Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse
Quéstion toute conne, pourquoi les 6800 GT on des timing mémoire plus agréssif que les 6800 ultra?

Ou alors j'ai mal compris, c'est que le bios GTU qui est comme sa? ;)

C'est comme ça....

Les modéles inférieur ont souvant des timings mémoire plus agressif que les modéles supérieur. Comme les fréquences d'origine sont inférieur.....ils optimise les timings.

Là où Nvidia c'est planté....c'est que des timings comme ceux des 6800GT ne limite pas plus l'overclock que les timings des 6800Ultra. Donc une perte de performance pour rien!!

D'ailleur, les 6800 "simple" et les 6800LE ont encore des timings encore plus agressif que ceux des 6800GT (mais ça limite totalement l'overclock :mad2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue Ultra... :haine: erf, mais je comprend pas quand meme, il y'a bien une raison? c'est pas pour te contredire hein (enfin si peut'etre dans un sens) mais je m'dit que les gars de Nvidia n'ont surment pas fait sa pour rien.

Sinon à ce moment oui, comme tu viens de le dire sa sert a rien...et c'est des boulzor, et encore (lol) ils devraient t'embauché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue Ultra... :chinois: erf, mais je comprend pas quand meme, il y'a bien une raison? c'est pas pour te contredire hein (enfin si peut'etre dans un sens) mais je m'dit que les gars de Nvidia n'ont surment pas fait sa pour rien.

Sinon à ce moment oui, comme tu viens de le dire sa sert a rien...et c'est des boulzor, et encore (lol) ils devraient t'embauché.

Bah si, la raison c'est que "normalement" avec des timings moins agressif...la mémoire monte plus haut.

Nvidia met des timings mémoire assez lent sur les 6800Ultra pour garantir le MAX de stabilité.........et espère faciliter la monter en fréquence des mémoire.

PS: Phénomène sûrement engendré par "l'obsession" des joueur avec les hautes fréquences. :haine:

C'est beaucoup plus impressionnant de dire que ta 6800Ultra (bios d'origine) monte à 1230Mhz que de dire que ta 6800GT (bios d'origine) monte à 1200Mhz.

....pourtant ce n’est pas plus efficace. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh voila j'ai flasher ma 6800 avec le GTU 15 avec 350/800 comme frequence, tout vas bien suis content...

J'ouvre riva turner pour monté a 1000Mhz mais je derape et voila que sa va au max ( 1.5 Ghz je crois ) or, j'ai même pas valider ( pas appuyer sur entrer ni même fais un test ) que le PC c'est eteind et depuis je vois plus rien, et je ne peux même pas accedez a windows que direct ecran bleu :/

SI je repasse ( je sais pas comment ) avec le bios d'origine, selon vous sa passera ? Je peux foutre ma CG a chaud sachant que je suis avec aussi une AGP ( 9200SE ) pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Si j'repasse je sais pas comment''

Bah si, tu fais la meme manip, tu flash ta carte ave ton bios d'origine ou mis à jour, la même méthode que ta fait avec le GTU :kimouss:

Au pire comme tu dit si tarrive pas a aller sous Windows, va sur un ature pc, chope un bios et voila... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux pas le flasher puisque sa plante et je vois rien.

J'ai trouvé une 3DFX je vais essayer de flasher sa :)

EDIT :

Voila c'est bon sa marche ! Je la vénère cette 3DFX :kimouss: elle ma sauvée :-D

Donc ensuite je pensais remettre le GTU et la sa merde encore, j'en deduis que c'est le bios qui merde, pourtant il marchais bien la 1er fois puisque j'ai du reinstaller les drivers de la carte, reconnue en 6800GT

Pourtant, tout tournais bien puisque j'ai lancé 5 ou 6 3Dmark 2005 pour tester la memoire.

Donc pourquoi sa merde ? :smack:

PS : Et elle passe bien en GT avec le vertex et les pipelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux pas le flasher puisque sa plante et je vois rien.

J'ai trouvé une 3DFX je vais essayer de flasher sa :)

EDIT :

Voila c'est bon sa marche ! Je la vénère cette 3DFX :kimouss: elle ma sauvée :p

Donc ensuite je pensais remettre le GTU et la sa merde encore, j'en deduis que c'est le bios qui merde, pourtant il marchais bien la 1er fois puisque j'ai du reinstaller les drivers de la carte, reconnue en 6800GT

Pourtant, tout tournais bien puisque j'ai lancé 5 ou 6 3Dmark 2005 pour tester la memoire.

Donc pourquoi sa merde ? :-D

PS : Et elle passe bien en GT avec le vertex et les pipelines.

Sa confirme ce que je pensé....le GTU15 n'aime pas les 6800 "simple".

Pour le flashage, tu peu aussi flasher à l'aveugle. Ca marche sans probléme.

