Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Ultra je vais tester le bios leadteck vu que j'ai aussi une msi comme toi.Pour la perte de perfs c'est bizarre je trouve aussi.Mais ya encore pire.Hier j'ai voulu augmenter les frequences de ma cg donc tout fier je teste 450/1200.Je lmance un 3Dmark et miracle aucun artefact mais bizarrement j'ai fait que 5300 alors qu'avec les frequences habituelles de 400/1100 je fais 5618.Je pige plus rien la.Donc si il ya des explications je suis preneur.Et private :chinois: car plus de 6500 avec une GT c'est rare. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultra je vais tester le bios leadteck vu que j'ai aussi une msi comme toi.Pour la perte de perfs c'est bizarre je trouve aussi.Mais ya encore pire.Hier j'ai voulu augmenter les frequences de ma cg donc tout fier je teste 450/1200.Je lmance un 3Dmark et miracle aucun artefact mais bizarrement j'ai fait que 5300 alors qu'avec les frequences habituelles de 400/1100 je fais 5618.Je pige plus rien la.Donc si il ya des explications je suis preneur.Et private :top: car plus de 6500 avec une GT c'est rare. :transpi:

En effet c'est très bizarre. Les 6800 ont un système de Downclock automatique. En claire elles divise leur fréquence par 2 lorsqu'un problème est détecté (température trop hautes, fréquence trop hautes, anomalie diverse...etc). C'est peut être ça qui a occasionné la pertes de perf. En tout cas ta carte semble être "allergique" au GTU. :transpi:

-----------------------------------------------------------

Sinon sur la MSI tu devrais désactiver l'option "NV/ATI Speed UP" dans le bios (Touche F2+shift suivie de F3+Alt pour faire apparaître les options caché :craint: ). La perte de perf est nulle et généralement cela permet de grappiller quelque Mhz en overclock.

Pareil, si tu constate des truc bizarre à hautes fréquences (ralentissement, micro pause, freez aléatoires) n'existe pas à désactiver le Fast write et le Sidebanding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 'tite question: est ce que de passer en GTU15 (parce que pas de double DVI) apporterait un vrai gain de perf ou de stabilité à une galaxy 6800GT (qui est actuellement à 415/1100)?

C'est parce que je suis pas très chaud pour faire une modif de bios alors j'aimerais voir vraiment la différence si je me lance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 'tite question: est ce que de passer en GTU15 (parce que pas de double DVI) apporterait un vrai gain de perf ou de stabilité à une galaxy 6800GT (qui est actuellement à 415/1100)?

C'est parce que je suis pas très chaud pour faire une modif de bios alors j'aimerais voir vraiment la différence si je me lance.

Merci.

Comme le l'ai déjà dis à mainte reprise sur ce topic.....faut tester. C'est impossible à dire.

En règle générale les bios GTU améliores surtout les perf des 6800Ultra (grâce au timings mémoire et GPU plus agressif).

Sur les 6800GT c'est beaucoup plus variable (les timings étant pratiquement les même). Les changements dépendes donc beaucoup de la qualité de ton bios actuel.

Toi tu as un bios Galaxis (très bon bios), donc le gain (perf/overclock, stabilité) sera sûrement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une petite question comment faire pour pouvoir choisir 1.3V dans un bios de 6800Nu (1.3v etant le voltage par defaut des 6800GT contre 1.2 pour les Nu)

Dans Nibitor on a acces a 1.1/1.2/1.4/1.5 mais pas 1.3... L'option de passer directement a 1.4 ne m'interresse pas compte tenu de l'utilisation de mon pc. On peut aussi modifier avec Hexview directement et appliquer 1.3V mais il n'est plus affiché dans Nibitor par la suite...

Merci et @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!! :byebye:

Voila ma question concerne le SLI... :love:

Si je souhaite flasher mes deux CG dois-je retirer une des deux et le faire chacune leur tour?? :roll:

J'imagine bien que sans un bios identiques elles ne fonctionneront jamais en SLI.

De plus ( j'avoue je n'ai pas lu l'integralité du topic je me suis arreté a la page 6...) Ultra a-t-elle mis au point le nouveau bios dont elle parlait??

Voila je suis en quete d'un bon bios car j'ai le Bios de EVGA 5.40.02.36.04 qui ne monte pas tres haut en frequence ( 450MHz/1.17GHz quand il fait bien froid ) et de plus en installant les drivers 80.40 impossible d'oc d'un seul piti MHz. :pleure:

Je pense que 10679 a 3d05 est un pietre score compte tenu de ma config (Certes avec les drivers 71.89...) :smack::pleure:

Comme toi DELABRIERE4 je dispose d'un DD dedié au bench (raptor 36Go) et je voulais savoir si j'avais a desactiver aussi des services dans service.msc ( pour info quand je bench il ne me reste que 13 processus actifs tels que svchost.exe nvsvc32.exe etc et je ferme explorer.exe) :zarb:

Enfin quelle est actuellement la version que tu conseilles ULTRA?

