Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai essayé un exo1000, et j'ai bien failli y laisser une oreille.... ;)

...

;) En le mettant ? Tu as des détails stp ? :fumer:

'Faut que je m'en trouve un autre pour les saisons plus "fraiches".

En fait mon nolan N103 ( modulaire ) est HS à cause de mon accident :zarb:.

n103_BIG_SIDEON.jpg

Il me faut un casque avec une double visière solaire ( non modulaire car trop lourd), :mad2:, car pour aller travailler, j'ai le soleil en pleine tête le matin pour y aller, et surtout en pleine tête le soir pour revenir. :roll: Et comme je porte des lunettes de vue, pour mettre des lunettes de soleil, c'est encore plus chiant...

Je veux un casque "facile" à mettre, car bon si c'était pour me balader le weekend, même si c'est chiant à mettre pourquoi pas, mais bon pour tous les jours, si j'y laisse un bout d'oreille chaque jour :fou:

En gros, en équilibre sur une jambe, ( mettre un casque en ayant 2 béquilles c'est pas simple :-D ) j'essaye tant bien que mal de mettre le casque, et hop, la tête dans le casque avec les 2 oreilles pliées à l'intérieur :D

ça ne sera surement pas celui la, même si sur le papier c'est exactement ce que je veux...

J'ai testé le caberg V2X, et c'est un peu plus facile à mettre :

Cac45a5094.jpg

Je voulais surtout voir si il y avait des bons trucs en solde.... mais non.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un Caberg V2 407 pour un peu les même raisons que toi :zarb: (mais sans les béquilles pour moi :D), surtout pour la visière solaire intérieure super pratique ;).

Je n'aime pas trop le tissu intérieur entre autre parce qu'il est fréquent que le haut de mes oreilles (qui ne sont pourtant pas "décollées" :fumer:) vienne se prendre sous la doublure... C'est pas top.

La boucle de fermeture se dérègle trop souvent à mon gout aussi (mais ça, c'est tous les casques avec boucle "standard").

Et je trouve le casque trop bruyant, même visière complétement close.

Pour l'été où il est souvent ouvert, c'est pas grave. Mais j'aimerai bien m'en trouver un plus "confortable" pour l'hiver.

Pour le reste, c'est quand même un bon rapport qualité/prix (acheté 129e).

Je suis fan des Nolan depuis longtemps (en fait, de leur système d'attache ainsi que de leurs aérations efficaces, je trouve) mais ils ne font quasiment plus que des modulaires... ;)

Un test rapide d'un N85 ne m'avait pas particulièrement convaincu.

Du coup, comme je n'aime pas les Shoei ni les Arai, je ne sais pas quoi prendre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je me tâte sérieusement à passer d'un scooter 125 à une 600cm3 en 34ch (pour un an).

J'ai un budget entre 3 000¤ et 4 000¤ donc je devrait pouvoir trouver quelque chose de pas trop mal :fume:

J'ai juste quelques questions sur le kit 34 et la carte grise, beaucoup précise dans leur annonce que la carte grise est en 34ch mais la moto en full livré avec le kit 34ch.

Dans tous les cas si j'achète d'occasion, que la carte grise soit avec les nouvelles immatriculations ou pas, je dois la mettre à mon nom, n'est ce pas ?

Si la carte grise est en MTT1 (34ch) mais la moto en full, je peux monter le kit 34ch moi même et quand je changerai la carte grise elle restera en MTT1 ?

Par contre si j'achète une moto avec la carte grise en MTT2 (100ch max) et que je monte le kit 34ch moi même, je pourais pas passer la carte grise en MTT1 car il faut le faire par un concessionaire ?

Je ne sais pas si mes questions sont claire mais j'aimerais avoir votre avis pour pas avoir à déboursser 300¤ pour brider ma moto :mdr:

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le permis A, mais comme je l'ai passé avant mes 21ans, je dois attendre 2ans... Mais je viens de passer la première année :francais:

Donc je peux demander en préfecture de mettre la carte gris en MTT1 ou 2 et je n'aurais pas besoin de justificatifs ?

L'assurance sera prévenu que je suis en 34ch donc pas de souci de ce coté là.

Et dans un an quand j'enleverai le kit 34ch, je dois refaire une carte grise ou juste le préciser à mon assurance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un certificat de bridage obligatoirement :

Plus d'info ici par exemple :

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php...asc&start=0

http://www.motoservices.com/debutant/carte...eune-permis.htm

En espérant pouvoir t'aider....