Pour le fait que ça plante....je sais pas trop. Surtout que ça marche sur certaines 6800 "simple" ou GE. Peu être les timings GPU trop agressif. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'aurai tentez de flasher a l'aveugle mais je passe par une disquette tierce pour arrivé a flasher ( 2 disquettes ) donc j'ai besoin de voir.

Sinon il faut alors que j'utilise le GTU 38 ? Et pis passe toujours pas avec l'editeur de bios ? Car quand j'enregistre le bios puis que je le reouvre il marche :kimouss:, enfin il m'indique les bonnes frequences que j'avais misent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'aurai tentez de flasher a l'aveugle mais je passe par une disquette tierce pour arrivé a flasher ( 2 disquettes ) donc j'ai besoin de voir.

Sinon il faut alors que j'utilise le GTU 38 ? Et pis passe toujours pas avec l'editeur de bios ? Car quand j'enregistre le bios puis que je le reouvre il marche :kimouss:, enfin il m'indique les bonnes frequences que j'avais misent.

Après le problème de METANiUM avec le GTU38, je préfère le déconseiller aux cartes VGA/DVI. Donc exclusivement 6800Ultra et 6800GT Gainward et XFX.

....et non, le GTU38 ne passe toujours pas avec NiBiTor. Et il ne passera sûrement jamais (un peu comme le 32.00 de Leadtek....ça fait plus de 5 mois que se bios est sortie....pourtant il n'est toujours pas pleinement supporter par NiBiTor :-D ).

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai abandonné les bios XFX, je bosse sur un GTU basé Leadtek 6800GT 32.00. Pour l’instant....ça arrache sévère....mais c’est pas stable (et je n’ai pas accès au profil 2D). :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai rien dis sur le GTU38, je pensais que sa tournais bien mais en fin de compte apres flashage j'etais a 400/1.1 Ghz

Je suis passé a 350/800 et puis on vera bien j'espere que sa ne va pas merder ...

EDIT DE LA NUIT : Bon ben voila encore une fois j'essaye de passé ma CG en GT mais quelque soit la version du GTU sa ne marche pas, alors j'essaye avec un bios officiel leadtek de 6800 GT avec des frequences plus petites.

Mais voila, premier redemarrage sonde Nvidia me disant qu'il manque des watts et pourtant, bien reconnue en GT je lance même une partie de LFS jusqu'as se que je vois un artefact sur ma portière gauche, je redemarre apres avoir descendu les frequences...

Sa fais bip et la pareil qu'avec les GTU, image toute deformé avec des bandes bizard etc... je repasse sous le bios d'origine et je crois que je vais en resté la car sa ma bien soulé :kimouss:

Merci en tout cas a ma 3DFX recup de je ne sais où mais grace a elle j'ai pus repassé sous le bios d'origine :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah Nitro-TecK - M4L tu as dut avoir quelques mauvaises nuit et pas mal de sueur froide dans ton histoire. Je pense que la meilleur chose a faire était éffectivement de remettre le bios d'origine . (mieux vaut moin de performance mais quelques chose de fiable que l'inverse :yaisse:

euh une tite question pour ultra au passage on a parler un ti peu plus tôt dans ce post de bios gtu pour 6800gt en pci-express ... et je me demandais si toi tu a trouvé des infos la dessus .. moi j'ai rien trouvé. ( je pose la question a ultra parcequ'on a déjà parler maintenant toute les réponses sont le bienvenue) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....mais faut dire que j'ai pas vraiment chercher. :transpi:

Je t'airais bien conseillé de tester d'autre bios d'origine.....mais ça va être difficile de trouver mieux que ton bios Leadtek. Peu être un bios Gainward, XFX ou encore BFG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'essaye d'installer le GTU15, sur une galaxy ca marche, mais sur ma POV ca marche pas.... peut etre n'ai-je pas spécifier le bon vendor ?

c'est une POv 6800Gt*

ou alors je contourne avec -4 -5 -6 ? :zarb:

Oui, tu est obligé de contourner les Identifiants (donc de mettre les options "-4 -5 -6"). :love:

....c'est d'ailleurs très surprenant que tu aies réussie à flasher ta Galaxis sans ces options.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais demander un truc. Le bios GTU15 irait avec une carte GeForce 6800 GT de chez Inno3D ?

Il est compatible avec toutes les 6800GT. Par contre aprés a toi de voir le gain de perf. C'est en fait trés variable selon les modéles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi la galaxy n'a pas trop bougé (quelques fps 1-2, et 100pts a 3dmark 2005)

par contre la PoV je vois la difference, 7-8 fps, et 400 pts de gagné.. :arrow:

Sur la Leadtek 6800GT d'un ami...ont n'a pratiquement rien gagné en perf à fréquence égale (même pas une fps....même avec le GTU38!!).

Par contre il a gagné +10Mhz pour le GPU et +20Mhz pour la mémoire (ce qui lui fait maintenant @435/1180Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...