Merci beaucoup si vous prenez le temps et la peine de me repondre! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!  :p

Voila ma question concerne le SLI...  :roll:

Si je souhaite flasher mes deux CG dois-je retirer une des deux et le faire chacune leur tour??  :fumer:

;)

Non, suffit de sélectionner la carte à utiliser.

Commande SLI nVflash version 5.13

a:/>nvflash --list

Affiche l'ensemble des cartes 3D repérés par nVflash. Normalement tu vas obtenir un truc du genre:

NVIDIA Firmware Update Utility (Version 5.13)

NVIDIA display adapters present in system:
<0> NV40 (140h) (10DE,0140,0000,0000)
<1> NV40 (140h) (10DE,0140,1682,2118)

a:\>nvflash -version --index=0

Affiche la version du bios de la carte numéro "0".

a:\>nvflash --save --index=0 XXX.rom

Sauvegarde le bios de la carte "0". XXX.rom --> nom du fichier sauvegarde.

a:\> nvflash -4 -5 -6 --index=0 XXX.rom

Flash la carte numéro "0" avec le bios contenu dans le fichier XXX.rom.

Evidament, il suffit de remplacer le "0" par un "1" pour sélectionner la carte numéro "1".

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon, actuellement j’utilise un bios Leadtek 6800GT 5.40.02.32.00 modifié à 450/1220Mhz, 1.4V 2D et 3D. Aucune optimisation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question comment faire pour pouvoir choisir 1.3V dans un bios de 6800Nu (1.3v etant le voltage par defaut des 6800GT contre 1.2 pour les Nu)

Dans Nibitor on a acces a 1.1/1.2/1.4/1.5 mais pas 1.3... L'option de passer directement a 1.4 ne m'interresse pas compte tenu de l'utilisation de mon pc. On peut aussi modifier avec Hexview directement et appliquer 1.3V mais il n'est plus affiché dans Nibitor par la suite...

Merci et @++

Question qui revient très souvent....mais malheureusement je n'ai pas de solution. J'imagine quand bidouillant les VID il serait possible de sélectionner une tension de 1.3V....mais comme je n'en suis pas sur....

:chinois:

Ultra a-t-elle mis au point le nouveau bios dont elle parlait??

Non, cela fait maintenant plusieurs mois que je bidouille certaines versions....et il me parait impossible d'obtenir des perf identique au bios GTU sans perdre de qualité d'affichage (principalement avec AA4X et AF8X ou supérieur).

....comme la qualité d'affichage et plus importante pour moi que les perf, j'ai laissé tomber. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate également pour me lancer... n'ayant jamais flasher une CG, l'opération m'effrais un peu :francais:.

J'ai une 6800GT (pov) qui a un peu plus d'un an (qu'une prise molex).

Sur hardware.fr y'a un topic dédié sur cette carte, et c'est là que je me suis aperçu (à la vue de nombreuse carte qui en fait était des Asus) que la mienne est... une Leadtek ! ;):-D :-D

En effet pour Everest, SiSandra et WinFox, elle est reconnu comme tel... étrange nan ? :fou:

Mon bios actuel (d'origine) : 5.40.02.15.02 (point of view?).

Bien qu'il faut tester pour savoir, mais d'après mon bios actuel, le GTU m'apportera-t-il un "plus" ?

Ou sinon, quel bios Leadteck est bien "coté" actuellement pour une 6800GT ? (car vu qu'elle est reconnu comme tel, autant en profiter ! Comme ça je pourrais flasher via WinFox, donc via Windows... or bizarrement ça me rassure que de flasher sous dos :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 6800GT (pov) qui a un peu plus d'un an (qu'une prise molex).

Sur hardware.fr y'a un topic dédié sur cette carte, et c'est là que je me suis aperçu (à la vue de nombreuse carte qui en fait était des Asus) que la mienne est... une Leadtek !  :zarb::eeek2::-D

En effet pour Everest, SiSandra et WinFox, elle est reconnu comme tel... étrange nan ?  :fou:

Mon bios actuel (d'origine) : 5.40.02.15.02 (point of view?).

Bien qu'il faut tester pour savoir, mais d'après mon bios actuel, le GTU m'apportera-t-il un "plus" ?

Ou sinon, quel bios Leadteck est bien "coté" actuellement pour une 6800GT ? (car vu qu'elle est reconnu comme tel, autant en profiter ! Comme ça je pourrais flasher via WinFox, donc via Windows... or bizarrement ça me rassure que de flasher sous dos  :oops: )

;)

C'est tout simple, d'un point de vu "codes" des bios...POV n'existe pas. Sur les 6800, Il utilise le code constructeur (Sub Vendor ID) "107D".....qui est tout simplement le code constructeur de Leadtek. Après pourquoi et comment....aucune idée???!!! ;)

Résultat sous Everest par exemple...toutes (ou pratiquement toutes) les POV sont reconnu en Leadtek. Après de savoir si ta carte sort vraiment de chez Leadtek....j'ai de sérieux doute. En tout cas d'un point de vu optimisation des bios, Leadtek et POV n'ont pas grand point communs. Le premier étant très bon et le deuxième...plutôt mauvais. :-D

Pour le bios GTU, oui tu devrais gagner quelque Mhz en fréquence. Côté Leadtek, tu peu essayer le 5.40.02.32.00 6800GT. A mon goût l'un des meilleur bios constructeur actuel.

