Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

--> METANiUM

Réduit un peu tes screens. Pense à ceux qui sont en 1024*768. Le score suffit....pas la peine de montrer tout ton bureau Windows. :yes:

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le GW GS "non GLH" Rev2....pas de chance...il est identique (ou presque) au GW GS GLH Rev2. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben moi je me decide a passé au GTU sauf que ben l'utilitaire de Leadtek ( Winfox 2.0 ) veux pas m'upgrader le bios sous windows pasque certaines conditions du bios ne sont pas valide.

J'ai essayé avec un driver officiel de 6800GT de chez eux ( A400GT TDH ) et pareil donc je vais passé par le flashage sous bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je me decide a passé au GTU sauf que ben l'utilitaire de Leadtek ( Winfox 2.0 ) veux pas m'upgrader le bios sous windows pasque certaines conditions du bios ne sont pas valide.

J'ai essayé avec un driver officiel de 6800GT de chez eux ( A400GT TDH ) et pareil donc je vais passé par le flashage sous bios...

Oui, Winfox 2 ne contourne pas les ID. Donc soit tu passe sous DOS avec Nvflash (ce que je te conseil :non: ) ou tu copie les ID de ton bios actuel sur le GTU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je te déconseille le GTU38... Depuis que des problèmes .... meme avec le flashage GTU15 ... à 425/1100 fréquence que je tenais très bien avant il se passe des trucs ultra bizzarres : dans 3Dmark 2001 SE rien que le premier test juste au début ça affiche un peu et hop l'écran devient composé de blocs plus ou moins colorés qui clignottent de temps en temps (la cata) et coupure d'écran dans le 03, j'ai pas eu le courage de tester des jeux ... bon tjrs avec le bios GTU15 et une fréquence GPU un peu moins élevée ça va mais à partir de 400... Quelle déception , ma carte va-t-elle mourrir ?

Sinon je t'en veux pas Ultra ;) et puis en étant optimiste ça me le fait pas avec une fréquence GPU pas trop élevée :D

Et puis en fesant de l'humour : le GTU38 C dla bombe atomique :D

Peut-etre un problème température ? A 400/1100 G 64° GPU et 51° PCB en full load Si quelqu'un pouvait m'aider là je lache du fric et comme il faut je l'aimais cette carte ;)

Ou alors comme ton GTU38 est optimisé pour un dual DVI et moi j'utilise le VGA comme c'est pas le meme signal ça a fait un truc en interne

Si quelqu'un a une idée meme la plus conne postez la svp :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je te déconseille le GTU38... Depuis que des problèmes .... meme avec le flashage GTU15 ... à 425/1100 fréquence que je tenais très bien avant il se passe des trucs ultra bizzarres : dans 3Dmark 2001 SE rien que le premier test juste au début ça affiche un peu et hop l'écran devient composé de blocs plus ou moins colorés qui clignottent de temps en temps (la cata) et coupure d'écran dans le 03, j'ai pas eu le courage de tester des jeux ... bon tjrs avec le bios GTU15 et une fréquence GPU un peu moins élevée ça va mais à partir de 400... Quelle déception , ma carte va-t-elle mourrir ?

Sinon je t'en veux pas Ultra ;) et puis en étant optimiste ça me le fait pas avec une fréquence GPU pas trop élevée  ;)

Et puis en fesant de l'humour : le GTU38 C dla bombe atomique  :mdr:

Paut-etre un problème température ? A 400/1100 G 64° GPU et 51° PCB en full load Si quelqu'un pouvait m'aider là je lache du fric et comme il faut je l'aimais cette carte  :pleure:

C'est assez surprenant. Après ton bugs avec le GTU38, j'ai demandé à un ami de flasher sa Leadtek 6800GT avec (qui à une sortie VGA et une DVI comme toi).

....et aucuns problèmes. :zarb:

Ce qui est normal puisque tous les bios Nvidia sont "normalement" compatible Dual DVI et DVI/VGA..... (le GTU15 est également optimisé Dual DVI...pourtant il marche trés bien sur ta carte.... :p ).

M'enfin c'est pas grave.....

-----------------------------------------------------------------------------

Sinon pour ton problème, fait un grand nettoyage. Désinstalle les drivers, reboot, un drivercleaner, reboot, un CCleaner, reboot.