Le mieux c'est peut être d'acheter une moto d'occasion en 34ch pour l'année qui te reste et ensuite de changer pour une non débridé, ou la faire débrider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait il faut un certificat :p

Pour l'instant je partirais plus sur une occasion avec kit 34ch monté ou non, comme ça je le fait monté par un concessionaire, ça devrait ne pas trop me ocuter chère vu que je fournis le kit 34ch.

Et dans un an je la ferai débridé, par contre faudra que je refasse la carte grise et donc payer une nouvelle fois quand je la ferai débridé ??

Petite question en plus, les chevaux fiscaux que je dois payer en préfecture sont diminué avec un kit 34ch ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil : Ne vous plantez pas en moto :yes:.

Il y a des jours où il vaut mieux rester couché. Sauf qu'aujourd'hui j'étais encore couché quand :

1) Appel de mon boss pour me dire que mes vacances d'août je peux faire une croix dessus. :D

2) j'ai reçu ma feuille de paie, et mon salaire n'est pas maintenu ce mois-ci ( et le mois prochain non-plus en toute logique). :D

3) une première lettre de mon assureur pour me dire qu'ils ont bien reçu ma lettre de cession pour la moto, mais il manque un document ( que j'ai portant fourni :transpi: ), et que du coup la procédure de remboursement est bloquée.

4) une deuxième lettre de mon assureur qui me demande des dizaines de justificatifs pour la partie "blessures physiques et morales, + matériel", et j'en ai pas les 3/4.

Une bonne grosse journée de merde... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil : Ne vous plantez pas en moto :francais:.

...

1) Appel de mon boss pour me dire que mes vacances d'août je peux faire une croix dessus. :byebye:

2) j'ai reçu ma feuille de paie, et mon salaire n'est pas maintenu ce mois-ci ( et le mois prochain non-plus en toute logique). :devil:

3) une première lettre de mon assureur pour me dire qu'ils ont bien reçu ma lettre de cession pour la moto, mais il manque un document ( que j'ai portant fourni ;) ), et que du coup la procédure de remboursement est bloquée.

4) une deuxième lettre de mon assureur qui me demande des dizaines de justificatifs pour la partie "blessures physiques et morales, + matériel", et j'en ai pas les 3/4.

...

Souvenirs, souvenirs... :p.

Courage +1

...

Juste pour dire que je viens d'acheter une Er-6 N et que du coup je vends mon Majesty 125, il est dans "OccazLand" pour ceux que ça intéresse :mega:

...

Quelle année et quelle couleur ??

On veut des photos :ouioui::p

+1 aussi.

On veut la voir :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :

mini_469261DSC07020.jpg mini_949889DSC07023.jpg

mini_311759DSC07032.jpg

Je trouve le jaune un peu terne par rapport à certaines photos mais ça ne me dérange pas, j'ai ma moto c'est tout ce qui compte :byebye:

Comme vous pouvez le voir tout est d'origine, je verrais plus tard avec mon banquier si je peux faire quelques petites modif mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant d'abord faut que je vende mon scooter pour pouvoir assurer l'ER-6 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais naaaann fo laisser la bavette derriere. Il pourra deneiger les routes comme ca cet hivers :eeek2:

Zoli Titine, une deux pates :transpi:

Edit: Il manque juste un coup de Belgum Alu sur les collecteurs. L'inconvenient ca modifie de la teinte d'origine. Les collecteurs de mon Ex Z750 2K5 étaient d'origine couleur Mate, chocolat avec une reflet violet bleu en haut. Le belgum a tout changé. C'etait chromé au bout de 2/3 passages. C'est toujours mieux que cet aspect rouille et poreux.

GAffe au PR2, ils sont un peu lent à chauffé. Docn evite le freinage d'urgence pendant 5/10km. J4en sais ce que ca fait le blocage de roue avant en ligne droite :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :D

Pour info c'est un modèle 2006 avec 35 800km, donc pas toute neuve mais le kit chaîne est neuf, la batterie aussi, les pneus et les plaquettes av/ar sont récentes.

Je l'ai payé 3 150€ donc je pense que ça reste une bonne affaire pour un jeune permis, plus qu'a la faire brider et vendre mon 125 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...