Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello éveribodies !!!

D'ici 5 mois (le temps d'avoir 21 ans) , je vais certainement rejoindre votre confrérie ! :byebye:

Du coup je voudrais un ptit conseil pour le choix de la première moto.

Un ami à pris (comme 1ère monture) une Ducat' 696, un autre une Suz Z 750. Les deux sont pas mal du tout, et pourraient (du moins sauf avis contraire), me convenir parfaitement.

Mais j'ai deux bijoux en tête, étant fan des anglaises: La Street Triple et la Speed Triple. :pleure:

D'après vous, une des deux Triumph peut être un choix avisé ? Laquelle en particulier ? (parce que oui j'aime leur gueule et le mythe qui les entoure, mais j'en ai jamais essayé bien entendu) En quelle cylindrée/chevaux cela est-il le mieux pour ces modèle (en terme de rapport poids/puissance et puissance/prix)

Avez vous d'autres modèles sympa à me proposer ?

Enfin, grosse question de débutant, vu que je m'y intéresse que depuis peu: C'est quoi la différence fondamentale entre les cm^3 et les chevaux, sur quoi agissent les deux (sur la moto je parle, en terme de reprise, poids,etc... après je me doute que plus c'est gros plus ca va vite, ce que j'aimerai savoir c'est comment on reconnait un bon compromis cm^3/chevaux d'un mauvais)

PS: Je suis pas un cramé de la route, jme fais plaisir autrement pour les sensations fortes, donc même si ces 4 moto sont relativement puissantes, je pense être en mesure ne pas trop en abuser.

Vala ! Merci les gens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... a ouai quand meme ^^"

une ducat en premiere moto, je dirai non d'office... ces motos, elles nécessitent de la maitrise un minimum (elle ne va rien te pardonner) - en plus ca perd des boulons sur la route (sifflote) :pleure:

la Z750 est la moto de kéké par référence

la street triple est une tres bonne moto, un peu costaude pour une premiere moto mais ca devrai passer

la speed triple, c'est une grosse moto, je dirai beaucoup trop grosse pour une premiere moto (c'est pas raisonnable)

Le tout derrière, avec ces 4 la, les assureurs vont se frotter les mains. La Z750 étant une moto de 'jeunes' nouveau permis, dont taux de vol et d'accident elevé donc assurance élévée

une ducati en premiere moto, l'assureur (s'il s'y connait) va te regarder avec deux billes a la places des yeux

la street triple devrait etre assez facilement assurable, la speed beaucoup moins

Pour tes autres questions, si je me plante pas (et la, c'est risqué parce que je suis pas pointu la dedans), plus ton moteur a du cubage (cylindré), qu'il est gros quoi, plus du joue sur le couple. Plus il a de chevaux, plus il a de la puissance pour aller vite (et pas seulement).

Un truc qui a un couple de tracteur, va t'arracher les bras à l'acceleration alors qu'un truc qui a beaucoup de chevaux t'arrachera les bras en vitesse de pointe. Mais bon, les deux sont tout de même très liés donc souvent, osef (sauf pour les customs, qui ont du couple mais peu de chevaux)

concernant ta derniere phrase.... on est peut etre raisonable et etre en mesure de ne pas en abuser, mais elles nécessitent d'etre maitrisée

tu as 21 ans, joue pas avec ta vie trop vite, et apprend doucement mais surement

edit : regarde, moi, j'ai une ER5, une petite 500cc, 50 chevaux, truc de tapette pour la plupart des motards

pourtant j'ai deposé un street triple dans des virolos sur une sortie RAC (Route a chevre) parce que le mec est un mou du gland et qu'il a peur de pencher (certe, je me faisais deposer dans les ligne droite.... mais osef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire , ça dépend ce que tu fais avec ta moto, mais l'important je pense la première année ( les autres aussi remarque..) c'est de ne pas se foutre en l'air, histoire d'apprendre à conduire "dans la circulation" et sur la moto.....

Perso avec ma petite er6F, son bicylindre, et et ces 72 ch, on arrive a avoir du plaisir et à ce faire peur.....

Parce qu' a moins d'avoir beaucoup de points à perdre, n'importe quel moto t'emmène à 160 km/h facilement, idem pour le couple pour doubler....Il suffit d'avoir la bonne vitesse d'enclenchée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ducat en premiere moto, je dirai non d'office... ces motos, elles nécessitent de la maitrise un minimum (elle ne va rien te pardonner) - en plus ca perd des boulons sur la route (sifflote) :transpi:

la Z750 est la moto de kéké par référence

la street triple est une tres bonne moto, un peu costaude pour une premiere moto mais ca devrai passer

la speed triple, c'est une grosse moto, je dirai beaucoup trop grosse pour une premiere moto (c'est pas raisonnable)

Le tout derrière, avec ces 4 la, les assureurs vont se frotter les mains. La Z750 étant une moto de 'jeunes' nouveau permis, dont taux de vol et d'accident elevé donc assurance élévée

une ducati en premiere moto, l'assureur (s'il s'y connait) va te regarder avec deux billes a la places des yeux

la street triple devrait etre assez facilement assurable, la speed beaucoup moins

J'avoue que mon pote subit tous ses trajets en Ducat', ca pardonne pas et ca démarre au quart de tour. :craint:

La Z750 est en enfin super répendue. (4 de mes connaissances en on une, et je traine pas dans un milieu de motards pourtant)

Ce que tu dis sur les Triumph confirme ce qu'on m'avait déjà dis, Speed trop violente, Street abordable.

C'est sur que pour une première moto, je veux pas partir sur un truc trop violent (vous aurez remarqué, j'ai pas demandé d'avis sur une Ninja ou une 1098 ) mais qui me permette d'aborder l'avenir sereinement (je compte ne pas en changer pendant pas mal d'années), qui me permette de pas trop galérer au début et reste agréable dans le temps.

New question !

Il existe des moto 2 temps (typiquement Ducati), 3 temps (Typiquement Triumph), 4 temps. Ça correspond à quoi sur la moto en elle même ? Oui le bruit est différent, mais au niveau de la mécanique et des performances, c'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient au fait dark

ca va mieu toi ?

oui et non :craint::transpi:

je ne suis plus en arrêt maladie, mais en vacances maintenant...

dimanche je suis remonté sur la moto, la première fois depuis 5 semaines.

Après 20 km pour arriver à destination ( en roulant très calmement), et ensuite 2km de marche ( seulement ) histoire de profiter du soleil, je suis revenu cassé en 2 ( c'est le cas de le dire ..... ) et il m'a fallu toute l"après midi couché pour m'en remettre, histoire de pouvoir refaire le trajet du retour...

Donc ça va si je ne fais rien et que je reste couché....

ça promet pour la semaine prochaine, et la reprise du boulot, et surtout rester 8h par jour assis sur une chaise.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool tout çà :/

Pourquoi la z750 serait une moto de kéké?

Moi je suis pas d'accord, elle est superbe cette moto.

Mon choix c'est d'ailleurs porté sur elle jusqu'au jour où je pouvait plus faire quelques km sans en voir une.

Au salon de pecquencourt je suis tombé amoureux de la ducati streetfighter,

p'tain de dieu qu'est ce qu'elle est belle cette moto !!!

Inaccessible pour moi pourtant, tant sur le prix que sur les perfs...

Actuellement, c'est celle là qui à ma préférence, à voir d'ici l'obtention de mon permis ^^...

mini_100520122815937707.jpg

Qu'est ce qu'elle est belle dans cette robe :transpi:

Mais bon, je pense qu'elle sera pas non plus mienne, 11000¤ c'est bien bien bien troppppp cher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...