bien ça fait du bien, un peu de vent entre les doigts.

Par contre, en rentrant, juste avant d'arriver chez moi, un co****** en voiture qui me grille bien méchamment une priorité. Et le comble, c'est que le gars a fait un geste du bras qui voulais dire "tu me fais chier, on s'en fout" quand je l'ai klaxonné. j'avais envie de le poursuivre et de lui pourrir la gueule :chinois:

Neo > le Rev'it Air donne quoi ? Il a quoi de particulier qui a changé ta vie ? Tu l'as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te dis clairement, je déteste les 2 roues (ou les 3 roues...) parce que :

1) t'es pas en sécurité, même pour les rares exceptions qui conduisent à peu près correctement.

2) parce que ça se faufile entre les bagnoles, que ça pète les rétros aux feux rouges, et que ça ne s'arrête même pas faire un constat.

3) ça roule super dangereusement.

4) ça roule en contre sens.

5) ça roule et ça se gare sur les passages piétons et ça klaxonne les piétons qui eux sont dans leur bon droit.

6) ça roule sur les pistes cyclables.

7) Ils considèrent que rouler entre 2 lignes ou dépasser par la droite, c'est pas grave, juste parce qu'ils sont sur une moto

8) ils sont bruyants et désagréables

9) Ils sont donc un danger pour eux même

10) ils sont aussi un danger et une nuisance pour tous les autres

etc etc etc...

Donc si tu veux un conseil, prends plutôt une vraie bagnole... C'est mieux pour tout le monde...

Par chez moi:

1) Effectivement ceux qui conduisent correctement c'est très rare

2) En général on se faufile entre les motos ou entre les bagnoles/camions sur la file de gauche et d'autres motos à droite. Sauf quand ces cons d'automobilistes se dépassent pas la droite

3) Oui, c'est ça qui est fun

4) Très souvent effectivement

5) Passage piéton ? La bonne blague. Quand t'es à pied il faut *toujours* regarder de tous les côtés avant de traverser.

6) Pas de pistes cyclables ici

7) Je confirme: c'est pas grave, je peux même pas compter le nombre de dépassements par la droite que je fais tous les jours 8)

8 ) :chinois:

9) Oui, mais c'est quand même bien plus dangereux pour les piétons, surtout les touristes :byebye:

10) Déjà répondu au 9)

Et pour ton conseil, mon avis c'est qu'avec plus de motos et moins de voiture la circulation est bien plus fluide, ce sont les véhicules à 4 roues qui pourrissent la circulation. La preuve en image devant mon boulot quand les feux sont en panne:

diapo76432a8da3b61569241692ca233d39a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fait ch :chinois:, les vibrations de la moto (pas tant présentes que ça) réveillent une douleur sur mon ancienne fracture.

C'est pas insurmontable, mais si j'veux faire de la route cet été, ça va pas le faire :D.

Le week-end dernier j'ai fait la vidange et le changement du liquide d'embrayage. Trop cool de pouvoir faire ça soi-même.

La semaine prochaine, je la donne pour réglage complet (soupapes, carburation, filtre à air neuf (voir KN), etc.) et changement de pneu arriere.

Après, ça va être encore plus miam ! :craint:.

(mais le portefeuille va pleurer :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois tes gants et l'air entre les doigts... Ben t'imagines pareil, mais sur tout le haut du corps. Je ne ressemble plus à une serpillère à 7h30 du mat' en arrivant au boulot

Et ça donne quoi en cas de pluie/froid ?

Ben je mets un autre blouson.

J'en ai 4 :

- le Rev it pour les très grosses chaleurs

- un cuir perforé Hein Gericke

- un cuir santa monica dainese

- un synthétique ultra chaud et étanche Hein Gericke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Les distances de sécurité, c'est pas inutile.

Marre des pseudo-pilotes qui te collent au derch'.

Quand en plus, tu les vois faire pareil derrière et entre les voitures une fois que tu les as laissé passer, on comprend que certaines personnes aient une mauvaise image des motards.

D'autant plus ridicule qu'au final, je l'ai retrouvé à un feu rouge d'avance en arrivant vers chez moi... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...