Aller au contenu

[CG] GTU, le meilleur bios 6800GT/Ultra ?


Messages recommandés

oui d'accord mais la memoire je la fais deja passer à 550mhz et ca delire pas

maintenant ces fameux timings je les change ou pas ?

ca sera mieux ou ca sera pareil niveau perf ??

desolé si jsuis chiant avec mes questions mais vaut mieux etre chiant que de faire des conneries :iloveyou:

Tu sais certaines GDDR3 2.0ns comme celles de ta carte dépassent parfois les 600Mhz (1200Mhz DDR) sans aucun problème.

Pour les Timings de 6800Ultra, tu peux essayer sans aucuns risques. Pour les perf, les timings de 6800Ultra sont moins performants. Mais comme je sais que tu es genre septique...bein test toi même. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais que je suis un peu HS mais bon la flemme de recrée un pauvre topic lol.Je sais que c'est ici que sont les pros de la 6800 :byebye:

J'ai 2-3 questions ^^. Ou sont placés les puces memoires sur une 6800gt? Est-ce que je pourrais installés ceci dessus? ???

Et si je mettais un zalman sa fait sauter la garantie je peux tjrs remonté l'ancien ventilo sa se verra pas si je fais pas sa comme un bourrin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un peu HS mais bon la flemme de recrée un pauvre topic lol.Je sais que c'est ici que sont les pros de la 6800 :transpi:

J'ai 2-3 questions ^^. Ou sont placés les puces memoires sur une 6800gt? Est-ce que je pourrais installés ceci dessus? ???

Et si je mettais un zalman sa fait sauter la garantie je peux tjrs remonté l'ancien ventilo sa se verra pas si je fais pas sa comme un bourrin?

Les 8 puces mémoires sont placées autour du GPU. D'origine elles sont recouvertes par le dissipateur de ta carte...donc impossible de mettre des petits rad dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

tu me conseil lequel, y en a 2 avec plusieur Rev! (ce qui veut dire?)

Leadtek 6800U 256MB - Rev 01

Leadtek 6800U 256MB - Rev 02

XFX 6800U 256MB - Rev 01

XFX 6800U 256MB - Rev 02

XFX 6800U 256MB - Rev 03

Le "Rev" signifie "Révision".

Un bios "Rev1" est donc le premier bios officiel sortie pour cette carte...et les "Rev2, 3, etc" les évolution de se bios qui sont sortie après.

Prend soit le Leadtek Rev2 ou le XFX Rev3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les timming de ma 6800Ultra, sont-ils normaux ou pas lol ?

image22oa.th.jpg

Sélectionne "Timingset 7" avant de clicker sur "Detailled Timings". ;)

Si tu es sur le PC où il y a ta 6800Ultra, tu peux aussi clicker sur "Autolelect Timingset". Il te dira le Timingset principal utilisé par ta carte (normalement c'est le 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf au pire il se passera quoi ? Image moche ou écran totalement noir ? Comment savoir si les timings sont accéptés par la carte, ya pas un memtest pour cartes graphiques lol ?

Alors là c'est très aléatoire: >> Artefacts, texture qui clignote, texture noir, sorte de flash qui traverse l'écran, traits vert, reboot intempestifs...et dans le cas où les timings sont VRAIMENT trop agressifs ça peut mettre la carte en protection....

Au fait, l'option "Test timings" de NiBiTor permet de directement tester les timings à chaud sur ta carte. Même pas la peine de flasher. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou pinaise !

Ca fait 2 mois que je me dis, tiens fait un test avec le GTU15, quitte à ce que ce soit juste pour 3Dmark05...

Et là je veux le faire et le bios n'est plus dispo...

Y'a quelqu'un qui l'a gardé et qui peut me le passer ?

Pas de probléme. C'est pour une 6800GT ou une 6800Ultra? :transpi:

Bon j'ai envie de jouer avec le feu alors je met direct les timings de 6600Gt, j'ai confiance en XFX ^^. J'ai remarqué que le timing tRCDWR est plus élevé sur la 6600Gt que sur la 6800Ultra donc je garde lequel ?

