Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Ouais... Mais ils devraient plutôt dire "Voilà ce que ça donne quand on met pas son clignotant, qu'on contrôle pas ses rétros et angles morts, et qu'on conduit comme un connard" :devil:

Et pour celle où on "prend trop vite un virage" : dans un vrai virage, et avec une chute crédible, ça serait pas mal aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouais... Mais ils devraient plutôt dire "Voilà ce que ça donne quand on met pas son clignotant, qu'on contrôle pas ses rétros et angles morts, et qu'on conduit comme un connard" :oops:

C'est vrai qu'un peu de responsabilisation des automobilistes, ça ferait pas de mal non plus, :francais:.

Et pour celle où on "prend trop vite un virage" : dans un vrai virage, et avec une chute crédible, ça serait pas mal aussi :devil:

Ha, pas encore vu, celle-là... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Dans la pub (enfin dans les deux que j'ai vu) le 2roues fait quand même pas un bruit de moto (bruit de 125 ?). Même si le conducteur est équipé "motard".

Pour l'équivalence 125, c'est pas faux non plus. Ou au minimum une formation obligatoire.

Quand je passe en ville (j'évite, le VFR aime pas trop :francais:), je peste encore plus envers les MP3/MP4 qui vont remonter le plus loin possible entre les files de voitures, tant pis si il bloquent le passage à ceux qui pourraient encore passer en 2 roues. Rien à foutre des autres...

Bref, des "caisseux" en 3 roues... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour le bruit... C'est toujours mal foutu ce genre de pub, en plus c'est le côté "gnangnan pot homologué", etc...

Aujourd'hui il faut 3h pour les nouveaux permis, pour avoir leur autorisation de conduire un 125... Mais sans aucun examen, c'est un "stage". Ils devraient créer un permis scooter, ça permettrait au moins de séparer ces choses des motards, et de créer un permis adapté.

Et pour les tricycles... C'est acheté à 99,9% par des abrutis, donc comme ça on est prévenu quand on en voit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils feraient mieux de cibler les scooteristes... Même ceux en 50 roulent globalement mieux que ceux en 125, et sont surtout plus courtois :p

Pas abusé non plus, les mecs en 50 sont totalement inconscient (en campagne),

des vrais cowboys de la route... (publics visé jeunes ados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... Même en se trainant on y a droit. :chinois:

Au moins à 180, j'aurai kiffé quelques instants :francais:.

Concernant les "pubs" de la sécurité routière, ce serait bien de faire la même chose du point de vue des automobilistes parce que m'est avis que ça ne ferait pas de mal de rappeler aux conducteurs leur code de la route et les conséquences de leur "prise de liberté".

Et j'en profite donc (tant pis si c'est pas le bon topic :francais:)

:mad: à tous ceux qui croient que la route est à eux (moi, je la partage. c'pas la même attitude, je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour faire un petit coucou. :incline:

Sortie de l'hôpital aujourd'hui. C'est du rapide!!! Rentré le mardi après midi, opération mercredi matin, retour en chambre mercredi après midi, et sortie samedi 10h.

A cause des plaies au genoux le chirurgien ne voulait pas/plus m'opérer :dd::humour: et voulait attendre une semaine supplémentaire :fete: .

Il a pris le risque , et l'opération a été plus "difficile" que prévu car pas assez de matière au bout du ligament pour"visser" dans le sens ligament--> genoux!

Me voila avec 2 vis dans le genoux( dans le sens genoux--> ligament), la jambe doit être bloqué en extension pendant 45 jours :birthday:, + kiné après pour réapprendre à marcher.

Le pire c'est que cela ne fait pas mal, ce qui est assez frustrant :mdr: ( contrairement à l'hernie discale !! ).

Voilou. il ne reste plus qu'à s'occuper du côté "matériel"... PV de police / assurance .... le calvaire commence :francais:

Je ne sais pas chez vous, mais ici il pleut. Pas cool pour les motards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon les connards, y'en a en 2, 3 ou 4 roues...

Ouep, bien d'accord

A part ça, 1er point en moins et 45e pour excès de vitesse (96 Km/h)... Vive l'autoroute à 90 km/h... :mdr:

:humour:

Arf, moi c'est çà qui me fait peur de passer sur plus gros... Mon permis.

Car même si on pousse pas, il y a ds vitesse parfois impossible à respecter sur certaines portions de route en auto,

alors en moto j'en parle même pas :/

Concernant les "pubs" de la sécurité routière, ce serait bien de faire la même chose du point de vue des automobilistes parce que m'est avis que ça ne ferait pas de mal de rappeler aux conducteurs leur code de la route et les conséquences de leur "prise de liberté".

Je sais pas si vous en avez parlé,

mais y en a aussi une en ville où on voit un 2 roues à côté d'une auto qui change brusquement de direction sans clignotant.

Je ne sais pas chez vous, mais ici il pleut. Pas cool pour les motards...

Pareil ici en haut de la France,

c'est vrai que çà glisse un peu... Plus que d'habitude j'ai l'impression...

En tous les cas bon courage et remet toi bien Dark,

on pense à toi :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...