Histoire de te rassurer....le flashage est à tes risques et péril !! ;)

Plus sérieusement les risques d’erreur sont faibles. Le plus gros problème étant une éventuelle coupure de courant lors du flashage. Mais même dans ce type de cas la carte repart dans 95% des cas.

--> Download Leadtek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

comment peux ton voir le bios qu'on a sur sa carte graph.

j'ai une pov 6800gt des premiere heure acheter direct a la sortit,

je la passe en 400/1100 pas moyein de monter plus haut mais defois j'ai des freez aux lancement des jeux ce qui ne se fait pas a 350mhz.

pas de probleme d'artefac ni de ligne blanche mais je trouve quelle a l'air moin sur.

je me dit que peux etre etant le premier bios des 6800gt sa viendrai de la vu que mnt tt le monte tien les 400/1100 sens prob voir meme plus.

niveau t° pas de soucis 65-70° max en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux ton voir le bios qu'on a sur sa carte graph.

j'ai une pov 6800gt des premiere heure acheter direct a la sortit,

je la passe en 400/1100 pas moyein de monter plus haut mais defois j'ai des freez aux lancement des jeux ce qui ne se fait pas a 350mhz.

pas de probleme d'artefac ni de ligne blanche mais je trouve quelle a l'air moin sur.

je me dit que peux etre etant le premier bios des 6800gt sa viendrai de la vu que mnt tt le monte tien les 400/1100 sens prob voir meme plus.

niveau t° pas de soucis 65-70° max en full.

Tu trouveras la version du bios sur la première page des drivers nVidia.

Le dernier bios POV pour les 6800GT AGP est le 5.40.02.15.02. Là ou c'est drôle c'est qua la première version a également le même numéro (oui, ils sont bon avec les bios chez POV :francais: )

Si tu as acheté ta carte avant 2005, fait une mise à jour avec cette version. :-D

--> POV 6800GT Rev2, Janvier 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas mieux que le bios pov??

les truc don tu parle sur la premiere page sa ne vas pas??

Pour un premier flashage, mieux vaut commencer par une petite mise à jour "officielle" de ton bios. Just pour voir le gain. :D

Après tu pourras essayer d’autre bios si tu veux. Comme un bios GTU (Gainward), Leadtek ou encore XFX par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

J'aimerai savoir quel est le bios le plus performant pour une XFX 6800 Ultra Pcie, actuellement elle est o/c @ 450/1200 mais je n'en suis qu'au début, j'ai constaté que lorsque je la flash avec le bios d'origine mais avec des fréquences au dessus de celles par défaut, les fréquences ne correspondent pas aprés le flashage, exemple : je met 350 pour le GPU en 2D puis 450 pour le GPU en 3D et enfin 1200 pour la mémoire et je me retrouve ensuite avec 370/450/1270... :fumer::yes:

Le GTU 38 (celui que j'ai sur ma MSI 6800 Ultra) existe-t-il en Pcie parce qu'il dépote vraiment celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerai savoir quel est le bios le plus performant pour une XFX 6800 Ultra Pcie, actuellement elle est o/c @ 450/1200 mais je n'en suis qu'au début, j'ai constaté que lorsque je la flash avec le bios d'origine mais avec des fréquences au dessus de celles par défaut, les fréquences ne correspondent pas aprés le flashage, exemple : je met 350 pour le GPU en 2D puis 450 pour le GPU en 3D et enfin 1200 pour la mémoire et je me retrouve ensuite avec 370/450/1270... ;):zarb:

Le GTU 38 (celui que j'ai sur ma MSI 6800 Ultra) existe-t-il en Pcie parce qu'il dépote vraiment celui la !

Etrange pour tes fréquences. Et tu sûr de ne rien avoir qui overclock par défaut ta carte 3D. Je pense par exemple à une option de ta carte mère ou à un quelconque logiciel.

Si tu ne trouve rien, alors essai avec une autre version de NiBiTor.

Pour le GTU, non il n'en existe aucun pour les cartes PCI-E. Mais les bios de 6800GT de bonne marque donne déjà de très bon résultat sur une 6800Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester cela comme je te l'ai dis par MP, mais le problème c'est que hier j'avais remarqué que le bios Gainward pour 6800Ultra avait des timings similaires à ceux d'une 6800Gt (timing 7 dans NiBiTor je crois bien), j'ai donc copié ces timings dans mon bios à moi et aprés un reboot, l'écran ne faisait que "flasher" sous windows... Je n'ai pas testé un flash complet avec un autre bios car j'avais la flème de réinstaller les drivers à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...