Ne fait pas la tête brûlée Moz007. :byebye:

Essai d'abord ce type de timings:

essai6800u4an.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf trop tard j'ai mis les timing de 6600Gt avec la mémoire @1230Mhz et j'ai joué 2 heures à CS:S sans noter de bug de textures donc je pense que c'est bon. Me reste plus qu'a tester 3DMark05 pour voir s'il y a une amélioration de mon score... :chinois: Encore une fois merci UltrA ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma POV 6800 Ultra "vieillissante" aurait bien besoin d'un O/C. Elle est à 425/1100 à la base, mais je n'arrive pas à l'overcocker : dès que j'augmente les fréquences, même un peu (genre 430/1150), j'ai des artefacts dans le jeu F.E.A.R.

Bref je me suis dit : soit c'est le refroidissement, soit je dois augmenter le voltage... La température augmente jusqu'à 89 degrés sous rthdribl sans que je touche à quoi que ce soit, c'est beaucoup ? Pour le voltage je l'ai changé avec nibitor mais je n'ai pas l'impression que ça marche car les perfs ne changent pas, la carte ne tient pas + l'o/c, et surtout, elle ne chauffe pas +... Je ne comprends pas pourquoi.

Sinon je voulais essayer le GTU38 (même s'il date un peu apparemment ^^), mais le lien est dead... A propos, je peux l'héberger sans problème, et pendant très longtemps... Idem pour d'autres BIOS éventuellement...

:chinois: Et bonne année à tous les no-life ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma POV 6800 Ultra "vieillissante" aurait bien besoin d'un O/C. Elle est à 425/1100 à la base, mais je n'arrive pas à l'overcocker : dès que j'augmente les fréquences, même un peu (genre 430/1150), j'ai des artefacts dans le jeu F.E.A.R.

Bref je me suis dit : soit c'est le refroidissement, soit je dois augmenter le voltage... La température augmente jusqu'à 89 degrés sous rthdribl sans que je touche à quoi que ce soit, c'est beaucoup ? Pour le voltage je l'ai changé avec nibitor mais je n'ai pas l'impression que ça marche car les perfs ne changent pas, la carte ne tient pas + l'o/c, et surtout, elle ne chauffe pas +... Je ne comprends pas pourquoi.

Sinon je voulais essayer le GTU38 (même s'il date un peu apparemment ^^), mais le lien est dead... A propos, je peux l'héberger sans problème, et pendant très longtemps... Idem pour d'autres BIOS éventuellement...

:p Et bonne année à tous les no-life ^^

Ok, comme dit un peu partout sur ce topic, les bios GTU sont essentiellement des bios de bench. Leur qualité graphique et un peu moins bonne que les bios constructeurs.

Le top du bios actuellement pour une 6800Ultra reste les dernières révisions de bios Leadtek ou XFX. Déjà d'origine il sont vraiment très stable et très bon en overclocking. Modifier avec des timings de 6800GT, tu obtiens un bios excellent.

C'est comme tu veux, je peux t'envoyer le bios qui tourne actuellement sur ma carte (Bios XFX Ultra Rev3, Timings modifié 6800GT)...mais tu peux aussi le faire toi même. Retourne quelques pages en arrière si tu cherche des bon liens de bios (MVKTech) et pour trouver les timings des 6800GT.

Si ta carte graphique ne dépasse toujours pas les 1150Mhz pour les mémoires avec ces bios, n'hésite pas à désactiver l’AGP Fast Write dans le bios de ta care mère. La perte de perf est nulle et cela améliore la compatibilité carte graphique <> carte mère.

Pour le 1.5V, si tu n’as constaté aucune différence de température en pleine charge...c'est que ta carte n'est pas sous 1.5V. Je précise bien en pleine charge, c'est à dire en plein jeu et non quelque seconde après l'extinction du jeu. :p

Pour tes températures, oui comme te l'a fait remarqué Jokeur, 89°C en charge c'est un peu élevé. Pas dangereux pour la carte mais élevé quand même. Un démontage du dissipateur + remplacement bonne pâte thermique (AS5) serait une bonne idée. Le TOP restant l'achat d'un NV5 Rev3 évidemment. Surtout que pour 20€ ça reste un achat peu cher....tout en étant très profitable pour tes oreilles. :transpi:

--> Jokeur

Alors, as-tu testé le GTU15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet mais j'aimerai tester de nouveaux Bios sur mes 7800Gtx, le problème c'est que je ne sais pas comment flasher un SLI, ca doit se faire en deux fois ? J'ai aussi penser a réduire les timings mémoires mais vu l'o/c de la mémoire, je pense pas que je vais pas beaucoup descendre... Pour finir existe-t-il un meilleur Bios que celui de XFX ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...