Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Un ami à pris (comme 1ère monture) une Ducat' 696, un autre une Suz Z 750. Les deux sont pas mal du tout, et pourraient (du moins sauf avis contraire), me convenir parfaitement.

Mais j'ai deux bijoux en tête, étant fan des anglaises: La Street Triple et la Speed Triple. ;)

Kawa Z750

Et j'ai eu les 2 (environ 15 000km avec la Z (qui est morte) et 13 000 avec la ducati)... La ducat', même en première moto, sans l'ombre d'une hésitation. Surtout que la 696 est facile. Et avec ABS, puisque maintenant c'est possible et que l'abs Ducat' marche terrible (au contraire du Kawa).

La street est une super moto, plus lourde et plus puissante que la ducati, mais infiniment mieux suspendue, plus précise, plus rigide, mieux freinée, mieux finie, ... que la Z750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage plateau terminé (d'où mon absence récente :D). 3 formateurs excellents et très pédagogues.

Me faut une date de code pour continuer mais dixit ces messieurs, je peux me présenter plus ou moins quand je veux.

Ca se présente pas trop trop mal. :transpi:

La FZ6n me manque déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:transpi::-D

Bon, moi va falloir que je fasse un peu de frais sur la moto.

Révision complète, réglages moteur, soupapes, etc. (qui n'ont pas été faits depuis longtemps apparemment :|), quelques roulements à changer...

Mais toujours autant le sourire sous le casque. :D

Sauf sur l'autoroute en rentrant du taf', tout les soir c'est blindé... :D.

Au moins je ne risque pas l'excès de vitesse :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait maintenant presque une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles .... ;)

Après avoir eu 5 semaines d'arrêt de travail à cause d'une hernie discale, ça faisait tout juste une semaine que j'avais repris le travail...

Et donc mardi matin en allant au boulot, j'ai transformé mon ER6F en ER6N sur un côté :p

Si il y a des auvergnats ici, tout le monde sait qu'il y a des travaux sur l'autoroute en ce moment et donc des bouchons..

Je décide de passer par la ZI de cournon...... Pfff pareil..

Il y a environ 20 voitures devant moi bloqué avant d'arrivé à un rond point, lui même complètement paralyser de tout les côtés...

je décide donc de doubler la file de voiture par la gauche, sur la voix de gauche ( normal ), vu que personne en face, et que ce n'est pas interdit :francais: ( pas de ligne blanche ).

Et là, un petit con, que dis-je, un gros connard décide que pour lui ça ne va pas assez vite dans ces bouchons, et qu'un petit demi tour directement sans regarder ( à gauche ) s'impose.

Le gars me coupe la route juste devant moi. Reflex ou instinct, ou que sais-je, j'esquisse un petit coup de guidon à gauche, même pas le temps de freiner., et un énorme BANG.

Quand je reprend mes esprits, je suis à 6 ou 7 mètres dans l'herbe à côte de la route... En voyant les photos je n'ai pas pris la voiture de plein fouet, mais un peu sur la droite.

Résultat, je me suis trouvé coincé entre la moto et la voiture sur mon côté droit. :zarb:

Je sors tout juste de l'hôpital, avec l'ongle du gros orteil qui a une peu morflé ( merci les bottes de moto quand on voit l'état de la moto à ce niveau la), un genre de déchirure musculaire à l'épaule droite ( surement un retour de guidon.. ), et le meilleur pour la fin, les ligaments croisés du genoux droits complétement arraché.... Les chirurgiens se réunissent la semaine prochaine, mais à priori, il va y avoir opération ( j'ai eu un peu prêt la même chose l'année dernière au genoux gauche :transpi: ).

Et voila, 2 mois de plus d'arrêt, obligé d'être couché ENCORE......

il ne reste plus qu'attendre la gendarmerie, en espérant que je ne sois pas en tord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui déboitent sans regarder, que ce soit à l'arrêt comme dans ton cas, tout comme en mouvement (le connard qui commencer à changer de voie sans voir que tu est justement en train de le doubler...) devrait avoir un retrait de permis direct !

... tous des cons !

Bon courage Dark ! Rétablit toi au mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément :/

Par contre j'arrive pas à voir tes tofs ?

Pour ma part tu n'est pas en tort puisque la ligne n'est pas blanche...

De mon côté, mon dossier et toujours pas revenu pour mon permis

dc pour le moment je continue à réviser le code que je dois repasser :dd:

Comme j'ai déjà le permis il me file des dvds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg :(

J'espère que ça va aller :(

La semaine dernière, un mec a couché la GSXR d'un de mes meilleurs potes à Bruxelles, avec lui et sa copine dessus. Heureusement ils allaient pas vite. Mon pote se relève vite et voir la caisse se barrer, il court derrière et essais de casser la vitre (même avec un gros cuir, ça reste solide ces choses là :dd:).

Là passe une caisse avec 2 types du coin (pas catholiques mais sympa ;)) et saute dedans pour rattraper le gars en voiture.

Course poursuite de 45min, avec les flics. Ils chopent le mec, bourré, a priori sans assurance.

Heureusement ya que la moto qui a un peu morflé... il doit en avoir pour un peu moins de 2000¤ de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très légèrement tangenté comme un connard une C2 sur le périph, bilan, un pare choc de C2, un guidon, un sélecteur et un rétro de monster.

Gamelle de tocard.

Note pour plus tard : ne plus regarder dans les rétro, ça empêche de voir les caisseux qui pilent (de plein droit et à juste titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très légèrement tangenté comme un connard une C2 sur le périph, bilan, un pare choc de C2, un guidon, un sélecteur et un rétro de monster.

Gamelle de tocard.

Note pour plus tard : ne plus regarder dans les rétro, ça empêche de voir les caisseux qui pilent (de plein droit et à juste titre)

Mais qu est ce qu il dit ?

On peut me traduire ?

Pour darkounet.... bon t es champion de france avec l ASM c est deja ca....

Pour la moto... c est pas grave...

Le genou, c est plus genant....

Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...