Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Et je trouve que la photo ne rend pas justice à toutes...

Par contre, si j'approuve l'appréciation sur les motardes, au même titre qu'une geekette en train de jurer, les deux mains dans un pc, c'est pas sexy, une motarde avec de l'huile moteur jusqu'à l'épaule, euh... bof.

Et pour certaines, faut accepter dans sa virilité de se prendre plusieurs secondes au tour par les demoiselles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le probleme des motardes, c est comme les geekettes.... ca emoustille trop les males en rut ambiant......

M enfin, c est vrai que c est sympa de rouler avec des filles qui roulent correctement.

On a une amie, hotesse de l air, qui roule en 749 ;-)

M enfin, elle irai plus vite avec un gsxr 750, la 749 c est quand meme pas un jouet super agile.....

Moi perso, j adore, mais ca reste un poil physique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est parfaite :transpi:

Je soupçonne les gens qui disent ça de ne pas l'avoir essayé...

Et vu le nombre de jeunes permis ici, c'est un engin de génocide.

Par contre, même si ça va te changer du Z, c'est une super moto. J'ai jamais vraiment compris comment elle gagnait le dark dog moto tour, parce que je l'ai trouvé difficile à inscrire en courbe et le freinage difficile à doser, mais vu le moteur et la partie cycle, ça doit être une question d'habitude. Ah et moi c'était une XB12S que j'ai essayé : je pense que les bracelets de la R sont un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu avec sa geometrie inhabutuelle, il y a un temps d adaptation, de plus, le reglage des suspensions a l air vraiment primordial sur cette becane.

M enfin, tout ceci c est de la theorie ! J achete sans essayer.... :byebye:

De toute facon, avec mon experience, une moto si elle est trop parfaite, on se fait chier.

Mais je suis content d avoir degoter une 2004, car a partir de 2006, avec les nouvelles normes, le moteur est devenu moins rageur.....

Bref, on reparle de cela au printemps quand je roulerai avec....

Je reposterai sur des motos fin janvier quand je la recupere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu avec sa geometrie inhabutuelle, il y a un temps d adaptation, de plus, le reglage des suspensions a l air vraiment primordial sur cette becane.
Probable.
De toute facon, avec mon experience, une moto si elle est trop parfaite, on se fait chier.

Ou on se tue/perds son permis.

Mais précisément parce que t'as des bornes au compteur, je crois qu'elle va te plaire. Pis toi t'as probablement pas appris la moto sur les vélos 4pattes jap', celles qui tournent toutes seules etc...

Les XB*, c'est comme les superbike ducati pré 848 : faut se rappeler qu'une moto se conduit avec les pieds et les genoux.

Ah et pis l'une comme l'autre ne sont pas faite pour les bouchons (de mémoire, sur la XB12S, le ralenti de 1ere est presque à 25km/h).

Et pour finir, ça a un couple de tracteur agricole, donc pas la peine d'aller dans les tours... La plage d'utilisation, c'est 2000 à 8000 et rupteur à 9000. Et le frein moteur surprend... Mais pas tant que le feeling à l'attaque du périmétrique. Bref, il est temps de réapprendre la moto. Cela dit, tu sais que j'ai fait Z750 => bi italien et que je nage dans le bonheur sans envisager de retour sauf sur piste. Tu sais aussi que si je changeais aujourd'hui mon minimonstre, ce serait pour le grand frere en bi cylindre en V 2S 1100, presque comme la 12, quoi...

Bref, je suis jaloux... Mais au premier bouchon francilien, ça me passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
et les nouveaux permis aussi : dark ca feute ton ER6 F ? :D

;

J'ai déja du faire presque 1500 km en moto depuis début décembre. Ce qui fait déja pas mal vu le temps que l'on a eu ces derniers mois.

Quand il fait beau, je prend la moto pour aller au boulot, pour environ 35 km par jour, dont environ la moitié sur voie rapide.

Mes impressions en vrac....

- en première au ralenti, ça va "trop" vite..... dans les bouchons c'est pas top....

- La "mini" bulle est un énorme plus, surtout en ce moment ou il y a beaucoup de vent....

- Pourquoi les gens (et moi le premier ) veulent toujours laisser passer les motards :transpi: . ça oblige trop souvent à tourner la poignée des gazs. Du coup je suis souvent à 160 / 170 sur la voie express au lieu de 110 ....J'ai encore tous mes points, mais ça ne va pas durer je le sens.....

- je mets presque plus de temps en moto qu'en voiture pour aller travailler... Heure de pointe sur l'autoroute, et ligne blanche continue pratiquement partout sur le reste du trajet.. :craint: , plus le temps de s'habiller / déshabiller.....

- 250 km avec un plein environ.

Bientôt les beaux jours, et je vais changer de lieu de résidence, pour aller à la campagne :D

Cela fera 90 km par jour environ, avec beaucoup de virages rapides en montagne :musicos: .De quoi donner envie d'aller au boulot, mais surtout de revenir :francais::ouioui:

Temps 00h45 dont 00h08 sur autoroutes

Distance 45 km dont 16 km sur autoroutes

dixit via michelin

Sachant qu'avec ma bmw ( voiture ) je mettais environ 30 minutes, j'espère faire aussi bien en moto .... sans me mettre au tas :transpi:

Mon petit résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous, j'envisage de changer de blouson prochainement, et j'hésite pas mal entre un cuir et un textile. Vous conseillez quoi (niveau étanchéité, chaleur l'hiver, fraicheur l'été... ) ? Et en cadeau bonux si vous avez des modèles en particulier à conseilller...

Je trouve que le cuir c'est le top, par contre, tu cuis l'été. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

j'ai un textile et un cuir... L'un bas de gamme (textile), l'autre haut de gamme (cuir)

Difficile de donner un bon avis du coup, mais j'ai l'impression, avec le textile, d'avoir un gros blouson coqué. On est bien, mais je me sens pas en sécurité. Pour ca que je le garde uniquement pour la ville. L'hivers, il est génial, mais l'été, faut enlever la couche interne, + le/les pull que je peux avoir, du coup je me sens pas super bien dedans.

Avec le cuir, je suis "séré" dedans. Il est vraiment collé à la peau, peu épais et pourtant chaud (j'ai une doublure enlevable - à voir l'été si je cuis au soleil). Protection de partout sur le mien (et surtout une vrai dorsale), et je les sens. Mais c'est vrai que j'irai pas a mon taf avec celui ci (trop voyant :reflechis:)

Pour les deux, et même malgré tous les trous d'aération du cuir, j'ai jamais pris la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux, et même malgré tous les trous d'aération du cuir, j'ai jamais pris la flotte

C'est justement ce point qui me fait pas mal hésiter, car j'ai eu les deux sons de cloches. Certains disent pas de problème sous la pluie avec un cuir, d'autres au contraire soutiennent que t'es trempé après 5 min (sachant que j'ai 40km à faire pour aller au taf, ce serait pas l'idéal). Après, c'est sûr que niveau protection, il y a pas photo, le cuir est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...