Pour le flashage, tout d'abord utilise la commande standard:

nvflash -4 -5 -6 XXX.rom.

reboot...

et recommence avec la commande sans options:

nvflash XXX.rom

reboot...

Reste plus qu’à installer les drivers normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|:transpi::mdr:

Je viens de faire tout ce que tu m'as dis et meme mieux en mode sans échec à chaque fois bah c'est pareil ... :zarb::p

EDIT : Je viens d'essayer Far Cry : gros freeze qui fait rebooter après 4 passe en niveaux extérieurs jour/nuit ça a freezé la nuit

Ma carte, subitement, ne tient plus l'overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:  :pleure:  :pleure:

Je viens de faire tout ce que tu m'as dis et meme mieux en mode sans échec à chaque fois bah c'est pareil ...  :non:  :pleure:

EDIT : Je viens d'essayer Far Cry : gros freeze qui fait rebooter après 4 passe en niveaux extérieurs jour/nuit ça a freezé la nuit

Ma carte, subitement, ne tient plus l'overclocking ?

:zarb:

Essai avec ton bios d'origine.

PS: Pour CCleaner, oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un autre topic j'ai une une idée : je vais utiliser l'adaptateur dvi/vga pour voir si ma sortie VGA est morte, de toutes façons je n'aurais pas de perte de perfs en utilisant un tel adaptateur ?

:D

Ca serais sympa que tu passe sur l'autre pour voir si ça marche (utilise un adaptateur DVI<>VGA).

...c'est ce que je t'avais conseillé la derniére fois.

Non, il n'y a pas de pertes (j'en utilise un d'ailleur :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma sortie VGA est en pleine forme, ça fait pareil avec l'adaptateur, d'un coté je suis rassuré ... Y a quelques mois je me serais pas posé une telle question mais avec toutes les bizzareries que j'ais vu en informatique je me demande pas si ma carte est devenu allergiques au bios GTU donc je vais passer mon bios constructeur à 1.4V 425/1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah excusez-moi de vous avoir emmerdé ... sans le fastwrite ça roxxe ... Ultra ça tient toujours sinon pour le 1.5V :fumer:

Bon alors ne lisez pas mes posts de cette page le GTU38 et le GTU15 je vous les conseille mais retenez juste ça : au moindre problème désactivez fast write dans Riva Tuner ... tu devrais le notez dans ton premier post Ultra :cartonrouge:

Encore désolé mais celui qui a le plus flippé je crois bien que c'est moi :p

Problème résolu et moi je suis rassuré :incline: sinon quid des perfs du à l'inactivation des fast writes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah excusez-moi de vous avoir emmerdé ... sans le fastwrite ça roxxe ... Ultra ça tient toujours sinon pour le 1.5V :-D

Bon alors ne lisez pas mes posts de cette page le GTU38 et le GTU15 je vous les conseille mais retenez juste ça : au moindre problème désactivez fast write dans Riva Tuner ... tu devrais le notez dans ton premier post Ultra :zarb:

Encore désolé mais celui qui a le plus flippé je crois bien que c'est moi :p

Problème résolu et moi je suis rassuré :| sinon quid des perfs du à l'inactivation des fast writes ?

Ca dépend en quelle résolution tu jou....mais désactiver le Fast write fait perdre des perf....

Pour le 1.5V sur le GTU38....NiBiTor 2.1 est sortie mais ne support toujours pas ce bios. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non ça a bien marché pendant un moment mais maintenant ça le refait ... je suis las ... quelqu'un sait comment tuer ma GT aux fréquences d'origines que je puisse l'emmener au SAV ?

Je fais pas dans le destruction de materiel moi. :D

Tu est bien sur de tout avoir tenté. J'ai du planter ma 6800Ultra aux moins 5 fois avec des bios corronpu....est elle marche toujours parfaitement bien....

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais le problème c'est qu'elle marche bien ... mais avec des fréquences GPU assez basse (pas plus de 405) et ce meme en 1.4V :p donc ça peut pas venir de l'écran ni d'autre chose puisque en dessous de 405 y a pas de probs ...

EDIT : tu dis "Tu est bien sur de tout avoir tenté" bah tous les tests qui me sont venus à l'esprit ... si tu en as d'autres à me proposer vas-y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...