Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

oula oula

un 'jeune' conducteur ne l'est que durant les 2 ou 3 (je sais plus) année de son PREMIER permis (tu as un A durant ce laps de temps, et si tu as ton permis moto et voiture durant cette phase, sur les deux faudra mettre un A).

La limitation des 34ch ne l'est que pour les jeunes qui passent le permis entre 18 et 21 ans et ceci durant 2 ans (meme si tu as ton permis a 20 ans et 364 jours). > 21an = full (enfin ... non.... limité a 106ch, merci la france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

heu ....jeune motard à 33 ans et pas de A au cul :byebye:

donc théoriquement aucune limitation ou restriction..... si ce n'est le prix de l'assurance. Car chez l'assureur, tu es considéré comme jeune conducteur :cartonrouge:

Si tu as un bon bonus auto, tu peux avoir une bonne réduction sur le prix de l'assurance moto.

Surtout il faut se renseigner sur le prix si tu prends les 2 assurances au même endroit. Souvent c'est très avantageux ( Mutuelle des motard ou MAAF)

.

.

.

.

Sauf si comme moi vous avez une "grosse" voiture :smack: ( bmw 330D 204ch 12 chevaux ficaux !! ), la c'est directement ;)

c'est du style .....

- Vous payer combien en assurance actuellement pour la voiture??

- heu 900 euros ...

- Ah ben non alors, nous on est à 1500!! ;)

Donc bien se renseigner pour le prix de l'assurance ça varie du simple au double parfois...

PS : je suis au crédit mutuel pour la voiture et kawasaki assurance pour la moto ( qui est une kawette :sm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant du bridage à 100chv, une comparaison Street Triple R/Speed Triple montre que cette dernière vaut finalement moins le coup. (dynamiquement parlant, après la finition est jugée meilleure sur la Speed)

Je souligne, je parle de ca AVEC le bridage de la Speed à 100chv, si on l'enlève je pense que c'est une autre histoire... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMV aussi pour moi.

Les autres (même la mutuelle des motards) c'était au minimum deux fois le double pour la même couverture (voire x3).

Mais bon ça a toujours été comme ça. Pour assurer un CBR 600 en 94 c'était déjà comme ça.

Il faut aussi voir comment une moto est classée chez l'assureur. Pour certains ça va être "routière" pour d'autre "sportive" et ça change souvent pas mal la facture.

Pour les 100 ch, je ne sais pas si c'est toujours vrai avec les moteurs récents (injection, tout électronique) mais certaines motos étaient presque plus plaisantes à utiliser en usage "standard", sur route, avec le bridage. Celui-ci modifiant la courbe de puissance et de couple pour apporter la sauce plus bas dans les tours.

Après, c'est vrai aussi que certains bridages sont navrants, 'faut voir.

Et puis bon, une moto complétement débridée, si il y a un carton et que l'expert est un peu méticuleux...

PS: j'adore le V4 de ma VFR :chinois:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quand meme... en general une moto bridee, c est un poumon.....

A part, si en full, il ne fait que 110cv... la a la rigueur....

Pour moi, les derniers vrai VFR.... etait le 750 avec lla cascade par pignon.... ( comme le tiens d ailleurs, je viens juste de voir les photos ).

C est increvable, et a l epoque, c etait la ref.... avec le zzr1200 en terme de sport gt

Mais les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, une moto complétement débridée, si il y a un carton et que l'expert est un peu méticuleux...

Tu sais le nb d'expert en france dans le domaine de la moto ?

je sais plus le nb exact mais y'en a largement moins d'une 40 aines (une 20 aines je crois)

alors les experts, ils prennent l'avis des garagistes ou tu emmènes ta moto

si tu le connais bien, ca passe comme dans du beurre. Et puis voir que la moto est débridée sans la passer sur une banc, faut avoir sacrement l'oeil pour certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était il a plus de 10 ans, mais j'ai pas du avoir de bol alors...

Parce qu'il l'a bien inspectée la moto :D.

D'ailleurs maintenant je me souviens qu'elle avait été emmenée chez un garagiste auto.

Il risquait pas de savoir quoi dire dessus. (enfin si, que la roue avant était rentrée dans le moteur et que donc... rip.gif la moto).

Mais bon ,ça a pris plus de temps que prévu c'est tout. La moto était en règle :chinois:.

(Heureusement que je n'avais pas fait les frais que j'avais prévu dessus siffleur.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pas grand chose :francais:.

Par contre un monsieur en r21 avait décidé comme ça là, de faire demi-tour devant moi. Sur une ligne blanche, histoire de faire les choses jusqu'au bout. :dd:

Evidement il ne m'avait pas vu et une fois qu'il m'a vu, il s'est figé. Sa voiture idem, pile en travers.

Et comme dans cet espace de temps, une voiture est arrivée en face, je me suis retrouvé... comment dire... face à un mur.

Après, j'me souviens pas trop. Enfin si, le vol plané oui, mais pas l'atterrissage. :chinois:

Mis à part le réveil avec les pompiers autours et que je me suis demandé "j'me réveille mais c'est bizarre, pourquoi je ne suis pas dans mon lit ?" :ooo

A la décharge du monsieur en voiture il était 100% en tort, mais je sais que je roulai trop vite.

Sans quoi, j'aurai pu freiner, ou l'éviter, ou lui laisser le temps de finir sa "manoeuvre", ou passer 30 secondes plus tard et ne rien voir de tout ça...

M'enfin, ça m'a bien appris :francais:. Depuis, pépère tant qu'il y a de la voiture autours. :transpi:

(mais ça ne m'avait pas empêché d'acheter ma deuxième CBR6 :dd:, volée deux ans plus tard. ;) elle était vachement bien cette bécane.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché, mais c'est hallucinant. Pas une seule des chaines gratuites (numerique compris) ne diffuse le GP de France.

Les autres GP motos passe encore, mais même le Grand Prix de France, blackout...

:craint:

Edit : Au temps pour moi, NT1 le diffusera. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...